DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

Salle dédiée au mirage F1 par Aerges
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7405
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#276

Message par Poliakov »

Affirmatif et c'est du très très bon.

Quelques textures en deçà d'un standard actuelle.

Mais à part ça, pleins de détails sympa, comme le groupe de parce réellement présent branché sur l'avion.
Tout est fonctionnel sur le module, le cockpit est propre, modèle de vol simple et exigeant à la fois
Moteur capricieux, j'ai déjà fait 2 stall compresseur dont un au décollage car j'ai dévié de la trajectoire et j'ai été soufflé par mon leader.

Image

Image


Non vraiment de premier abord le module est vraiment très sympa.

Pas mal de couacs sur les skins par contre mais bon qui seront je pense vite corrigé par les artistes peintres.
D'ailleurs il y a pléthore de skins pour toutes les nations utilisant ou ayant utilisé l'avion.

Le radar est pas ouf niveau performance mais rigolo à utiliser sauf que faut presque un joystick à lui tout seul pour le manipuler. :emlaugh:

Le R530 est inutile contre les chasseurs dans sa version EM mais sa version IR offre un Fox-2 à moyenne portée donc intéressant pour les embuscades.

Pas testé l'armement Air-Sol mais il y a du choix.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#277

Message par lolozinours »

titof a écrit :
sam. juil. 23, 2022 9:03 am
Que de débat pour si peu de choses...
Le prix il est là et personne n'y changera rien :hum:
Oui on est en 2022 et je crois qu'il n'y a pas besoin d'expliquer la conjoncture actuelle et se rendre compte que tout augmente...
Alors il y a des choses indispensable à payer dans la vie et cela fait mal au portefeuille. DCS c'est un hobby et donc quelque chose qui n'est pas indispensable....et en plus chacun est libre de décider si il désire acheter l'un ou l'autre module.
On peut tous argumenter sur le prix du F1, à savoir cher pour certain et pour d'autre prix en rapport avec les heures qui seront passées ensuite à voler dessus (pour le fun) mais au moins chacun est libre de son choix, trop cher j'achète pas ou au contraire je paye le prix qui est demandé.
Bon on en parle quand de ce F1 ? :yes:
Pour ma part j'ai acheté, rien que pour initier le fiston (15 ans) à la simulation aérienne car je le trouve assez complet et pas trop compliqué ce bouzin....même si franchement c'est pas le plus sexy de la bande... :exit:
mouais
"tant pis pour ceux qui peuvent pas se le payer, tant que moi j'ai les moyens de m'éclater"... chacun sa vision des choses, effectivement, et chacun ses choix.
tout augmente, sauf les salaires, mais bon.. l'inflation est donc mondialisée, je suppose. A l'échelle de l'europe, j'en suis convaincu, mais au niveau global je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#278

Message par Daldryk »

Bonne analyse "Poliakov". Je dirais pareil, le groupe de parc c'est sympa en effet. Le démarrage est trop rapide, mais l'avion est vraiment représentatif comparait au vrai. Les décrochages, on peut même s'amuser à faire des sorties de vrille, c'est un bon apprentissage. Moteur capricieux en effet, comme le vrai. Les C ont longtemps eu des problèmes de radar/tacan, en panne très souvent.

Le cockpit est un vrai régal, du bouleau propre, l'instrumentation complète et active. On verra les autres version, en ce qui me concerne je n'ai pas encore essayé l'armement. Mais voila un avion qui est le bienvenu dans DCS. Je préfère le F1 au 2000, mais c'est une histoire de goût.
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4184
Inscription : 28 novembre 2004

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#279

Message par gillouf1 »

Poliakov a écrit :
sam. juil. 23, 2022 9:59 am
[...]
Pas mal de couacs sur les skins par contre mais bon qui seront je pense vite corrigé par les artistes peintres.
D'ailleurs il y a pléthore de skins pour toutes les nations utilisant ou ayant utilisé l'avion.
[...]
Une 1ère bien jolie:
Image

Vivement des skins Armée de l'air des années 70/80...

