
Pour les photos si il y a un backseat pour moi je suis prêt à y aller même en F-1

Effectivement, et l'EMA a repris tel quel...jojo a écrit :Non, dans le commentaire que tu as cité il y a ça :
escortés par deux intercepteurs Sukhoi-27 « Fencer »
Envoyer des rafales ne serait pas non plus très sérieux : toutes les oreilles russes (et pas que) se tourneraient vers eux dans toutes les bandes de fréquences possibles, imaginables et les autres pour en apprendre plus.jojo a écrit :Ben non, ils sont même sur Rafale maintenant!
Par contre, sans vouloir manquer de respect aux pilotes, des F1 CR pour intercepter des Backfire escortés de Flanker ça fait pas sérieux
Ne t'inquiètes pas, il y a régulièrement des "chalutiers" Russes à proximité des zones d'exercice ou d'opération du CDG...jeanba a écrit :Envoyer des rafales ne serait pas non plus très sérieux : toutes les oreilles russes (et pas que) se tourneraient vers eux dans toutes les bandes de fréquences possibles, imaginables et les autres pour en apprendre plus.
Je ne me faisais pas trop d'illusions, mais de là à leur faciliter la tâche ...jojo a écrit :Ne t'inquiètes pas, il y a régulièrement des "chalutiers" Russes à proximité des zones d'exercice ou d'opération du CDG...
C'est quoi l'idée alors, les laisser dans le hangar pour ne pas les user et faire des économies...jeanba a écrit :Je ne me faisais pas trop d'illusions, mais de là à leur faciliter la tâche ...
On se demande qui escorte qui là quand même....Georges Abitbol a écrit :
Les oreilles d'un chalutier, fût il russe n'ont pas le degré de sophistication de tout ce qui traîne dans le coin, ne serait ce que pour des raisons de discrétion.jojo a écrit :C'est quoi l'idée alors, les laisser dans le hangar pour ne pas les user et faire des économies...
quasi contemporain pour les deux, ils me plaisent pour autant:yes:eutoposWildcat a écrit :Le Fencer n'est pas forcément aussi vieux qu'un F-111 : la production du F-111 s'est terminée au milieu des années 70, tandis que celle des Fencer ne s'est arrêtée qu'au début des années 90.
Le Su-24 avait le côté des mystérieux des avions 'de l'autre côté du mur"phoenix35 a écrit :quasi contemporain pour les deux, ils me plaisent pour autant:yes:
Ma fois tu as l'air bien calé en chalutier Russe.jeanba a écrit :Les oreilles d'un chalutier, fût il russe n'ont pas le degré de sophistication de tout ce qui traîne dans le coin, ne serait ce que pour des raisons de discrétion.
Pour moi, l'utilisation d'un F1CR est plus rationnel que celle d'un Rafale dans le contexte actuel.
Mystérieux à cause de la qualité des photos de certains appareils soviétiques dans les livres de Bill Gunston il y a 25-30 ans!jeanba a écrit :Le Su-24 avait le côté des mystérieux des avions 'de l'autre côté du mur"