Je me permets un petit message car votre forum est devenu ma boite à information depuis un mois, date à laquelle j'ai décidé, à 47 ans, de me lancer dans la simulation DCS.
Passionné de jeux vidéo depuis ma tendre enfance, DCS m'a toujours fait de l'oeil, en souvenir d'un jeu "Falcon" sur mon Amiga que j'avais adoré, mais je n'avais pas les outils pour m'y mettre,
Recemment, j'ai franchi le pas, avec le combo Thrustmaster T16000M Hotas Josytick, throttle et Rudder Pedals et un Track IR.
Ce n'est pas le top, mais avant d'être sûr d'accrocher je préfère quelque chose de correct sans être nécessairement l'ultime solution. Virpil and co me font deja de l'oeil.
J'ai voulu commencé DCS avec le module Mirage 2000, cocorico oblige et mon fils étant en prépa défense en vue de tenter Cyr ou l'Air, j'allais pas voler sur du ricains....pour l'instant

Bref, je me passionne, votre forum et les tutos des différents frenchies m'aident beaucoup.
Mais je dois reconnaitre que ca reste bien compliqué et que lorsqu'on vient sur votre forum, on a l'impression que tout le monde est pilote

Maintenant, le jeu me plait tellement, que je vais mettre ma fierté de côté et tout de meme faire mon rookie

J'ai fais l'ensemble des entrainements du M2000 et je suis sur la campagne à la mission 10 actuellement.
Ormis le ravitaillement que je n'ai toujours pas réussi, ( mon throttle accroche beaucoup, je viens de commander un kit qui devrait le rendre plus fluide et j'espere que ca m'aidera



Pour ceux qui la connaisse, c'est une missions d'escorte au cours de laquelle on est envoyé solo identifié un "bip" suspect


J'ai donc plusieurs problèmes, d'où ce post (dont l'introduction est bien longue en fait)
J'aborde le groupe de deux en premier, et j'engage avec mon matra super 530 en fox 1 à environ 9nm.
On est d'accord que je ne peux pas changer de cible tant que le missile n'a pas touché au but, puisque je dois conserver son accroche radar jusqu'à sa cible ?
Si c'est bien le cas, du coup lorsque le missile touche, je me suis bien rapproché, et le groupe de deux aussi même si je viens d'en abattre un. Le chasseur restant est trop prêt pour mon fox 1, je bascule rapidement en fox2 (magic II) , une fois sur deux, en fait je me prends d'ailleurs son fox2

J'ai l'impression que mon RWR me prévient vraiment tard, ou bien je ne l'entends pas ou je confonds les differents sons.
De plus j'ai du mal pour changer de lock, je dois vraiment mal m'y prendre. D'ailleurs lorsque j'abats mon premier chasseur, tant qu'il n'est pas au sol, il reste lock, je dois donc unlock, relock le suivant avec un magic (car trop pret pour le 530) et tout ca avec un coquin qui me flanque

Au final, c'est chaud, ca montre surtout beaucoup que ca doit vraiment être chaud en réalité, je trouve qu'on a vraiment du mal à voir venir le missile, surtout lorsqu'il y a plusieurs targets et plusieurs missiles, d'ailleurs peut on savoir si on a plusieurs missiles lancés contre nous ? et quand un missile est lancé, comme vous savez que c'est contre vous et pas contre votre équipier ?
Bon en gros j'ai pas mal de souci dans le switch des armes, le switch des lock, le RWR, Des conseils ?
Et à côté de ca j'ai une question sans rapport avec l'armement, mais concernant le vol et en particulier le trim.
Je l'utilise uniquement quand je suis en auto pilote. Mais, rookie que je suis, j'ai constaté que je pouvais l'utiliser aussi sans l'autopilote. Sauf que du coup, je n'ai aucun repère du,niveau de trim que je viens de mettre ? je veux dire si je trim un peu à gauche, puis un peu en haut, je peux me retrouver tout d'un coup avec un avion qui devient brutalement très compliqué à manoeuvrer et j'ai l'impression que ce n'est qu'en enclenchant l'autopilote que j'arrive à "reset" le niveau de trim que j'ai mis hors autopilote.
Du coup, un petit conseil ou un tuto connu (je n'en ai pas trouvé) sur l'utilisation du compensateur (trim) hors autopilote ?
Bref, bref merci de m'avoir lu, et merci si vous avez quelques conseils. J'ai bien en vu votre "académie" je trouve l'idée géniale, mais j'ai besoin de faire un peu plus le tri d'abord des fondamentaux, et j'ai l'impression d'en être encore bien loin



Roum