![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 ... monteynard
Blague à part, il vole toujours ?
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
Il fallait bien que les Carol Hotel s'entraînent pour le meeting de Cazaux (samedi-dimanche)...Booly a écrit :J'en ai encore vu voler plusieurs sur Mont de Marsan pas plus tard que jeudi dernier (pour la petite histoire, le 80UAV Squadron y tentait de dépouiller le CF3I de son trophée de reconnaissance d'identification de matériel pour la 2é année consécutive... et, euh... ben il faisait beau, on a vu des Rafaux et même des Transaux, et euh... voilà, quoi :p )
Très bonne démo d'ailleursJulietBravo a écrit :Il fallait bien que les Carol Hotel s'entraînent pour le meeting de Cazaux (samedi-dimanche)...Booly a écrit :J'en ai encore vu voler plusieurs sur Mont de Marsan pas plus tard que jeudi dernier (pour la petite histoire, le 80UAV Squadron y tentait de dépouiller le CF3I de son trophée de reconnaissance d'identification de matériel pour la 2é année consécutive... et, euh... ben il faisait beau, on a vu des Rafaux et même des Transaux, et euh... voilà, quoi :p )
Je suis déçu ... c'est c'est encore une remarque de *canard*!Mais n'explique pas pourquoi un chasseur s'est retrouvé en aussi basse altitude, ce qui n'est pas prévu en temps de paix au-dessus du territoire français.
Il y a des photos dans le rapport http://www.bead.air.defense.gouv.fr/IMG ... -023-I.pdf , je suis surpris du peu de dégâts !JulietBravo a écrit :Quelques détails sur l'évènement :Un cas connu récent de rencontre avion / câble (d'après le BEAD-Air) : un Mirage 2000C, le 17/12/2012.
Lui aussi avait pu revenir se poser.
Évènement quelque peu similaire sur Transall où l'avion s'est affaissé sur ses trappes à cause d'eau présente dans une "boite a grillons".pipo2000 a écrit :JulietBravo a écrit : H.S : un événements pas courant affectant un M2000 http://www.bead.air.defense.gouv.fr/IMG ... -002-I.pdf . La raison invoquée est également peu commune : "trop de graisse dans les commutateurs de commande"...
Le vol basse altitude .... pas prévu en temps de paix au-dessus du territoire françaisMais n'explique pas pourquoi un chasseur s'est retrouvé en aussi basse altitude, ce qui n'est pas prévu en temps de paix au-dessus du territoire français.
ergo a écrit :Je suis surpris de voire une telle remarque !?!
Oui ... mais on peut noter le "en aussi basse altitude" et il est vrai que hors vol de montagne, c'est quand même difficile de se tanker un ligne si l'on est pas en dessous du plancher réglementaire (même en zone TBA défense) qui est de 500ft/sol pour chasseur, 330 pour hélices (turboprop).ergo a écrit :Le vol basse altitude .... pas prévu en temps de paix au-dessus du territoire françaisMais n'explique pas pourquoi un chasseur s'est retrouvé en aussi basse altitude, ce qui n'est pas prévu en temps de paix au-dessus du territoire français.![]()
Il existe pourtant des zones, activable, dans lesquelles nos avions s'entrainent au SdT ... et au vol basse altitude.
Je suis surpris de voire une telle remarque !?!
Ergo.
Bhen disons que le Mammouth c'est quand même qqn qui maitrise en général un poil le sujet. Mais bon ... ça reste un journaliste malgré tout.FRAID a écrit :ergo a écrit :Je suis surpris de voire une telle remarque !?!
Pas moi...
Encore l'œuvre d'un journaliste qui connait bien ses sujets...(dit-il en pensant à la photo d'un 2000C illustrant l'article relatant le crash d'un 2000D!!)
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DeeJay a écrit :
Oui ... mais on peut noter le "en aussi basse altitude" et il est vrai que hors vol de montagne, c'est quand même difficile de se tanker un ligne si l'on est pas en dessous du plancher réglementaire (même en zone TBA défense) qui est de 500ft/sol pour chasseur, 330 pour hélices (turboprop).
La vache!!! ... faut que je révise les pages vertes de mon "En-route"!baz0991 a écrit :DeeJay a écrit :
Oui ... mais on peut noter le "en aussi basse altitude" et il est vrai que hors vol de montagne, c'est quand même difficile de se tanker un ligne si l'on est pas en dessous du plancher réglementaire (même en zone TBA défense) qui est de 500ft/sol pour chasseur, 330 pour hélices (turboprop).
On peut descendre réglementairement à 300ft/sol en chasseur dans le RTBA. Et en classe G (espace aérien non contrôlé), il y a aussi les secteurs à 250ft/sol.
DeeJay a écrit :... et bien ça n'y figure pas!?!
Peux-tu m'indiquer ou trouver cette info (R-CAM peut-être?) car c'est pas sans conséquence pour nous.
DeeJay a écrit :Justement le RCAM ... je n'y ai rien trouvé. Mais vais voir le MIL-AIP ... je t'en remercie!