Comprend pas le rapport là ?sport02 a écrit :c ' est pas un storch qu' il faut poser

Comprend pas le rapport là ?sport02 a écrit :c ' est pas un storch qu' il faut poser
il doit parle de la Vs(ro)Don Diego 2000 a écrit :Comprend pas le rapport là ?
Oui, on les voit vite débarquer les pilotes parisiens dans certains petits aéroclubs de province ; les yeux écarquillés, presque inquiets de ne pas entendre une certaine activité à la radio ! ... Par contre quand c'est l'inverse et qu'on va là où ça bouge plus, on déguste !Il faut dire que débuter le VFR en région parisienne, c'est quasi du masochisme
un 109 c' est tout l' inverse d' un storch fi 156 en quelque sorte
Haaaaa ok !!!Shane a écrit :don diego, vu la faculté a voler lentement du storch, il doit certainement etre facile a poser et il a un train tres large aussi.
A propos de cela, c'est un thème qui revient assez souvent quand on parle de modèles de vol. Mais j'ai du mal à voir ce que tu appelles un "modèle d'énergie"... Ce qui dégrade l'énergie, c'est tout simplement la traînée, et à moins qu'ils aient volontairement augmenté celle des B&Zoomers par rapport à celle des T&Burners, je ne vois pas ce qu'il y a de réel derrière ton post. Sans compter qu'un avion n'est pas un avion "fait pour le B&Z" ou "fait pour tourner", tout dépend de l'adversaire que tu mets en face !Entre le fait que les avions "glissaient" à l'atterrissage et la présence d'un modèle d'énergie qui permettait enfin aux "energy fighters" de damer le pion aux "turn and burners", pour reprendre les termes de l'époque, je choisirais, encore maintenant, la seconde option.
Evidemment, pas commercial, je le répète, qu'un 190 bien piloté "tanne" méthodiquement et régulièrement les "acrobates" faisant joujou avec leurs jolis virages serrés dans le domaine horizontal (sans perdre d'énergie, ou du moins sans en perdre proportionnellement assez)
un truc qui est mal rendu dans Il2 c'est la masse..Krasno a écrit :A propos de cela, c'est un thème qui revient assez souvent quand on parle de modèles de vol. Mais j'ai du mal à voir ce que tu appelles un "modèle d'énergie"... Ce qui dégrade l'énergie, c'est tout simplement la traînée, et à moins qu'ils aient volontairement augmenté celle des B&Zoomers par rapport à celle des T&Burners, je ne vois pas ce qu'il y a de réel derrière ton post. Sans compter qu'un avion n'est pas un avion "fait pour le B&Z" ou "fait pour tourner", tout dépend de l'adversaire que tu mets en face !
Bref, qu'il y ait des problèmes de modèles de vol pour quelques avions en particulier, c'est possible, mais cette histoire de favoriser volontairement ou non, de manière générale, le T&B au dépends du B&Z... J'ai du mal à adhérer.
Prends un Wildcat et bas-toi contre un Bf 109F-2, et il devient intéressant de tourner dans le plan. Prends un Zéro et bas-toi contre un I-153, et tu ne vas pas tarder à faire du B&Z ou du Hit & Run. De même, un Spitfire a grand intérêt à la jouer à l'énergie quand il s'agit de défendre sa peau contre un Zéro ; alors que contre un Fw 190...Je doute fort, par exemple, que le manuel de vol du Wildcat préconise les manoeuvres horizontales, tandis que celui du Zero recommande le piqué/ressource.