Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2576

Message par Daube »

T'as pris le Sentinel pour son EMP je suppose ? Est-ce que ca fonctionne vraiment et c'est utilisable en mission ?

Là je viens de faire une comparaison sur le site du DPSCalculator.
J'ai configuré le Harbinger avec un attrition 5 fixe sous le nez, et 4 ballistic repeaters à la place des cannons d'origine.
J'ai aussi configuré mon Cutlass Black avec 4 attrition 3.
Par defaut et sans overclock, ca donne:
- Vanguard = 2570 DPS
- Cutlass non-overclock = 2465 DPS
- Cutlass overclock = 3698 DPS

Du coup, mon Cutlass overclocké provoque 1100 DPS de plus que mon Vanguard. Je pourrais overclocker les armes du Vanguard, mais elles surchauffent en moins de deux secondes, ce qui les rend inutilisables en combat :(
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2577

Message par 666def »

j'ai pris le Sentinel pour ses meilleures perfs et pour son EMP, mais je n'ai pas vraiment réussi à m'en servir, du coup je l'ai désactivé...

je préfère la série des Vanguard au Cutlass, car je le trouve plus résistant. et surtout, pour son canon en taille 5 qui permet d'engager de loin et de détruire les petites cibles avant qu'elles même ne soient à portée de tir.
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2578

Message par SharkNoir »

Il ne faut pas oublier que pour l’instant, le blindage n’existe pas (prochainement ?) et donc le vanguard n’a que plus de PV que le Cutlass Black. Avec l’arrivée des blindages le Vanguard va bien plus encaisser que le cutlass qui n’en aura pas.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2579

Message par 666def »

je trouve que le Vanguard encaisse déjà plus que beaucoup de vaisseaux!
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2580

Message par 666def »

post à supprimer
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2581

Message par SharkNoir »

Pour les Fans du Anvil F8, il y a un Anvil F8 gris dans la salle des vaisseaux Anvil et on peut monter dans son cockpit...
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2582

Message par 666def »

yep, je l'avais vu dans le PTU.

Image

ça fait déjà plusieurs IAE/Invictus que le F8 est présent en expo, une idée de quand il pourrait arriver en jeu?


sinon, j'avais vu pendant le PTU la version rework ou MkII du F7A que je trouve infiniment plus sympa que le design d'origine. j'imagine que tous les F7 vont y passer?

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2583

Message par SharkNoir »

Le F8 est une exclu « Squadron 42 ». Il arrivera sur le PU qu’après. De plus il faudra avoir réussi qq chose dans squadron 42 pour pouvoir l’acheter dans le PU en version mili.
Sauf pour un certains niveau indécent de concierge où il est offert en version F8C « Civil ».
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2584

Message par 666def »

okaaaayyyy!!! je savais pour le niveau concierge, mais pas pour le reste!
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Star Citizen

#2585

Message par Kakumei »

Le nouveau vaisseau Xian est en pre-vente. Un cargo 320SCU, 4 membres d’équipage (humain ou Xian),2 tourelle 2xS4, missiles, ....

Les pods cargo sont des modèles Xian pas les standard UEE

200$US warbond

Image

https://robertsspaceindustries.com/comm ... tac-Railen
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2586

Message par 666def »

pas trop fan du vaisseau, en revanche, j'aime bien les finitions et le design intérieur
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2587

Message par Daube »

Vu l'etat du commerce en ce moment, de toutes facons...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2588

Message par 666def »

ouaip... j'ai encore fait un essai il y a quelques jours, impossible de remplir la soute du Cat en une seule fois sur Arial, que se soit avec avec du titane (38SCU en stock) ou de la laranite (6SCU)... il m'aurait fallu au moins une dizaine d'aller retour entre Bezdek et Lathan pour faire le plein de titane... si ce n'est plus... du coup, je n'ai même pas pris la peine d'acheter quoi que se soit, je suis rentré à vide...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2589

Message par Daube »

Bon, décidément j'ai du mal à comprendre les systèmes d'armes sur SC, ca me dépasse.

Je pars d'un exemple simple: un type avec un Talon s'est approché de mon Vanguard, équipé d'un shield Rampart (pour la résistance) et un FR-76 (pour la régen plus rapide), et m'a tiré dessus.
Au premier impact, un tier de mon vaisseau est parti en morceaux.
Au deuxième ou troisième impact, mon vaisseau a explosé.
J'ai demandé au gars ce qu'il utilisais, il m'a répondu des cannons ballistiques de taille 4. Il en avait deux.
Conclusion de ma part: les cannons ballistiques tirent lentement, mais il font mal, et les boucliers ne servent à rien face à eux.
C'était la deuxième fois que je me retrouvais face à un Talon hostile, la première fois un combat tournoyant à eu plus ou moins la même conclusion: malgré mon feu nourri (et centré) avec mon attrition en size 5 et autres lasers de taille 2 dans le nez, tous overclocké, il ne lui a fallu que quelques secondes pour me faire exploser sans qu'il recoive la moindre égratignure.

