"Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
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HiCKS
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#101

Message par HiCKS »

Bonjour à tous,

Guide mis à jour :
Chuck's DCS Tutorial Library a écrit :
DCS Mirage 2000C
https://drive.google.com/open?id=0B-...1B0QmhHbEdMcTg
Last updated: 18/08/2019

Source
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zalman
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#102

Message par zalman »

Merci
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rollnloop
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#103

Message par rollnloop »

Merci beaucoup Chuck pour toutes ces docs et leur suivi :cheers:
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usul
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#104

Message par usul »

Quel boulot! Merci beaucoup!
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didier
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#105

Message par didier »

:notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy merci encore pour ces tutoriels qui éclairent nos lanternes déficientes :yes: :yes: :yes:
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HiCKS
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#106

Message par HiCKS »

Bonjour à tous,

Guide mis à jour :
Chuck's DCS Tutorial Library a écrit :
DCS Mirage 2000C
https://drive.google.com/open?id=0B-...1B0QmhHbEdMcTg
Last updated: 06/09/2019

Source 1
Source 2
Updated Mirage 2000C guide on 6/09/2019 with the following:
  • Added bookmarks
  • Updated HOTAS Controls to reflect MLO (Mid-Life Overhaul) terminology
  • Re-wrote Air-to-Ground Weapon tutorials with new MLO Weapons System CMD switch logic (previously known as Special Mode switch)
  • Re-wrote takeoff section
  • Re-wrote landing section
  • Added NVG employment slide
  • Updated radar section
  • Updated Magic II tutorial symbology
  • Added BLG-66 Belouga Tutorial
  • Re-wrote ILS Landing tutorial
  • Included clearer UNI images
Prise en compte des dernières évolutions de l'avion.

(Punaise, je venais juste de l'imprimer....)
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Chuck_Owl
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#107

Message par Chuck_Owl »

Salut à tous,

Petite mise-à-jour datant du 23/11/2019
  • Nouvelle description cockpit
  • Développement de la section radar et ses limitations
  • Ajout d'un tuto du mode INS (UNI) Precision Bombing
  • Amélioration de la Section Autopilote
  • Mise-à-jour de la section Contre-mesures avec la dernière MAJ du MLO
  • Mise-à-jour de la section radio (Greenbox) avec la dernière MAJ du MLO
  • Clean-up de la section d'armement
  • Ajout de la page VTB Loadout Display
  • Ajout de conseils pour le Décollage
  • Correction de la procédure d'alignement de l'UNI (INS)
  • Ajout de tutoriels de navigation pour les Marqueurs (Markpoints), Buts Additionnels (BAD, Waypoint Offset) et Vecteurs Additionnels (VAD, TACAN Offset)
Dernière modification par Chuck_Owl le sam. nov. 23, 2019 3:28 am, modifié 1 fois.
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Upal
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#108

Message par Upal »

Merci Chuck
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freemars
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#109

Message par freemars »

Hello et merci Chuck pour les changements ! Guide au top ! :Jumpy:
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Mongoose
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#110

Message par Mongoose »

Merci Chuck :notworthy
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flomalbak
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#111

Message par flomalbak »

Bravo. Et encore merci
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Bacab
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#112

Message par Bacab »

La partie sur l'effet Doppler est fausse :
- Dans le cas d'une cible en "beam" (trajectoire de la cible à 90° par rapport à la droite cible/radar) sa vitesse de rapprochement est égale à la vitesse du rapprochement du sol (d'où le filtre) et vaut celle de l'avion porteur ==> même s'il y a un grand delta de vitesse cette cible sera quand même ignorée par le radar
- dans le cas d'une passe arrière il peut y avoir zéro delta de vitesse il n'est pas obligatoire qu'elle soit filtrée (en tout cas ce n'est pas le même filtre Doppler que celui qui enlève une cible qui beam). Cependant je ne connais pas les détails de l'implémentation du RDI.
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jojo
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#113

Message par jojo »

Vitesse de rapprochement 0 le problème c'est de filtrer les lobes secondaires.

L'antenne envoie des watts principalement dans un cône de 3°, mais en vrai ça arrose aussi un partout dans toutes les directions.

Et si au final me radar peut voir à 150km, le sol n'est jamais à plus de 15km.

Donc Vr = 0 ça peut être le lobe secondaire qui revient du sol.

Ça existe aussi sur le F-15C de FC3. (J'ai testé) :yes:
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Bacab
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#114

Message par Bacab »

jojo a écrit :
dim. déc. 01, 2019 4:04 pm
Vitesse de rapprochement 0 le problème c'est de filtrer les lobes secondaires.

L'antenne envoie des watts principalement dans un cône de 3°, mais en vrai ça arrose aussi un partout dans toutes les directions.

Et si au final me radar peut voir à 150km, le sol n'est jamais à plus de 15km.

Donc Vr = 0 ça peut être le lobe secondaire qui revient du sol.

Ça existe aussi sur le F-15C de FC3. (J'ai testé) :yes:
Oui je suis au courant pour le filtrage des retours des lobes secondaires. Ce que j'ai voulu dire c'est que, comme je le dis plus haut, ce n'est pas la même chose que de filtrer le retour du sol qui rentre par le principal (le fameux Doppler notch dont il est question dans cette partie du guide). Du coup donner l'exemple de la passe arrière est, au pire une mauvaise compréhension, au mieux une maladresse qui risque d'induire en erreur le novice.

PS : par ailleurs le trou de détection à 0 de rapprochement et le fait que cela soit le cas sur tout les radars de DCS me laisse très dubitatif car il existe des solutions assez simple d'après Skolnik (section 4.18 dans la troisième édition)
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jojo
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#115

Message par jojo »

Ah, c'est possible.
Après les simulateurs ne sont pas toujours au top des dernières techniques. :emlaugh:
Le RDI reste un radar des années 80, est-ce que ces techniques étaient disponibles à l'époque (théorie mais aussi puissance de calcul disponible dans l'avion) ?

Est-ce que c'est Razbam qui l'a rajouté ou est le comportement standard de DCS ?
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Bacab
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#116

Message par Bacab »

jojo a écrit :
dim. déc. 01, 2019 6:07 pm
Ah, c'est possible.
Après les simulateurs ne sont pas toujours au top des dernières techniques. :emlaugh:
Le RDI reste un radar des années 80, est-ce que ces techniques étaient disponibles à l'époque (théorie mais aussi puissance de calcul disponible dans l'avion) ?

Est-ce que c'est Razbam qui l'a rajouté ou est le comportement standard de DCS ?
Tel est la question... Sur F-14 c'est documenté explicitement dans le manuel donc je pense que c'est réaliste. Pour le F-15 le -34 ne mentionne aucune limitation mais indique clairement que le radar possède une antenne de garde pour se débarrasser des échos des lobes secondaires donc je pense que ça ne devrait pas se produire d'où mon opinion que c'est plutôt un standard DCS.
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Ostri
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#117

Message par Ostri »

Bonjour et merci pour le guide, il m'aide super bien tout est clair et précis. Bon boulot.
Cockpit Obutto R3volution, HOTAS Warthog, palonnier Logitech, Track IR + Track clip pro, HTC VIVE / Z390 Aorus Ultra, Aorus RTX 2080 TI*2, Intel I9 9900K, HyperX Predator DDR4 3200 4*8Go, 2 NVME Corsair MP 510 250Go et 2To, Win 10 64bits

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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#118

Message par Discus2a »

Bonjour, je te remercie également pour tes guides qui me sont d'un grand secours.
Sacré boulot!!
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phoenix
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#119

Message par phoenix »

Mise à jour du Chuck guide :
*Mirage Updates (12/06/2020):*

Radar section rework
CCRP logic rework for Mk-82 and GBU-12 bombs
DO Memory Function added
Magic II missile search patterns added
Magic II missile employment procedures updated
Cockpit description updated
Typo corrections
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freemars
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#120

Message par freemars »

Encore une fois, bravo à Chuck pour cette mise à jour du guide du 2000C ! Respect. :notworthy
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OBT~Vil_coyote
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#121

Message par OBT~Vil_coyote »

merci pour la mise à jour !
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flomalbak
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#122

Message par flomalbak »

J'ai plusieurs questions.

En principe le chuck guide stipule ce qui est fonctionnel ou non.

En revanche jai des questions sur certaines fonction qui ont l'aire d'être implémentés d'après le chuck ou qui l'ont été dans le passé. Voici la liste :

-Radar Gain . A quoi sert cette touche. Fonctionne elle ?

- RD (route désirée). La fonction TD fonctionne très bien en revanche pour designer un cap à ce ToT je n'y arrive pas via cette fonction.

-PCM. Cette fonction du brouilleur fonctionne elle et fait elle une vraie diff ? (Pas l'impression)

-Le phare de police ? De mes souvenirs il fonctionnait avant. Maintenant le mode POL + police light sur ON ne suffit pas a le faire fonctionner

-la fonction RDO qui est censé desactiver la target memory n'a pas l'aire de fonctionner

-la fonction Radar Doppler Reject. Fonctionne t'elle?

-la touche TAF du PCA. Pas trouvé d'infos a ce sujet.

