DCS: Mi-24


Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS: Mi-24

#501

Message par Whisper »

Vitaliq a écrit :
lun. juil. 05, 2021 9:28 am
Même sans parler de grosse AA rien que l'IA des chars ne permettait pas d'utiliser correctement la gazelle, après j'avoue ne pas y avoir touché depuis des années ça a surement évolué.
Si vous jouez uniquement avec une doctrine d'attaque en stationnaire, avec la Gazelle, et encore plus avec le hind, les chars vont effectivement être un problème.
Par contre en attaque en mouvement, c'est beaucoup plus compliqué pour eux de mettre un coup au but et on s'en sort bien mieux.
Encore plus simple en hind qui contrairement à la Gazelle, est capable de se prendre quelques plombs sans tomber du ciel.
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2443
Inscription : 02 janvier 2013

Re: DCS: Mi-24

#502

Message par tanguy1991 »

En effet j'ai constaté la même chose, et oui il est capable d'encaisser pas mal de coup.
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2443
Inscription : 02 janvier 2013

Re: DCS: Mi-24

#503

Message par tanguy1991 »

Je me posais une question, est ce que vous aussi Petrovitch est complètement aléatoire ? Parfois hyper réactif, me propose les cibles que je pointes directement. Et puis d'autres fois, j'ai l'impression que le camarade Petrovitch reviens de la veille avec des vapeurs de Vodka et qu'il n'est plus capable de voir quoi que ce soit dans son Periscope... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Mi-24

#504

Message par jojo »

tanguy1991 a écrit :
mer. juil. 07, 2021 9:07 am
Je me posais une question, est ce que vous aussi Petrovitch est complètement aléatoire ? Parfois hyper réactif, me propose les cibles que je pointes directement. Et puis d'autres fois, j'ai l'impression que le camarade Petrovitch reviens de la veille avec des vapeurs de Vodka et qu'il n'est plus capable de voir quoi que ce soit dans son Periscope... :emlaugh:
Jusque là non, mais je n'ai pas volé depuis la dernière MAJ... :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Cerppo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 08 janvier 2020

Re: DCS: Mi-24

#505

Message par Cerppo »

tanguy1991 a écrit :
mer. juil. 07, 2021 9:07 am
Je me posais une question, est ce que vous aussi Petrovitch est complètement aléatoire ? Parfois hyper réactif, me propose les cibles que je pointes directement. Et puis d'autres fois, j'ai l'impression que le camarade Petrovitch reviens de la veille avec des vapeurs de Vodka et qu'il n'est plus capable de voir quoi que ce soit dans son Periscope... :emlaugh:
Est-ce que ce n'est pas une gestion de "fermeture" de l'observation avant des manoeuvres un peu brute qui provoque cette casse ? c'est aussi arrivé chez nous lors de la découverte de l'appareil mais maintenant a priori ça ne le fait plus ( on fait sans doute plus attentions aux "manips" )
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DCS: Mi-24

#506

Message par terence44 »

Image
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: DCS: Mi-24

#507

Message par Vitaliq »

Poliakov a écrit :
lun. juil. 05, 2021 1:04 pm
Faut pas hésiter dans l'éditeur de mettre en option des chars "ne pas engager les armes aériennes" :yes:
mouais, après le but c'est pas de n'avoir aucune menace mais d'avoir une menace "prenable".

Si c'est pour tirer sur des carcasses vides dans le désert l'intérêt est tout autant limité.

Je sais que les ataka sont prévus qui résoud partiellement le problème et de toute façon le but n'est pas de se plaindre de l'équipement du hind mais de pointer un problème général de DCS qui nuit à son intérêt alors qu'à la base c'est quand même un sim majoritairement AG.

C'est ce qui me fait hésiter aujourd'hui de prendre le hind alors qu'évidemment il me fait envie.
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: DCS: Mi-24

#508

Message par clanitho »

Sur la carte Syrie, il est plus réaliste d'aller taper des pick-ups plutôt que des chars non ? 😁
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2443
Inscription : 02 janvier 2013

Re: DCS: Mi-24

#509

Message par tanguy1991 »

Cerppo a écrit :
mer. juil. 07, 2021 6:08 pm
tanguy1991 a écrit :
mer. juil. 07, 2021 9:07 am
Je me posais une question, est ce que vous aussi Petrovitch est complètement aléatoire ? Parfois hyper réactif, me propose les cibles que je pointes directement. Et puis d'autres fois, j'ai l'impression que le camarade Petrovitch reviens de la veille avec des vapeurs de Vodka et qu'il n'est plus capable de voir quoi que ce soit dans son Periscope... :emlaugh:
Est-ce que ce n'est pas une gestion de "fermeture" de l'observation avant des manoeuvres un peu brute qui provoque cette casse ? c'est aussi arrivé chez nous lors de la découverte de l'appareil mais maintenant a priori ça ne le fait plus ( on fait sans doute plus attentions aux "manips" )
Bonne question, j'ignorais que des manœuvres brutes pouvaient impacter Petrovitch !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Mi-24

#510

Message par jojo »

Ce n'est pas Petrovich qui est impacté, ce sont les gyroscopes de stabilisation du viseur optique.

Si tu as un pote humain en place avant, tu peux aussi péter le viseur s'il ne le désactive pas avant les manoeuvres.

Quand le viseur est ouvert et qu'on s'approche des 25° de tangage ou roulis, il y a un voyant ambre qui s'allume en place pilote.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2443
Inscription : 02 janvier 2013

Re: DCS: Mi-24

#511

Message par tanguy1991 »

jojo a écrit :
jeu. juil. 08, 2021 11:21 pm
Ce n'est pas Petrovich qui est impacté, ce sont les gyroscopes de stabilisation du viseur optique.

Si tu as un pote humain en place avant, tu peux aussi péter le viseur s'il ne le désactive pas avant les manoeuvres.

Quand le viseur est ouvert et qu'on s'approche des 25° de tangage ou roulis, il y a un voyant ambre qui s'allume en place pilote.
AH ! Ceci explique bien des choses :jerry:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Mi-24

#512

Message par jojo »

tanguy1991 a écrit :
jeu. juil. 08, 2021 11:55 pm
AH ! Ceci explique bien des choses :jerry:
N'est-ce pas ! :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS: Mi-24

#513

Message par Whisper »

Vitaliq a écrit :
jeu. juil. 08, 2021 3:35 pm
Poliakov a écrit :
lun. juil. 05, 2021 1:04 pm
Faut pas hésiter dans l'éditeur de mettre en option des chars "ne pas engager les armes aériennes" :yes:
mouais, après le but c'est pas de n'avoir aucune menace mais d'avoir une menace "prenable".

Si c'est pour tirer sur des carcasses vides dans le désert l'intérêt est tout autant limité.

Je sais que les ataka sont prévus qui résoud partiellement le problème et de toute façon le but n'est pas de se plaindre de l'équipement du hind mais de pointer un problème général de DCS qui nuit à son intérêt alors qu'à la base c'est quand même un sim majoritairement AG.

C'est ce qui me fait hésiter aujourd'hui de prendre le hind alors qu'évidemment il me fait envie.
Comme je disais plus haut, la doctrine d'emploi générale du Hind fait que les chars ne sont pas une telle menace pour lui. En priorisant bien les choses en privilégiant les missiles pour les cibles ayant le + de portée léthale (notamment les AAA), en conservant sa vitesse et en dégageant rapidement sur tous les engagements, les menaces au sol se font rares. Seuls les SAM posent un vrai probleme.

Sans vouloir pousser à la consommation, heu.... Vas-y, fonce! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: Mi-24

#514

Message par diditopgun »

Poliakov a écrit :
lun. juil. 05, 2021 1:04 pm
Faut pas hésiter dans l'éditeur de mettre en option des chars "ne pas engager les armes aériennes" :yes:
Cette option ne concerne que l'engagement des armes et non pas des aéronefs. Par exemple les AGM-88 ou JSOW par les systèmes SAM modernes.
Mettre cette option sur un char ne l'empêche pas de tirer un missile anti-char sur un hélico en stationnaire (j'ai testé).

De manière générale il vaut mieux laisser le niveau de l'IA aux paramètres par défaut proposé par l'éditeur de mission, c'est ce qui est le plus proche d'un comportement "cohérent".
_Véhicules, SAM et navires au plus bas sur "Average". (la AAA peut être mise au max en fonction de la situation recherchée quand on vol en chasseur rapide, sinon elle a tendance à ne pas tirer si on vol trop vite)
_Aéronefs sur "High".

