Guide mis à jour :
Chuck's DCS Tutorial Library a écrit :
DCS Mirage 2000C
https://drive.google.com/open?id=0B-...1B0QmhHbEdMcTg
Last updated: 18/08/2019
Source
Chuck's DCS Tutorial Library a écrit :
DCS Mirage 2000C
https://drive.google.com/open?id=0B-...1B0QmhHbEdMcTg
Last updated: 18/08/2019
Chuck's DCS Tutorial Library a écrit :
DCS Mirage 2000C
https://drive.google.com/open?id=0B-...1B0QmhHbEdMcTg
Last updated: 06/09/2019
Prise en compte des dernières évolutions de l'avion.Updated Mirage 2000C guide on 6/09/2019 with the following:
- Added bookmarks
- Updated HOTAS Controls to reflect MLO (Mid-Life Overhaul) terminology
- Re-wrote Air-to-Ground Weapon tutorials with new MLO Weapons System CMD switch logic (previously known as Special Mode switch)
- Re-wrote takeoff section
- Re-wrote landing section
- Added NVG employment slide
- Updated radar section
- Updated Magic II tutorial symbology
- Added BLG-66 Belouga Tutorial
- Re-wrote ILS Landing tutorial
- Included clearer UNI images
Oui je suis au courant pour le filtrage des retours des lobes secondaires. Ce que j'ai voulu dire c'est que, comme je le dis plus haut, ce n'est pas la même chose que de filtrer le retour du sol qui rentre par le principal (le fameux Doppler notch dont il est question dans cette partie du guide). Du coup donner l'exemple de la passe arrière est, au pire une mauvaise compréhension, au mieux une maladresse qui risque d'induire en erreur le novice.jojo a écrit : ↑dim. déc. 01, 2019 4:04 pmVitesse de rapprochement 0 le problème c'est de filtrer les lobes secondaires.
L'antenne envoie des watts principalement dans un cône de 3°, mais en vrai ça arrose aussi un partout dans toutes les directions.
Et si au final me radar peut voir à 150km, le sol n'est jamais à plus de 15km.
Donc Vr = 0 ça peut être le lobe secondaire qui revient du sol.
Ça existe aussi sur le F-15C de FC3. (J'ai testé)
Tel est la question... Sur F-14 c'est documenté explicitement dans le manuel donc je pense que c'est réaliste. Pour le F-15 le -34 ne mentionne aucune limitation mais indique clairement que le radar possède une antenne de garde pour se débarrasser des échos des lobes secondaires donc je pense que ça ne devrait pas se produire d'où mon opinion que c'est plutôt un standard DCS.jojo a écrit : ↑dim. déc. 01, 2019 6:07 pmAh, c'est possible.
Après les simulateurs ne sont pas toujours au top des dernières techniques.
Le RDI reste un radar des années 80, est-ce que ces techniques étaient disponibles à l'époque (théorie mais aussi puissance de calcul disponible dans l'avion) ?
Est-ce que c'est Razbam qui l'a rajouté ou est le comportement standard de DCS ?
*Mirage Updates (12/06/2020):*
Radar section rework
CCRP logic rework for Mk-82 and GBU-12 bombs
DO Memory Function added
Magic II missile search patterns added
Magic II missile employment procedures updated
Cockpit description updated
Typo corrections
Et bien écoute j'éssayerais d'y faire fonctionner de nouveau mais pas arrivé jusque là. Le TD en revanche fonctionne tres bien, la manip pour moi et sensiblement la meme donc je ne comprends pas ce que je fais de mal !ergo a écrit : ↑jeu. juin 25, 2020 8:26 pm
- RD (route désirée). La fonction TD fonctionne très bien en revanche pour designer un cap à ce ToT je n'y arrive pas via cette fonction.
=> Permet avec la RD rentrée dans le PCN de sélectionner la route par laquelle tu souhaite intercepter le BUT. En gros, si tu met 180 sur RD, et que tu te mets en mode RD, la CTH te mettra une symbologie qui te permets, si tu la suis, de suivre un chemin qui va te ramener sur le 180° de façon à passer au dessus du BUT en étant plein sud.
Alors sans vouloir mettre ta parole en doute, pour le chuck guide "PCM = Priorité Contre Mesure" et non priorité commande manche. De ce que j'ai pu comprendre le jamming serait plus performant ! Mais sans avoir la certitude que cela fonctionne correctement.ergo a écrit : ↑jeu. juin 25, 2020 8:26 pm-PCM. Cette fonction du brouilleur fonctionne elle et fait elle une vraie diff ? (Pas l'impression)
=> PCM : Priorité Commande Manche, c'est fonctionnel, trois position :
- Une position arrêt
- Une position ou le brouilleur est allumé uniquement si tu appuies sur la commande présente sur le Manche.
- Une position allumé en permanence