Voilou sa fais beaucoup desolé
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ergo
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#123

Message par ergo »

-Radar Gain . A quoi sert cette touche. Fonctionne elle ?
=> Permet de régler le gain du radar ... en gros (mais vraiment en gros) la puissance d'émission. Non ca ne marche pas sur DCS, le gain est constant.

- RD (route désirée). La fonction TD fonctionne très bien en revanche pour designer un cap à ce ToT je n'y arrive pas via cette fonction.
=> Permet avec la RD rentrée dans le PCN de sélectionner la route par laquelle tu souhaite intercepter le BUT. En gros, si tu met 180 sur RD, et que tu te mets en mode RD, la CTH te mettra une symbologie qui te permets, si tu la suis, de suivre un chemin qui va te ramener sur le 180° de façon à passer au dessus du BUT en étant plein sud.

-PCM. Cette fonction du brouilleur fonctionne elle et fait elle une vraie diff ? (Pas l'impression)
=> PCM : Priorité Commande Manche, c'est fonctionnel, trois position :
- Une position arrêt
- Une position ou le brouilleur est allumé uniquement si tu appuies sur la commande présente sur le Manche.
- Une position allumé en permanence

-Le phare de police ? De mes souvenirs il fonctionnait avant. Maintenant le mode POL + police light sur ON ne suffit pas a le faire fonctionner
=> Permet d'actionner un phare à l'avant de l'avion qui permet d'éclairer sur l'avant droit dans l'avion, pratique pour éclairer de nuit un avion que tu contrôles.
C'était fonctionnel, je crois que c'est cassé ....

-la fonction RDO qui est censé désactiver la target memory n'a pas l'aire de fonctionner
=> J'ai un doute ... je laisse les autres répondre

-la fonction Radar Doppler Reject. Fonctionne t'elle?
=> Oui, elle est actif en permanence ... donc ca change rien de jouer avec.

-la touche TAF du PCA. Pas trouvé d'infos a ce sujet.
=> TAF : TéléAFfichage. C'est un système qui permettait à un contrôleur de communiquer une piste (une cible) à un M2000C et que la cible s'affiche sur ces instruments pour permettre une meilleure interception. Ce système avait ses limites, et n'a jamais vraiment servi (en gros, on espérait choper les SR-71 avec ce genre de bêtise). Sur -5F la L16 remplace avantageusement le système.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
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flomalbak
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#124

Message par flomalbak »

ergo a écrit :
jeu. juin 25, 2020 8:26 pm

- RD (route désirée). La fonction TD fonctionne très bien en revanche pour designer un cap à ce ToT je n'y arrive pas via cette fonction.

=> Permet avec la RD rentrée dans le PCN de sélectionner la route par laquelle tu souhaite intercepter le BUT. En gros, si tu met 180 sur RD, et que tu te mets en mode RD, la CTH te mettra une symbologie qui te permets, si tu la suis, de suivre un chemin qui va te ramener sur le 180° de façon à passer au dessus du BUT en étant plein sud.
Et bien écoute j'éssayerais d'y faire fonctionner de nouveau mais pas arrivé jusque là. Le TD en revanche fonctionne tres bien, la manip pour moi et sensiblement la meme donc je ne comprends pas ce que je fais de mal !
ergo a écrit :
jeu. juin 25, 2020 8:26 pm
-PCM. Cette fonction du brouilleur fonctionne elle et fait elle une vraie diff ? (Pas l'impression)
=> PCM : Priorité Commande Manche, c'est fonctionnel, trois position :
- Une position arrêt
- Une position ou le brouilleur est allumé uniquement si tu appuies sur la commande présente sur le Manche.
- Une position allumé en permanence
Alors sans vouloir mettre ta parole en doute, pour le chuck guide "PCM = Priorité Contre Mesure" et non priorité commande manche. De ce que j'ai pu comprendre le jamming serait plus performant ! Mais sans avoir la certitude que cela fonctionne correctement.


Merci pour toutes tes précisions @Ergo !!!
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jojo
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

#125

Message par jojo »

Si tu désactives "RDO" au PCA, tu n'auras plus de le contact "jaune" en VTB quand tu perds ou quand tu casses l'accrochage radar.

En tout cas la dernière fois que j'ai testé ça fonctionnait.

Pour PCM, et bien dans DCS ça ne fonctionne pas en vrai, donc ne te prends pas la tête.
Déjà en vrai il y a plusieurs techniques de brouillage alors que tu n'as que du brouillage à bruit dans DCS.

Dans DCS, avec le bouton du panneau de commande sur la banquette droite:
- position gauche: pas d'émission
- position centre: commandé par le HOTAS
- position droite: émission permanente.

Bien sûr, il faut que le bouton "BR" soit sur la position marche.
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