Si vous voulez avoir une idée de ce que fait ou non l'IA des avions en fonction de son niveau regardez ce fichier:
"Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta\Scripts\AI\Skill_Factors.lua"
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: DCS: Mi-24

#515

Message par clanitho »

Hello, je vous recommande cette vidéo de Doc, un petit bijou :
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#516

Message par titof »

Musique très sympa ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: DCS: Mi-24

#517

Message par Mav783 »

Salut !

Heu, depuis la MAJ DCS d'hier mes trim ne marchent plus avec le Hind (aucun trim)...J'ai pourtant essayé d'effacer les binds et le remettre...Une idée ?

EDIT : j'ai trouvé le soucis ! En fait, pour une raison inconnue, depuis cette MAJ, je peut pas trimer a cause de l'option...."ForceFeedBack"...
En fait, j'ai un volant branché tout le temps sur mon ordi. Il n'entrais pas en conflit avec DCS jusque la puisqu'il est possible de "désactiver" (griser) le périphérique dans les binds de DCS (une option qui désactive le périphérique, même si DCS le détecte et l'affiche dans la liste). Mais depuis cette MAJ d'hier, il entre en conflit avec les trims, et seulement si l'option de forcefeedback est activée...Heureusement qu'un vieux post sur le forum ED m'a mis sur la piste. Le soucis étant déjà apparu en 2014.
Allez savoir pourquoi ca fait ca, et pourquoi ca me le faisait pas avant la maj :emlaugh: . M'enfin, problème résolu.
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: DCS: Mi-24

#518

Message par loulou la loutre »

Vitaliq a écrit :
jeu. juil. 08, 2021 3:35 pm
Poliakov a écrit :
lun. juil. 05, 2021 1:04 pm
Faut pas hésiter dans l'éditeur de mettre en option des chars "ne pas engager les armes aériennes" :yes:
mouais, après le but c'est pas de n'avoir aucune menace mais d'avoir une menace "prenable".

Si c'est pour tirer sur des carcasses vides dans le désert l'intérêt est tout autant limité.

Je sais que les ataka sont prévus qui résoud partiellement le problème et de toute façon le but n'est pas de se plaindre de l'équipement du hind mais de pointer un problème général de DCS qui nuit à son intérêt alors qu'à la base c'est quand même un sim majoritairement AG.

C'est ce qui me fait hésiter aujourd'hui de prendre le hind alors qu'évidemment il me fait envie.
J'ajoute que cette option ne les empêche pas de nous tirer dessus, mais d'engager des missiles A/S, applicable donc à des systèmes type SAM avec auto défense (https://wiki.hoggitworld.com/view/DCS_o ... ir_weapons)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#519

Message par titof »

Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: DCS: Mi-24

#520

Message par clanitho »

titof a écrit :
lun. juil. 26, 2021 6:44 pm
Merci pour cette vidéo 👍
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: Mi-24

#521

Message par Ghostrider »

très bonne vidéo !!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Re: DCS: Mi-24

#522

Message par sprn72 »

J'ai perdu toutes mes bind warthog depuis la dernière mise à jour! o_O
Je n'ai plus l'onglet MI24 simu!!!! o_O
Je suis le seul?
Je sens que je vais laisser tomber le mode, ca me gonfle de repasser 2 h a tout re-binder.
Suis deg!!!
Avatar de l’utilisateur

Cerppo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 08 janvier 2020

Re: DCS: Mi-24

#523

Message par Cerppo »

Lit le patchnote ...

Code : Tout sélectionner

Controls menu change. Cockpit layers are separated to “MI-24P PIlot” and “Mi-24P Copilot-Gunner” (Controls rebinding is needed).
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2443
Inscription : 02 janvier 2013

Re: DCS: Mi-24

#524

Message par tanguy1991 »

Cerppo a écrit :
mar. juil. 27, 2021 10:42 pm
Lit le patchnote ...

Code : Tout sélectionner

Controls menu change. Cockpit layers are separated to “MI-24P PIlot” and “Mi-24P Copilot-Gunner” (Controls rebinding is needed).
Rassure moi, c'est que pour la Beta ? Il faut que j'enregistre mes mappings d'urgence...
Avatar de l’utilisateur

Cerppo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 08 janvier 2020

Re: DCS: Mi-24

#525

Message par Cerppo »

ça va passer en release un jour donc t'auras le même pb :) , mais si tu as refait tes binds en beta tu pourras les importer en release
Répondre

Revenir à « DCS: Mi-24P Hind »