Du coup, je me suis dit que j'aurais peut-être intérêt à équiper mon Vanguard avec des armes ballistiques.
J'y colle donc un cannon de taille 5 sous le nez, et je replace les cannons ballistiques originaux dans le nez.
Et au final, j'ai opté pour une scéance de test/entrainement avec une mission bounty sur un groupe ERT. Donc un Hammerhead, et deux autres cibles qui sont soit des Vanguards, soit des Valkyries...
Bah au final, aucun gain, ca prend même beaucoup plus de temps pour les descendre.
Pire encore, lorsque j'ai engagé le Hammerhead, en tournant autour de lui à faible distance, j'ai pu vider toutes mes munitions pour les cannons dans le nez... pour constater au final que l'état de santé du Hammerhead était toujours autour de 98% ????
Donc les armes ballistiques n'ont aucun effet sur ce vaisseau ?

Même question avec les torpille du Vanguard.
L'autre jour j'ai eu, lors d'une mission "illegal surveillance", un ennemi immobile à 10 kms de moi. C'était un Hurricane. J'en ai profité pour tester les torpilles sur ce genre de vaisseau, qui sont normallement trop mobiles pour ce type d'arme.
J'ai lancé la torpille.
Le Hurricane l'a pris de plein fouet.
Résultat: santé à 95%....
C'est quoi ces torpilles ? Elles sont faites en carton recyclé ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2590

Message par SharkNoir »

Bonsoir, c’est compliqué

1- pour la torpille c’est curieux. Elle « oneshot » un Valkyrie. Le hurricane n’aurait pas réussi à la détruire par ces armes à qq mètres de lui? Le taux de réussite à 10km est faible, l’ia peut la leurrer où la détruire en lui tirant dessus. Moi je l’argüe à 3km pour augmenter mes chances.

Pour les armes, actuellement, c’est compliqué. Déjà les fanas du PVP équipent les vaisseaux avec les boucliers aliens (Banu, etc.)naquit sont ultra trop performant. Ensuite certaines armes sont trop déséquilibrées. De plus le Talon est très mal équilibré ce qui fait que on le croise beaucoup,en PVP.

Mais oublie tous, tous change en 3.14 et certains vont pleurer de rage et devoir tout réapprendre. Je ne peux en dire plus.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2591

Message par Daube »

On verra bien avec cette 3.14, oui.
Déjà, s'ils pouvaient rendre les coolers un tant soit peu fonctionnels, ce serait pas mal...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2592

Message par Daube »

Hier soir on a tenté une session sur SC avec un ami qui débute (il a SC depuis longtemps, mais il n'a jamais encore vraiment pris le temps d'approfondir le gameplay, et joue rarement).

Comme il n'avait pas d'équiepement et pratiquement pas d'argent, je lui ai proposé de faire quelques missions partagées pour qu'il amasse rapidement un peu de cash et ensuite pouvoir aller acheter quelques armes/armures pour tenter des missions de FPS ensembles :)

J'ai donc sorti mon Vanguard, je l'ai embarqué en lui disant de s'occuper de la tourelle, et on est partis.
Malheureusement, deux bugs génants sont survenus:

1- A chaque fois qu'il entrait ou sortait de la tourelle, je perdais toutes indications de waypoints en mode quantum, plus possible de selectionner quoi que ce soit. Obligé de quitter le siege du vaisseau et de s'y réinstaller.

2- Lors du premier trajet pour aller dans une station spatiale, on a eu une sorte de désynchronisation. En gros, à un moment, il s'est arrété dans l'espace, tout en voyant mon vaisseau fixe à côté de lui, alors que j'étais déjà à plusieurs kilomètres de distance. Il voyait une sorte d'image fantome de moi. Même en me rapprochant de lui, il ne me voyait pas. Seulement si je sortais en zero-g, il me voyait comme si je m'étais téléporté d'un coup, mais sans voir mon vrai vaisseau.

On a quitté le serveur et relancé une partie. Le même problème est survenu immédiatement.
C'est un bug connu ?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2593

Message par 666def »

1 jamais eu

2 déjà eu deux ou trois fois
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2594

Message par Daube »

Hier soir j'ai un peu joué tout seul, et j'ai eu une session assez mouvementé :D
Après quelques missions avec mon SuperHornet, je suis rentré à Everus Harbor pour changer d'appareil.
Au moment de me poser, je remarque deux appareils qui s'approchent doucement, puis un radar lock... mais pas de tirs.
Bon, je me pose, je sors de l'appareil, et la je vois un Valiant juste à côté. Quelques secondes plus tard il me tire dessus et mon perso tombe en arrière au sol... mais sans être bléssé, ce que l'autre joueur n'a probablement pas compris.

Une fois parti, je me relève et reprends les commandes du SuperHornet pour infliger une petite correction à ce petit sauvageon.
Ce fut une erreur. Le SuperHornet est mal armé et il encaisse assez mal les tirs ennemis. Lors d'un combat tournoyant, alors que j'étais en train de tirer sur ma cible, un autre appareil m'a fait exploser tranquillement en quelques tirs...

Bon pas grave, je me reveille à Everus Harbor, retourne immediatement aux consoles, et cette fois je sors le Vanguard pour leur faire gouter un peu d'Attrition 5 overclocké.
Les joueurs ennemis sont 3 et ne trichent pas (ils n'ont pas de Talon avec des canons ballistiques). Donc c'est jouable.
Une fois dans le Vanguard, j'active je relgle les shields en overpower, et j'overclocke toutes mes armes.
Décollage immédiat, mais aucune trace des ennemis. Je me dis qu'ils sont peut-être partis... Mais deux minutes plus tard, "contact" :)

S'en suit un combat épique 3 vs 1, avec des missiles lancés partout.
Premier constat: les missiles ne servent vraiment à rien. Ceux qui lockent à moins de 3000m sont trop lents pour locker ET tirer. Ceux qui lockent au-delà de 3000 metres ratent systématiquement leur cible, même lorsque celle-ci vole en ligne droite. Bref, une perte de temps.

Du coup, combat tournoyant, je détruit un premier appareil leger facilement, mais derrière un Sabre et un Cutlass me harcèlent. Heureusement que le Vanguard peut encaisser des tirs, lui. J'entamme alors le combat avec le Cutlass, qui lui resiste BEAUCOUP mieux à mes tirs, d'autant que le pilote adverse sait bouger comme il faut. Beaucoup de mes tirs passent à côté. Je suis même obligé à un moment d'abandonner le combat pour me focaliser sur le Sabre qui commence à m'enerver derriere :)

Une fois le Sabre pulvérisé, j'ai pu me focaliser sur le Cutlass qui a fini par exploser aussi au bout de 3 bonnes minutes de combat. Ouf, j'en pouvais plus. Mon appareil avait quelques dommages mais ca allait. C'est moi qui était au bout, mains moites etc... :D
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2595

Message par SharkNoir »

Sympa, pour les missiles; ils retrouvent leurs puissances et performances en 3.14...
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2596

Message par Daube »

Ca va être intéressant, j'ai assez hate de constater les changements d'efficacité des armes dans cette 3.14.
Globalement, le changement c'est quoi exactement ?
- les caractéristiques des armes (puissance/DPS, rapidité, conso etc...) changent
- les caractéristiques des armes ne changent pas mais sont prises en compte d'une autre façon par le moteur du jeu, qui faisait n'importe-quoi jusqu'ici ?

Des nouvelles pour les coolers aussi ? Vont-ils enfin avoir une utilité ?
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2597

Message par SharkNoir »

Alors vu que le PTU vague 1 sort ce soir :

Oui les caractéristiques des armes (puissance/DPS, conso etc changent). Mais aussi le comportement du vaisseau. Le boost est lié au condensateur, ainsi que le taux de charge des boucliers et les chargeurs des armes lasers.
Les armes lasers ont des chargeurs qui se rechargent plus ou moins vite en fonction de ton réglage condensateur. les armes balistiques font plus mal, traversent les boucliers, mais ont un chargeur qui se vide rapidement.

Donc comme avec ton jet, le combat commence à coup de missiles et de contre mesure. tu essayes ensuite de te placer en position combat canon et en position offensive.
Si tu es offensif, tu vas booster tes armes avec les condensateurs pour un tir plus soutenus, peut-être avec une recharge du boost plus rapide avec le condensateur pour des manœuvres plus rapides. si tu passes en défensif, tu règles tes condensateur sur bouclier pour soutenir les tirs et le boost pour éviter les obus... en espérant qu'il va tout lâcher et vider ses chargeurs afin que tu reprennes l'offensive...
Ah et le tir des missiles est un mode à part de celui des canons... tu lances un ou des missiles ou tu tirs au canons, l'un ou l'autre, pas en même temps. Sauf si tu as un coéquipier et un vaisseau biplace, ton copilote peux gérer les missiles alors.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Star Citizen

#2598

Message par Kakumei »

Le PTU 3.14 est ouvert aux Concierges et Souscripteurs

https://robertsspaceindustries.com/spec ... es/4180604
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2599

Message par 666def »

ouaip, j'ai vu ça cette nuit, mais je ne peux pas tester pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#2600

Message par phoenix »

Kakumei a écrit :
ven. juil. 09, 2021 1:27 am
Le PTU 3.14 est ouvert aux Concierges et Souscripteurs

https://robertsspaceindustries.com/spec ... es/4180604
Merci, je crois que j'irais faire un tour sur Bespin ce weekend. ;)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »