ravitaillement et réarmement non disponibles [résolu]

Salle dédiée au mirage F1 par Aerges
Avatar de l’utilisateur

Topic author
grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 420
Inscription : 06 février 2019

ravitaillement et réarmement non disponibles [résolu]

#1

Message par grim_reaper68570 »

Bonjour

J'ai acquis le Mirage F1, avion que j'ai eu l'occasion de tester sur le vrai simu à la BA132 lors de mon service militaire, et je rencontre un problème. Je n'arrive pas à ravitailler et réarmer l'avion lorsque je me pose. J'ai fait une mission ou je peux choisir 3 avions pour voir, je démarre avec un avion chargé, démarrage à froid, OK, branchement du groupe, réarmement, OK. Je décolle vais délivrer mes armes, je me pose , plus de réponse de l'équipe au sol. Test avec un avion vide, moteur tournant, pas de com avec l'équipe au sol. Un nouveau test, avion cold and dark me donne plus d'infos: moteur eteint, com possible, une fois l'avion démarré, plus moyen de communiquer. J'ai même du faire un vol avec le groupe de démarrage branché. Avez-vous une piste pour m'aider?

Merci d'avance.
Dernière modification par grim_reaper68570 le dim. oct. 02, 2022 8:30 pm, modifié 1 fois.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: ravitaillement et réarmement non disponibles

#2

Message par Loneman »

Bonjour,
as-tu déclaré l'aérodrome comme "ami" dans l'éditeur de mission ? Si tu es "bleu" il faut que l'aérodrome soit déclaré bleu et si tu es "rouge" il doit être rouge, sinon tu n'as aucune réponse de l'équipe au sol.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 420
Inscription : 06 février 2019

Re: ravitaillement et réarmement non disponibles

#3

Message par grim_reaper68570 »

Oui l'aérodrome est bien bleu. Ce qui est surprenant, c'est que tant que l'avion n'est pas démarré ça fonctionne. Mais dès qu'il tourne, plus moyen de communiquer avec le sol. Alors que la com avec la tour fonctionne sans problème.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: ravitaillement et réarmement non disponibles

#4

Message par Loneman »

Pour communiquer avec le sol, en tout cas avec le F1, il faut que la verrière du cockpit soit au moins entrouverte. Si elle est fermée tu ne peux pas communiquer avec l'équipe au sol.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 420
Inscription : 06 février 2019

Re: ravitaillement et réarmement non disponibles

#5

Message par grim_reaper68570 »

Ok. Merci pour l'info. C'est clair qu'avec la verrière fermée les petafs n'entendent rien :exit:
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage F1 par Aerges »