Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2551

Message par 666def »

Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2552

Message par Daube »

Ah dommage, on aura pas pu profiter du nouveau ship de mon frère, du coup...
J'ai téléchargé l'update, on verra ca demain soir.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Star Citizen

#2553

Message par Vico »

Update installé. Je peux à nouveau lancer SC. Mais il est injouable : entre 3 et 8 FPS. Quelle misère.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2554

Message par Daube »

T'as regardé du côté des réglages graphique, que ce soit ceux du jeu ou ceux de la carte video ?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2555

Message par 666def »

il y a une manip pour gagner quelques FPS. ça ne fait pas de miracle, mais ça améliore un peu la situation

Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Star Citizen

#2556

Message par Vico »

Oui, je connaissais l'astuce présentée par Hugo Loisir et je l'avais appliquée.
Mais là, je suis aussi obligé de désactivée la Vsync en plus. Avec tout ça, j'ai à peine 8 fps dans l'apart de l'Area 18.
Je vais à nouveau devoir laisser SC en sommeil jusqu'au prochain update.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2557

Message par 666def »

j'ai à peu près la même config que toi sur mon portable, et je suis entre 15 et 20, ça descend à moins de 10 à certains moment, mais ça remonte ensuite.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2558

Message par 666def »

en allant faire un tour dans l'expo Aegis, je suis retourné voir le Gladius et je me suis rendu compte d'un truc super cool, même si ça ne sert à rien pour l''instant, on peut ouvrir quelques trappes d'accès à l'avionique et aux systèmes. il y a aussi un rack d'armes, un espace de rangement personnel et même un point de refuelling à l'arrière du croupion! j'adore ce genre de détails!!!

je ne sais pas si c'est vraiment nouveau sur le Gladius mais ça existe déjà sur d'autres vaisseaux. et ça doit être étendu progressivement à tout les autres pour qu'on puisse à terme intervenir sur les composants pour les réparer ou les remplacer.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2559

Message par SharkNoir »

Oui, il y a aussi sur le dessus. C’est l’accès à tous les composants etc. Ils appellent cela le status « gold ». Le prochain en cous c’est le sabre.
D’ailleurs il a aussi la trappe de ravitaillement en vol qui est apparu derrière le cockpit.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2560

Message par 666def »

ok et comment fait-on pour accéder aux trappes du dessus depuis le sol? :detective

ravitaillement en vol? c'est prévu? :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2561

Message par SharkNoir »

Oui, avec le starfarer en 4.0. En gros pour Pyro, car il y aura pas beaucoup de station et sous contrôle pirate.
Pour les trappes du dessus, tu le loues (gratuit pour 2 jours) et tu le visite en Eva. Ou sur une lune faible gravité pour sauter dessus.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2562

Message par 666def »

ah bah oui, le Starfarer... c'est vrai!! pour Pyro, j'ai lu ça effectivement, sur millenium je crois.

l'EVA, j'y avais pensé, je l'ai effectivement loué à l'expo tout à l'heure. mais pas encore testé. j'ai aussi loué le Hammerhead pour tester le docking ship to station, mais sur le PTU, je n'y était pas parvenu, l'ATC m'attribuait systématiquement un hangar... il y a une combine?

edit: vu pour les composants sur le dos du Gladius! il faudra tout de même pouvoir y accéder en gravité normale si on a de l'entretien à faire sur ces composants!

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2563

Message par SharkNoir »

Lors d’un ISC, ils ont montré qu’ils travaillaient sur une échelle mobile avec laquelle on peut la déplacer à la main nous-mêmes.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2564

Message par 666def »

ah oui, ça me dit quelque chose!
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2565

Message par Daube »

J'ai un gros coup de coeur pour le F-8C Lightning... Quelle gueule ce vaisseau, j'etais en arrêt devant dans la salle d'expo. Dégouté de pas pouvoir l'approcher de plus près :/
Sinon, hier soir deux bugs amusants coup sur coup:
1- le vicieux: on fait une mission "Clear criminal nest" autour de Crusader, on descend prudemment dans la grotte, mais aucun ennemi en vue. On a flippé pendant une heure avant de se rendre à l'évidence: la mission doit être buggée...
2- le sadique: en sortant de la grotte, avec seulement 20% d'oxygene restant, la porte arrière de mon Cutlass refuse de s"ouvrir, je n'obtenais même pas le mode interaction (la porte ne s'illuminait pas en orange...). Je pouvais ouvrir les portes laterales, mais impossible de monter dans l'appareil par là, c'est trop haut pour mes petites jambes :D

Bref, un peu dommage mais on a rigolé quand-même, alors ca va :)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#2566

Message par phoenix »

Le F8, on est pas mal à en rêver.

J'ai même fait une vidéo lors de l'expo.

Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2567

Message par 666def »

ah... le F8, j'ai hâte qu'il soit enfin en jeu, mais quand???

moi j'ai eu un bug ennuyant aujourd'hui, en voulant quitter le jeu pour revenir au menu, il a freezé sur une image noire avec la mention "pas de réponse" dans le gestionnaire des tâches. du coup je fait "fin de tache", je le relance, pour m'apercevoir que mon perso avait perdu tout les équipements que j'avais mis. ils ne sont même plus dans la liste de ce que je possède... même ceux que j'ai eu en tant que subscriber, notamment un pistolet S38 et un multitool. et j'ai eu à nouveau le problème en quittant une deuxième fois le jeu, perte de l'armure dont j'avais équipé mon perso...

j'ai aussi le Constellation, que j'ai normalement en prêt tant que le Corsair n'est pas flyable, qui a disparu depuis la dernière MàJ.

si je fait un character reset, tout est sensé revenir, non?

bug connu: https://issue-council.robertsspaceindus ... STARC-3169
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2568

Message par Daube »

J'ai pas encore eu ce problème-là, je touche du bois...
Par contre hier soir j'ai eu un truc marrant: je me suis posé à Port Olisar, et pendant le repair+refuel j'ai consulté les missions disponibles.
Au bout d'un moment, sans avertissement préalable, j'ai reçu le message audio de l'ATC disant que j'avais occupé le parking trop longtemps et que mon appareil allait être stocké.
Du coup j'ai décollé direct et j'ai commencé à l'éloigner.
L'ATC m'annonce alors "initiating storage procedure".... J'ai pensé un truc du genre "'ouep, bonne chance les gars :) "... et je suis parti vers ma prochaine cible.
Et le truc comique, c'est qu'en approchant ma cible, d'un seul coup je me suis retrouvé dans l'espace, hors de mon appareil.... En fait, j'ai respawné à Port Olisar, sauf que la station n'avait pas encore chargé, donc j'étais dans le vide, puis mon perso est mort pour je ne sais quelle raison...

Bref, j'ai respawné une fois de plus, cette fois dans la chambre.
Mon Cutlass etait marqué comme "stored" sur Port Olisar, mais impossible de le spawner, toujours une erreur inconnue.
Donc j'ai pris un autre vaisseau et je suis reparti vers ma cible... et bien sur, mon Cutlass était là, flottant dans l'espace :D
Du coup, après destruction de la cible, j'ai repris possession de mon Cutlass en abandonnant mon vaisseau, et je suis reparti pour le storer proprement sur PO....
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2569

Message par 666def »

j'ai déjà eu ça, le coup du stockage...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2570

Message par Daube »

Hier j'ai investi dans le Vanguard Harbinger.
J'ai remplacé l'arme sous le nez par un Attrition 5, mais je suis très étonné de la vitesse à laquelle l'arme surchauffe en overclock... j'ai environ 2 secondes de tir et c'est fini....
Je vais essayer de remplacer les coolers pour voir, mais j'y crois moyen...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2571

Message par 666def »

regarde là

https://subliminalschannel.tv/aegis-van ... r-loadout/


est-ce que l'un de vous sait si on peut utiliser la tourelle dorsale du Hurricane en solo?
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#2572

Message par SharkNoir »

Non, le pilote ne peut pas télécommander la tourelle. Le hurricane c’est 2 ou rien.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2573

Message par 666def »

ok merci. dommage. utiliser la tourelle en mode fixe, ça aurait pu être sympa.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#2574

Message par Daube »

666def a écrit :
jeu. mai 27, 2021 10:36 am
regarde là

https://subliminalschannel.tv/aegis-van ... r-loadout/
Je connais c'est ma source principale d'info pour les loadouts ;)
Mais justement, dans l'une de ses vidéos, il explique aussi que les coolers dans Star Citizen ne fonctionnent pas vraiment, et qu'en gros, on peut mettre le cooler qu'on voudra, ca va quand-meme surchauffer aussi vite.

Et là malheureusement, sur le Vanguard les cannons surchauffent tellement vite que cet appareil est quasi inutilisable en combat en fait.
C'est dommage pour un engin qui embarque un Attrition 5 et 4 cannons de taille 2 dans le nez quand-meme...
Au final, mon Cutlass avec ses 4 attrition-3 overclockés fait beaucoup plus mal que mon Vanguard....

L'interet du Vanguard se limiterait aux 3 pauvres torpilles en soute ?
Meme pas... je commence les missions de bounty avec les Hammerheads, et ce sont les vaisseaux les plus faciles à abbatre, même pas besoin de tirer un seul coup => on se planque derriere un asteroide, on attend quelques secondes, et hop le Hammerhead explose en s'ecrasant sur l'asteroide...
Du coup j'ai un peu la sensation d'avoir acheté le Vanguard pour rien, dommage... on peut meme pas acheter un skin en jeu....
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#2575

Message par 666def »

moi j'ai pris le Sentinel pour les missions bounty, j'ai mis un laser repeater CF-557 taille 5 fixe, je n'overclocke pas et du coup, peu de surchauffe
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »