17 Octobre 1916, Jasta 2 Lagnicourt
A peine installé dans mon Halberstadt (mon Albatros ayant des ratées), que la sirène retentit! Les anglais, ils survolent la base, mais comme de rien poursuivent vers l'Est, on décolle à leur poursuite. Malheureusement, on finit par les perdre de vue, et on les abandonne pour repartir vers le front, peut-être pourra-t-on les attraper au retour?
On arrive sur le front à 3500mètres, et on descend vers le sud. Des éclats de DCA dans nos lignes nous indiquent d'autres anglais. Le leader commence un piqué léger, et c'est tout le groupe qui me laisse sur place, mon Halberstadt est vraiment dépassé!
Je les suis de loin, quand je vois qui passe sous eux, un monoplace ailes carrées, couleur sable, qui prend la direction de l'Ouest. Je pique dessus, et le rattrape(avec peine), arrivé à 150 mètres, il commence à grimper, j'ouvre le feu, il part en piquant. Impossible de le rattraper.
Je pars sur le point de regroupement, mais personne...Je tourne un peu, jusqu'à apercevoir un biplace qui se dirige vers nos lignes, je suis bien plus haut que lui, et je peux le surprendre. Une première rafale l'endommage sévèrement, il pique vers ses lignes, mais sous mes tirs, il perd toute son aile supérieure! Il tombe à pic dans le no man's land.
Je reprends de l'altitude, et continue de scruter le ciel, j'aperçois, beaucoup plus bas, un de nos ballons se faire flamber. Je pique sur les assaillants, et j'en rattrape un, au milieu du front. C'est un Nieuport, et si je commence le combat avec l'avantage d'altitude, je ne sais en profiter, et il me remonte, il vire mieux que moi, et bientôt ma position est périlleuse, je tente la fuite, avec des ciseaux, mais il me touche, légèrement blessé, j'essaie de me poser, mais je fais un cheval de bois, et meurt.
Merci! A la prochaine! Je ferais un post plus clair pour l'inscription, dsl Obélix