Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: Star Citizen

#1951

Message par NoxRider »

oui, enfin bon.... Pour mon soucis, le fait est que de passer de "exFAT" d' origine à "NTFS" a résolu mon problème et je suis heureux et j'ai trouvé ça tout seul comme un grand. :jerry:
Pour le reste osef. retournont au sujet : SC.
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1952

Message par SharkNoir »

SC - Event "Découverte de la 3.10"

Si le PTU sort ce samedi, pour les membres L3M, je propose la découverte de la 3.10

Si elle n'est pas dispo, alors on se dirige sur celle-ci :

SC - Event "L3M à la neige"

Event sur Star Citizen

Rassemblement : Microtech - new babbage

Objectif : Sport

Nombre de joueur : = ou > 3

Vaisseaux : Chacun doit venir avec 2 Greycats ou 2 Cyclones et quelques participants avec un vaisseau transporteur (Anvil Carrack, Misc Starfarer, Aegis Idris, etc.)

Objectif : Faire du ski avec les greycats ou cyclones sur les montages enneigés de Microtech.

Déroulement :
Dans un premier temps on se rassemble au lieu prévu.
Un joueur est désigné "Reco", il charge ces 2 véhicules en premier et fonce avec un petit vaisseau trouver un bon emplacement.
Pendant ce temps les autres finissent de chargés leurs véhicules.
Le vaisseau se rend sur la position du reco.
Descente des montagnes en véhicules jusqu'au vaisseau qui attend en bas.

Image
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Star Citizen

#1953

Message par Vico »

Hello Shark et les autres ;)
Une découverte de la 3.10 (si elle sort) me tente bien :yes: mais pas la sortie à la neige. Je laisserais alors le groupe à sa glisse et je ferais du tourisme en solo :closedeye .
Petite virée hier soir avec K-Lu :notworthy pour mon premier essai de minage à pied associé à une recherche de disparu dans la grotte.
Avec mes livraisons, j'ai pu gonfler un peu mon portefeuille et faire l'acquisition d'une bonne armure résistante au froid et du multitool pour le minage :Jumpy: .
Premier voyage à bord du Carrack de K-Lu. Mais, sur la petite lune, la tempête souffle fort et retourne le vaisseau qui se retrouve sur le dos, coincé comme une tortue.--> Autodestruction de l'engin et 2000 aUEC de forfait assurance ou 30min d'attente pour le récupérer. :emlaugh:

Second voyage avec mon Freelancer en prêt et K-Lu en passager. Premier minage d'une petite roche qui s'est soldé par mon décès prématuré :ouin: suite à explosion en cours de fracturation (je dois apprendre la technique). Avec le souffle, j'ai perdu mon multitool et K-Lu a eu l'amabilité de le ramasser et venir me le rapporter à ma sortie de convalescence sur Port Tressler (et rapporter aussi mon Freelancer abandonné sur place)

Troisième sortie (après diner) avec mon Titan. Le disparu dans la grotte, l'est toujours, car durant mon exploration de la caverne, je me suis retrouvé coincé, suspendu entre deux rochers et obligé de me suicider :crying: . On meurt beaucoup dans ce jeu :...:
Durant mes emplettes à New Babbage, j'ai failli prendre un costume blanc, très chic, pour pouvoir faire le VIP (ou le Steward) dans le yacht de Goupil lors d'une prochaine sortie. Mais je me suis abstenu (pas comme ma femme :hum: ) de trop faire chauffer la CB.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Star Citizen

#1954

Message par Bex »

Lors du dernier event de groupe sur New Babbage la question avait été soulevée par Phoenix : comment trouver une prairie fleurie sur Microtech ?

Aucun avant poste ne se trouvant a priori sur une prairie il faut en trouver un qui ne soit pas trop loin afin de pouvoir faire un vol atmosphérique vers la terre promise.

Avec Ploofy nous avons trouvé le Graal après moult essais !

Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Star Citizen

#1955

Message par Jaguar »

Pourquoi vous n'avez pas filmé l’atterrissage?!? C'est le plus intéressant selon moi! :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Star Citizen

#1956

Message par Ex Machina »

Bien joué !!

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Star Citizen

#1957

Message par Bex »

Jaguar a écrit :
dim. juin 28, 2020 10:15 am
Pourquoi vous n'avez pas filmé l’atterrissage?!? C'est le plus intéressant selon moi! :)
Le but de la vidéo était de donner un repère visuel pour atteindre facilement une prairie, l'atterrissage voire la déambulation sur le sol superflus.
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#1958

Message par phoenix »

Bravo Bex.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Star Citizen

#1959

Message par Jaguar »

Bex a écrit :
dim. juin 28, 2020 12:55 pm
Jaguar a écrit :
dim. juin 28, 2020 10:15 am
Pourquoi vous n'avez pas filmé l’atterrissage?!? C'est le plus intéressant selon moi! :)
Le but de la vidéo était de donner un repère visuel pour atteindre facilement une prairie, l'atterrissage voire la déambulation sur le sol superflus.
Ha ok tellement envie de voir jr l'atterrissage que j'en avais zappé le but de base :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Star Citizen

#1960

Message par PePe »

Il suffit de viser des taches brunes non ?

J'ai fait une rando en moyenne montagne samedi dernier comme ça.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#1961

Message par 666def »

quel est le vaisseau du mois pour les subscribers? perso j'attends toujours le patch live 3.10 pour voir si mon bug de mobiglass sera résolu ou pas...
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1962

Message par SharkNoir »

Le vaisseau du mois est le RSI Mantis
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#1963

Message par 666def »

oki, merci pour l'info!

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 04 mai 2008

Re: Star Citizen

#1964

Message par godzyla »

PTU wave 1 ouverte.
Pour ceux qui veulent pas être spoilés, je laisse la vidéo de "The Eradicator" seulement en lien : https://www.youtube.com/watch?v=Px594j6MRb4&t=0s

Pour info : Mon adsl ne m'a pas permis de tester hier soir.
Et voici le patch notes :
https://robertsspaceindustries.com/spec ... es/3223008
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Star Citizen

#1965

Message par Whisper »

clairement, CIG manque de quelques notions sur le vol en avions :D
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1966

Message par SharkNoir »

Le problème c’est que les pro arcade grognent déjà. C’est dur de contenter ceux qui veulent que cela se rapproche d’un avion en atmosphère et ceux qui veulent la facilité et aucune contrainte.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Star Citizen

#1967

Message par PePe »

Ce qui est amusant, c'est qu'il est écrit partout que SC est un simulateur (ce qu'il n'est pas... ED est beaucoup plus crédible sur beaucoup de points), mais que des personnes veulent tout de même plus d'arcade.

Je ne pourrai pas essayer avant le PU, mais j'aime bien l'idée que les gros vaisseaux auront intérêt à rester en orbite et à utiliser des navettes de liaison. Et si on veut que les joueurs fassent ça, il faut que ces vaisseaux soient très difficiles à utiliser en atmosphérique.

De même, que ce qui fait un bon chasseur dans l'espace ne soit pas forcément ce qui fait un bon chasseur atmosphérique me semble être un mouvement dans le bon sens...
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4064
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#1968

Message par 666def »

oui enfin, pour prendre le carrack en exemple, le pilotage atmosphérique des gros vaisseaux ne doit pas non plus être trop hardcore, vu qu'il est prévu pour déposer un rover, il ne faut pas que ce soit une tannée pour y parvenir sans s'exploser à la surface!
Dernière modification par 666def le dim. juil. 19, 2020 11:48 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1969

Message par SharkNoir »

Il y a rien d’incohérents.
Il faut juste anticiper.
Ceux qui grognent avaient juste l’habitude de faire n’importe quoi et maintenant ils ont du mal.

(Comment ça, mon A380 ne grimpe plus à 70°, c’est un scandale).

Un exemple que le vol atmosphérique en Carrack est possible :

Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#1970

Message par Daube »

Ca commence un peu à ressembler à quelque-chose, finalement :)
Par contre, pour la remarque des gros vaisseaux encouragés à rester en orbite... est-il prévu qu'un jour on ait un modele newtonien pour les "satellites" ? Actuellement les stations spatiales sont fixes au-dessus du sol, et la mise en orbite d'un vaisseau n'est pas vraiment simulée, n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#1971

Message par Daube »

Une autre question, toujours liée aux modèles de vol:
Je prends l'exemple d'un vaisseau de grande taille, capable d'embarquer un autre vaisseau plus petit. J'ai oublié le nom exact, mais l'un d'eux à une soute sur le dessus du vaisseau, et l'appareil embarqué doit décoller verticalement pour sortir de cette soute.

Que se passe-t-il si le vaisseau "mère" est en train d'avancer ?
Si le vaisseau embarqué déclenche les boosters verticaux pour décoller, va-t-il avancer à la même vitesse que le vaisseau mère, ou bien va-t-il immédiatement percuter le mur de la soute derrière lui ?
Avatar de l’utilisateur

=GinGin=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 13 juin 2018

Re: Star Citizen

#1972

Message par =GinGin= »

Daube a écrit :
lun. juil. 20, 2020 11:26 am
Ca commence un peu à ressembler à quelque-chose, finalement :)
Par contre, pour la remarque des gros vaisseaux encouragés à rester en orbite... est-il prévu qu'un jour on ait un modele newtonien pour les "satellites" ? Actuellement les stations spatiales sont fixes au-dessus du sol, et la mise en orbite d'un vaisseau n'est pas vraiment simulée, n'est-ce pas ?

C’est un simulateur spatial de science fiction de l’an 3000
Donc non , la mise en orbite newtonienne standard ne sera pas simulé :) et tant mieux , ce n’est pas le but .
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#1973

Message par Daube »

Même dans la science fiction la mise en orbite est une composante importante. Que ce soit dans Star Citizen ou StarWars (étoile noire)...
Et niveau complexité "physique", c'est extrêmement simple à coder pour un modèle simplifié et plus que suffisant.
J'aurais trouvé ca cool de devoir faire un peu attention à la façon d'approcher une planète avec son vaisseau. Idem pour l'entrée dans l'atmoshère.

Mais en y repensant, les limitations de vitesses telles qu’implémentées actuellement rendent la chose simplement impossible. Dommage.
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Star Citizen

#1974

Message par K-lu »

Si je ne dis pas de connerie, les planètes tourneront autour de leur étoile, les lunes, satellites et stations spatiales autour de leur planète.

Pour la sortie de l'atmosphère, si j'ai bien compris la vidéo, c'est déjà un peut le cas avec la 3.10 (pas encore heu l'occasion de tester),mais finit les décollage avec directement nez haut et départ. Par contre je ne pense pas qu'on aura un sorte de mise en orbite façon KSP ou "réaliste".

Pour l'entrée en atmosphère, les effets visuel devraient revenir, pour les conséquences sur les vaisseaux, je ne sais pas si un truc est prévu de ce côté là en fonction de la vitesse à la quelle tu arrives ou l'angle, mais c'est clair que se serait un plus (pas pour tout le monde ^^).
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Star Citizen

#1975

Message par SharkNoir »

Les effets visuels de la rentrée atmosphérique sont de retour en 3.10. Sauf qu’avec les sauts Quantum qui nous place à 20km des bases ou avant-postes parce que les pleureuses trouvaient que les entrées sorties atmosphériques était trop longue, on ne les voit pas. Il faut faire une rentrée manuelle pour le voire
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »