JDD 286 Avions en cours de développement

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zorkaiev
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JDD 286 Avions en cours de développement

#1

Message par zorkaiev »

La page : https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... nt=1106940

quelques vus des avions en développement :

Spad VIIc1, Airco DH.4, Marauder (IA : dommage), Arado 234

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AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
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lefuneste
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Re: JDD 286 Avions en cours de développement

#2

Message par lefuneste »

L'arado avec les fusees Walter risque d'être rigolo a decoller. Mais bon, ca devrait être aussi rare que les 262 sur les serveurs multi...
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Poliakov
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Re: JDD 286 Avions en cours de développement

#3

Message par Poliakov »

lefuneste a écrit :
sam. juil. 10, 2021 5:52 pm
L'arado avec les fusees Walter risque d'être rigolo a decoller. Mais bon, ca devrait être aussi rare que les 262 sur les serveurs multi...
Façon c'est pas un avion que les alliés devaient souvent croiser, il opérait en très petit nombre voir souvent seul surtout pour les reco à des altitudes compris entre 8000 et 10000m sauf exception.

En tout cas je le trouve super beau cet arado quand même.
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Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
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actionjoe
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Re: JDD 286 Avions en cours de développement

#4

Message par actionjoe »

Poliakov a écrit :
sam. juil. 10, 2021 6:06 pm
lefuneste a écrit :
sam. juil. 10, 2021 5:52 pm
L'arado avec les fusees Walter risque d'être rigolo a decoller. Mais bon, ca devrait être aussi rare que les 262 sur les serveurs multi...
Façon c'est pas un avion que les alliés devaient souvent croiser, il opérait en très petit nombre voir souvent seul surtout pour les reco à des altitudes compris entre 8000 et 10000m sauf exception.

En tout cas je le trouve super beau cet arado quand même.
Dans le livre de chez Chandos, il y a plusieurs descriptions de missions d'attaque avec jusqu'à une dizaine d' avions, qui descendaient de 6000m pour des attaques planantes entre 1000 et 2000m, du moins lors des débuts opérationnels (fin 44, début 1945). Après, les formations ont l'air plus petites. Les pilotes avaient l'air de repérer les formations alliées, mais évitaient au maximum le contact.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

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Poliakov
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Re: JDD 286 Avions en cours de développement

#5

Message par Poliakov »

actionjoe a écrit :
sam. juil. 10, 2021 8:26 pm
Poliakov a écrit :
sam. juil. 10, 2021 6:06 pm
lefuneste a écrit :
sam. juil. 10, 2021 5:52 pm
L'arado avec les fusees Walter risque d'être rigolo a decoller. Mais bon, ca devrait être aussi rare que les 262 sur les serveurs multi...
Façon c'est pas un avion que les alliés devaient souvent croiser, il opérait en très petit nombre voir souvent seul surtout pour les reco à des altitudes compris entre 8000 et 10000m sauf exception.

En tout cas je le trouve super beau cet arado quand même.
Dans le livre de chez Chandos, il y a plusieurs descriptions de missions d'attaque avec jusqu'à une dizaine d' avions, qui descendaient de 6000m pour des attaques planantes entre 1000 et 2000m, du moins lors des débuts opérationnels (fin 44, début 1945). Après, les formations ont l'air plus petites. Les pilotes avaient l'air de repérer les formations alliées, mais évitaient au maximum le contact.
Pour ça que j'ai mis sauf exception comme l'épisode du pont de reimagen. Après j'avoue que ma seule référence pour cet oiseau c'est un HS de aerojournal. :yes:

Ce qui est sûr c'est que finalement cet oiseau aura plus sa place sur Bodenplatte que sur Normandie ou il me semble n'a effectué que de la reco. :yes:
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actionjoe
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Re: JDD 286 Avions en cours de développement

#6

Message par actionjoe »

Le livre dont je parle se concentre sur la carrière opérationnelle de l'Arado à la KG76, où il n'a fait quasiment que du bombardement (le pont de Remagen n'est qu'un exemple, ils ont aussi bombardé des troupes, voies de chemin de fer, gares, intersections, etc...en Belgique et Pays-Bas dès la bataille des Ardennes). Clairement, oui, c'est un appareil qui a plus sa place sur la carte Bodenplatte.
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Re: JDD 286 Avions en cours de développement

#7

Message par rollnloop »

Arado sur BoBN, Spit 14 sur BoBN, Spit9 sur BoBp, l' interdépendance a été préméditée :banana:
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YLB
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Re: JDD 286 Avions en cours de développement

#8

Message par YLB »

Vraiment dommage que le marauder soit non pilotable
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Claymore
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Re: JDD 286 Avions en cours de développement

#9

Message par Claymore »

Patience, je pense qu'un jour viendra où ça sera possible :yes:
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Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
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Poliakov
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Re: JDD 286 Avions en cours de développement

