Interaction VR

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Interaction VR

#101

Message par LOLOF1 »

Ok @Redfield

Ma mère est sortit de l’hosto ,elle vas mieux ,je vais pouvoir avec ton script tester les wiimotes :Jumpy:


merci pour ton taf :notworthy :notworthy :notworthy

Aplushhhsss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/PEDALIER Thrustmaster T3PAPro Ricmotech-Loadcell/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX,Cockpit Rseat Formula rouge
....

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: Interaction VR

#102

Message par chamol »

salut Redfield

Très interessant la gestion de la souris.

J'ai ressorti mes manettes Wii avec le motion plus mais impossible de les connecter au pc.
Je suis windows 10 avec un dongle bluetooth asus.

je n'ai pas reussi à me connecter avec bluesoleil...je ne sais pas si en version d'essai ca marche.
Bref je suis coincé à la première étape, faire communiquer la wiimote avec un pc....

Bonne nouvelle pour toi LOLOF1! :cheer:

Edit: En telechargant le hardware check sur le site de bluesoleil, il me dit que mon materiel blietooth n'est pas compatible...ASUS usb BT400. donc 40 dollars juste pour essayer, ca me botte moyen.
Edit 2: J'ai essayé de faire reconnaitre ma wiimote par win 10, sans succès....


Edit 3: Finalement, j'ai trouvé comment win10 reconnait les wiimot en natif: -> click droit sur le bluetooth dans a barre des taches -> joindre un reseau personnel -> ajouter un peripherique. Et hop c'est reconnu et glovepie fonctionne, par contre il y a du boulot pour que ce deveinnent naturel avec DCS...

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: Interaction VR

#103

Message par chamol »

Redfield : Petit complément pour améliorer ton script et se passer de Target


//DEPLACEMENT SOURIS
// pour premier joystick sur axe x en position 1, à changer en fonction de votre axe ou position avec 1, -1 ou 0
var.MoveButton = joystick.x = 1

Ce qui me donne l'activation de la souris quand j'appui sur la pédale gauche (frein) de mon palonnier
en cas de plusieurs périphériques, Pour connaitre le numéro du périphérique à associer, ouvrir le gestionnaires de jeu -> l'ordre est celui dans lequel sont les périphériques

pour moi:
mfg crosswind
joystick hotas
throttle hotas

du coup si j'avais choisi le hotas cela aurait donné

var.MoveButton = joystick2.x = 1

PS: J'ai également dupliquer le bras gauche et droit afin de bénéficier des appuis et rotateur de chaque coté

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: Interaction VR

#104

Message par chamol »

Je poursuis un chouille avec le script de Redfield en modifiant la partie mouse wheel.

La durée du délai est propre à chacun mais elle permet d'avoir une rotation plus lente et un réglage plus fin.
Evidemment c'est propre à chacun et je vole beaucoup sur A10C.

Enjoy !

// ROTATION POTENTIOMETRE

var.xOffset1 = -1.75

// mouse.WheelDown


var.xRot = Wiimote1.RawForceX + var.xOffset1
if (var.xRot > 15) then
mouse.WheelDown = TRUE
wait 80 ms
ELSE
mouse.WheelDown = FALSE
endif

// mouse.WheelUp

var.xRot = Wiimote1.RawForceX + var.xOffset1
if (var.xRot < -15) then
mouse.WheelUp = TRUE
wait 80 ms
ELSE
mouse.WheelUp = FALSE
endif
Avatar de l’utilisateur

Redfield 17
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 15 octobre 2019

Re: Interaction VR

#105

Message par Redfield 17 »

Bonjour à vous Pilotes,

Ci-joint une vidéo montrant une Mission air-sol avec utilisation des manettes wiimotes pour paramétrer
l'attaque : interaction avec l'ICP et les MFD...

Dans la description de la vidéo vous trouverez un lien vers mon script Glovepie pour
ceux que çà intéresse...

Bon visionnage à tous...



LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Interaction VR

#106

Message par LOLOF1 »

Ah super @redfield t’es un vrai poto d’avoir créer cela ,un rève de gosse de 40 ans se réalise grâce à toi si si :notworthy :notworthy :notworthy ,je vais le tester et merci mille fois pour ton taf de fou :yes: :yes: :notworthy :notworthy :notworthy
Super ta vidéo d’explication de bombardement aussi En vr mais le Mig29 te kill à la fin ou c’est pas toi o_O o_O

Aplsuhhhsss

Config VR :
Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming /SSD Samsung 850 PRO 1TO/T50 Virpil/Hotas Cougar+Warthog /Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .


Config Tri-Ecran
3x 50 pouces-4K-60Hz Panasonic AX800E/ Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE /SSD Samsung 860 Evo 1TO/Hotas Wharthog/Direct Drive @Petit Mige EC Sim Hardware Basic+ Volant @Akira Simulaje +Pédalier @Heusinkveld Ultimate 2 pédales/Cockpit Rseat Formula rouge + autre cockpit Playseat GT blanc TS-Pc-Racer/PEDALIER Thrustmaster T3PAPro Ricmotech-Loadcell/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
....
Avatar de l’utilisateur

Redfield 17
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 15 octobre 2019

Re: Interaction VR

#107

Message par Redfield 17 »

Salut Lolof, pour répondre à ta question. le missile m'a causé quelques dégâts : obligé d'aller atterrir à Batumi, ce qu'on ne vois pas c'est que j'ai tiré un Amramm à peu près au même moment : Mig abattu !!!,. Je viens de télécharger la Map de la Syrie qui est excellente !! Bon vol à toi,. FLY SAFE !!!
Avatar de l’utilisateur

Redfield 17
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 15 octobre 2019

Re: Interaction VR

#108

Message par Redfield 17 »

Salut Chamol, ravi de voir que tu paufines mon script. Chacun à ses préférences en effet👍. . je te souhaite un bon vol...
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: Interaction VR

#109

Message par loulou la loutre »

Salut Red,

Dans tes vidéos, il ne me semble pas voir le curseur de la souris bouger, peut être ai je mal vu ?

De plus, ne peut on pas laisser la fonctionnalité du curseur souris motion plus constamment activé ?

Et dernière question, peux tu avoir deux curseurs, un pour chaque wiimote, en simultané ?

Merci
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Interaction VR

#110

Message par PB0 CEF »

chamol a écrit :
mer. mars 18, 2020 7:20 pm
salut Redfield

Très interessant la gestion de la souris.

J'ai ressorti mes manettes Wii avec le motion plus mais impossible de les connecter au pc.
Je suis windows 10 avec un dongle bluetooth asus.

je n'ai pas reussi à me connecter avec bluesoleil...je ne sais pas si en version d'essai ca marche.
Bref je suis coincé à la première étape, faire communiquer la wiimote avec un pc....

Bonne nouvelle pour toi LOLOF1! :cheer:

Edit: En telechargant le hardware check sur le site de bluesoleil, il me dit que mon materiel blietooth n'est pas compatible...ASUS usb BT400. donc 40 dollars juste pour essayer, ca me botte moyen.
Edit 2: J'ai essayé de faire reconnaitre ma wiimote par win 10, sans succès....


Edit 3: Finalement, j'ai trouvé comment win10 reconnait les wiimot en natif: -> click droit sur le bluetooth dans a barre des taches -> joindre un reseau personnel -> ajouter un peripherique. Et hop c'est reconnu et glovepie fonctionne, par contre il y a du boulot pour que ce deveinnent naturel avec DCS...
Salut, j'ai moi aussi ressorti mes Wiimote motion plus mais j'ai un peu de mal à les utiliser :
Au final tu utilises Bluesoleil ? Ou tu utilises Glovepie directement ? Si c'est Glovepie y a une méthode d'activation particulière ?
Merci d'avance de ta réponse :)

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: Interaction VR

#111

Message par chamol »

Salut PBO,

Je suis passé à autre chose que je trouve plus pratique et facile à utiliser (très naturel): attention pub: https://pointctrl.com/

Glovepie est une bonne idée mais ca n'a jamais ete pratique pour moi, pas naturel du tout...
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »