[RESOLU] Problème avec le Canon

Salle dédiée au mirage F1 par Aerges
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Watson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 19 juin 2015

[RESOLU] Problème avec le Canon

#1

Message par Watson »

Salut à tous,

Après plusieurs semaines d'inactivité, j'ai repris les vols sur le F1 et... le canon ne fonctionne plus !
Je sais qu'il y a eu des mises à jour depuis, notamment celle du 28 octobre. Au passage, on mentionne surtout des changements au niveau du réticule de visée mais je ne vois pas la différence.
La procédure que je suis est la suivante : Master Arm, Touche AS (Canon et rqt) sur la console de gauche, gachette de sécurité sur le manche ouverte et viseur. Les bombes et les roquettes partent comme avant. En revanche, quand j'appuie sur la gachette canon -différente des roquettes ou des bombes- le bouton sur le manche s'actionne visuellement, mais sans effet : les commandes clavier fonctionnent bien.
Donc, qu'est ce qui a changé ou que j'ai j'ai loupé ?
Dernière modification par Watson le sam. janv. 07, 2023 1:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Problème avec le Canon

#2

Message par Loneman »

Si tu a choisi dans les options la gestion du canon réaliste c'est normal, depuis le dernière mise à jour (sur l'open beta en tout cas) Aerges a rajouté une sécurité canon en plus, regarde ton fichier de commande, il y a deux commandes supplémentaires, une pour enlever la sécurité des canons et une autre pour la remettre.
Par contre je n'ai pas réussi à trouver l'interrupteur dans le cockpit pour l'actionner avec la souris, le mieux si tu as un hotas est de binder ces commandes.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Problème avec le Canon

#3

Message par jojo »

Loneman a écrit :
ven. déc. 09, 2022 7:55 pm
Si tu a choisi dans les options la gestion du canon réaliste c'est normal, depuis le dernière mise à jour (sur l'open beta en tout cas) Aerges a rajouté une sécurité canon en plus, regarde ton fichier de commande, il y a deux commandes supplémentaires, une pour enlever la sécurité des canons et une autre pour la remettre.
Par contre je n'ai pas réussi à trouver l'interrupteur dans le cockpit pour l'actionner avec la souris, le mieux si tu as un hotas est de binder ces commandes.
Ce ne serait pas la sécurité de manche ?
C'est une particularité des jets Dassault :emlaugh:
Sur le M-2000C Razbam l'a synchronisé avec le MASTER ARM :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Problème avec le Canon

#4

Message par Loneman »

En plus de la sécurité de manche il y a aussi une sécurité canon qui a été rajoutée depuis la dernière mise à jour (sur l'open beta) mais il y a une option à activer pour qu'elle soit active.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Watson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 19 juin 2015

Re: Problème avec le Canon

#5

Message par Watson »

Loneman a écrit :
sam. déc. 10, 2022 9:43 am
En plus de la sécurité de manche il y a aussi une sécurité canon qui a été rajoutée depuis la dernière mise à jour (sur l'open beta) mais il y a une option à activer pour qu'elle soit active.
Ok, c'était ça : sur l'Open Beta, il y a désormais non seulement la "sécurité de manche" à ouvrir (RShift ou RCtrl + space), mais aussi la seconde option à cocher dans le menu Spécial/Mirage F1/Simplifed Firing Safety Logic

Merci !

Et sinon, c'est quoi l'autre bouton à actionner pour lever cette sécurité ?
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Problème avec le Canon

#6

Message par Loneman »

C'est dans la catégorie "Control stick, Armament system"
Il y a deux commandes :
- "Gun firing safety - IN" = LShift + LWin + Espace
- "Gun firing safety - OUT" = LCtrl + Lwin + Espace
mais pour que ces commandes fonctionnent il faut dans les options spéciales du F-1 DECOCHER l'option Simplified Firing Safety Logic et non pas la cocher.
A la chasse bordel !!!!!!
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage F1 par Aerges »