#10

Message par Poliakov »

rollnloop a écrit :
dim. juil. 11, 2021 3:33 pm
Arado sur BoBN, Spit 14 sur BoBN, Spit9 sur BoBp, l' interdépendance a été préméditée :banana:
Après la version du Spit MKIX qu'on a dans BOBp est quand même une version de fin de série et ne correspond pas vraiment au spit MKIX 43 Early 44 donc avait toute sa place dans BoPn, m'enfin je pinaille.
actionjoe a écrit :
dim. juil. 11, 2021 3:17 pm
Le livre dont je parle se concentre sur la carrière opérationnelle de l'Arado à la KG76, où il n'a fait quasiment que du bombardement (le pont de Remagen n'est qu'un exemple, ils ont aussi bombardé des troupes, voies de chemin de fer, gares, intersections, etc...en Belgique et Pays-Bas dès la bataille des Ardennes). Clairement, oui, c'est un appareil qui a plus sa place sur la carte Bodenplatte.
Yep, de ce que je lit sur AJ, les missions les plus courantes étaient celle en semi piqué avec visée au périscope mais très peu précise.
Les missions favorites des pilotes étaient de bombarder entre 6500 et 8000m à 600km/h, piloté automatique enclenché pour permettre au pilote d'utiliser le viseur et retour à la maison 10000m à 700kl/h.
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jeanba
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Re: JDD 286 Avions en cours de développement

#11

Message par jeanba »

L'Arado 234 a à mon avis un très gros potentiel pour des campagnes SP.
Il y en a eu 2-3 excellentes sous "1946"

Même actuellement la carrière en 262 est assez jouissive !

Quant à un B26 pilotable, je l'attends celui là aussi (même IA seul, il ajoutera de l'immersion sur le front ouest)
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Poliakov
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Re: JDD 286 Avions en cours de développement

#12

Message par Poliakov »

Franchement l'arado j'ai hâte de l'avoir d'autant plus pour le solo également d'autant plus faire des missions en VR avec ça pourrait être fun :yes:
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lefuneste
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Re: JDD 286 Avions en cours de développement

#13

Message par lefuneste »

Je le dit quand même que la position des fusées Walter n'était pas très "secure". Elles sont vraiment très ecartées...Si l'une s'éteint ou ne s'allume pas pas, il devait être compliqué de contrer la dissymetrie au decollage...
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Poliakov
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Re: JDD 286 Avions en cours de développement

#14

Message par Poliakov »

lefuneste a écrit :
jeu. juil. 15, 2021 7:40 pm
Je le dit quand même que la position des fusées Walter n'était pas très "secure". Elles sont vraiment très ecartées...Si l'une s'éteint ou ne s'allume pas pas, il devait être compliqué de contrer la dissymetrie au decollage...
En effet, je me demande si une telle mésaventure est déjà arrivée, parce que bon une fusée c'est quand même quelque chose de relativement rustique et fiable. Il est plutôt simple d'y placer des gardes fous, multiplier le système d'allumage par exemple, tu en place juste 3 par fusée au lieu d'une et tu réduit à presque nul le risque qu'une fusée ne s'allume pas, tu place une surveillance entre les deux systèmes interdisant à l'une de s'allumer si l'autre ne le fait pas, .......
Pareil, un système obligeant l'une à se couper si l'autre se coupe ....... un simple détecteur de flemme optique suffit voir juste un thermomètre on/off.
Largement à portée de la technologie de l'époque.

Après il est vrai qu'on peux mettre tout les gardes fous possible, l'impossible reste toujours possible, l'armature qui casse due à une mauvaise fabrication...... mauvais matériaux.....
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TAILLYHO
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Re: JDD 286 Avions en cours de développement

#15

Message par TAILLYHO »

Concernant le SPIT IX, en effet, les DEV devraient créer le SPIT IX "à queue ronde" , type a, b et c......plus répandus (et conformes à ceux de Clo-clo par ex.)
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JV69_BADA
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Re: JDD 286 Avions en cours de développement

#16

Message par JV69_BADA »

la queue pointue est surtout valable pour ceux àpd44, donc pour bodenplatte, mais ceux de 43 ayant volé en 44 devraient en effet avoir une queue ronde.
Au fait, c'est quoi le moteur dans le spit9 actuel du jeu?
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iceheart
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Re: JDD 286 Avions en cours de développement

#17

Message par iceheart »

Merlin 66 ou Merlin 70
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Poliakov
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Re: JDD 286 Avions en cours de développement

#18

Message par Poliakov »

Alors le MKIX de BOS, il me semble que c'est le Merlin 70 :emlaugh:
En tout cas même au vu du cockpit qui est différents des spit MKIX 43/early44 c'est vraiment la dernière version du MKIX livré fin 1944 qu'on a dans BOS.
Ça correspond pas dans tout les cas aux Spit MKIX présents au-dessus de la France en 43/44.

Déjà l'armement, le Spitfire MKIX de 43/44 c'est 2 canon de 20mm et 4 mitrailleuses de 7mm et celui de BOS c'est 2 canons de 20 et 2 mitrailleuses de 12.7.
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rollnloop
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Re: JDD 286 Avions en cours de développement

#19

Message par rollnloop »

Merlin66/70 sont dispos début 44, viseur gyro idem, dérive pointue idem.

Pas majoritaires, mais dispo.

L'aile type E (2x20mm, 2x .50) est introduite en mars 44.
Dernière modification par rollnloop le mer. juil. 21, 2021 2:51 pm, modifié 1 fois.
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JV69_BADA
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Re: JDD 286 Avions en cours de développement

#20

Message par JV69_BADA »

le spit9-M70 livré en escadrilles àpd avril44 au compte goutte, +/- 360 construits avant l'armistice.
Le modèle le plus répandu était le le LF-9 M66(3967 exemplaires construits au total), le mk9-M63 (+/-750 714 exemplaires construits) était quand à lui , à environ 90% 64,5%, utilisé sur le MTO

Edit: correction chiffres
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