Juste une question qu'entends tu par PC monté ? Un PC style HP ou Acer de chez Carrefour ? Ou un PC que tu fera monté par un professionnel ?
Pour la première solution je ne peux t'aider, je boude ce genre de machine depuis environs 10 ans.
Pour la deuxième pour un PC pas trop cher et qui permette de faire tourner il-2 + mods voici ma proposition. Prix relevés dans le magasin ou je vais, sans le montage, et sans le windows.
Proco: Intel Core 2 Duo E7600: 118.50
CM: MSI G41M4-F: 43.50
RAM: Patriot DDR2 2x1Go PC2-6400: 39.90
CG: Twintech GeForce 9800 GT (1Go DDR3): 94.90
Alim: Corsair VX550W: 71.85
DD: Western Digital Caviar Blue 500Go (7200trs/min-16Mo cache): 44.49
total: 413.14€
Après y'a pas le boitier, faudra rajouter un peu. De l'ordre de 30-50€, voir un peu plus pour un boitier pas trop mal ventilé, si tu en as besoin. Et une petite centaine d'euros pour un windows (pas seven), toujours pareil, si tu en as besoin.
C'est pas une bête de course, mais normalement ca devrait suffire.
Comme je ne sais pas monter moi-même tous les composants, et comme je ne connais personne dans le coin pour me le faire dans les deux mois max, j'opterais effectivement pour un PC déjà pré-installé.
Merci de ta réponse, cela dit !
Jallie, la plupart des composants ont entre 5 et 8 ans.
Au final, je vais faire monter le PC, j'ai trouvé une bonne âme.
J'ai Xp et je compte garder cet OS histoire de faire des économies. Les composants proposés plus haut, par Furie, par exemple, sont-ils compatibles avec Win Xp ?