@+
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#280

Message par eutoposWildcat »

Moi qui affectionne les jets avec "de l'avionique mais pas trop", je crois n'avoir pas été autant hypé depuis le F-5E. :)
Il faut vraiment que je trouve du temps pour faire du DCS !
En attendant, merci à tous pour vos explications.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7405
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#281

Message par Poliakov »

Moi ce que j'adore c'est que au fur et à mesure du temps pouvoir retrouver mon strike fighter dont j'étais fan dans DCS. :Jumpy:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#282

Message par eutoposWildcat »

C'est vrai qu'il y a de ça ! :cheer:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#283

Message par jojo »

falcon29 a écrit :
sam. juil. 23, 2022 9:45 am
et sinon le produit vous avez testé?
Oui, c’est une bonne bêta :yes:
Pour autant que je puisse en juger, les fonctions du Mirage F1 CE sont presque complètes.
Il doit manquer quelques modes radar et il me paraît peut-être un peu simplifié dans sa simulation.
Quelques détails à corriger (commandes, effet du soleil sur la verrière) ou des explications à fournir (pourquoi on crame si souvent les alternateurs ? :hum: ).
Mais c’est vraiment pas mal.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#284

Message par eutoposWildcat »

Pour les alternateurs, c'est page 116 du manuel. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#285

Message par jojo »

gillouf1 a écrit :
sam. juil. 23, 2022 11:38 am
Poliakov a écrit :
sam. juil. 23, 2022 9:59 am
[...]
Pas mal de couacs sur les skins par contre mais bon qui seront je pense vite corrigé par les artistes peintres.
D'ailleurs il y a pléthore de skins pour toutes les nations utilisant ou ayant utilisé l'avion.
[...]
Une 1ère bien jolie:
Image

Vivement des skins Armée de l'air des années 70/80...

@+
Il y en a si tu chois le pays « France » et j’entends dans l’oreillette qu’il serait possible de récupérer les skin des versions IA (il y en a encore plus).
Je n’ai pas essayé…
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#286

Message par jojo »

eutoposWildcat a écrit :
sam. juil. 23, 2022 12:42 pm
Pour les alternateurs, c'est page 116 du manuel. :)
Oui, je sais, mais il y a un lou.
J’ai cramé des alternateurs en volant constamment en dehors domaines grisés de l’enveloppe :emlaugh:
Je ne suis pas le seul, il y a un sujet sur le forum ED.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#287

Message par eutoposWildcat »

Ah, un bug à corriger sans doute, alors.
Ou alors tu voles comme une une brute. :biggrin:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#288

Message par jojo »

eutoposWildcat a écrit :
sam. juil. 23, 2022 12:45 pm
Ou alors tu voles comme une une brute. :biggrin:
Pas encore avec le F1 :jerry:
J'ai une idée, je vous dirai quand j'aurai testé...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4184
Inscription : 28 novembre 2004

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#289

Message par gillouf1 »

De mémoire, en plus des limites de ventilation (évoqués dans le manuel Aerges), il y a un système "d'embrayage" des varios un peu après 5000 tr/min. Donc les pilotes (et même nous mécanos lors des points fixes) avaient pour consigne de ne pas rester entre 5000 et 5500 tr/min. Forcément, comme ça correspondait aux régimes moteur lors des ravitos sur Transall, après chaque ravito sur Transboeuf les Élecs vérifiaient les fusibles en soute à équipements et ils en trouvaient régulièrement des grillés: si tous les fusibles crament, plus de protection du circuit de régulation des varios et le vario correspondant dégage.

@+
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#290

Message par diditopgun »

Qu'est-ce que tu appelles des varios ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#291

Message par eutoposWildcat »

"Vario-alternateur". ;) C'est la même chose.

Voir par exemple ici une description : http://www.academie-air-espace.com/uplo ... ts%20I.pdf (excellente série de documents si on ne connaît pas, d'ailleurs). Voir page 186
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4184
Inscription : 28 novembre 2004

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#292

Message par gillouf1 »

diditopgun a écrit :
sam. juil. 23, 2022 3:33 pm
Qu'est-ce que tu appelles des varios ?
Désolé pour l'acronyme :beta:
Merci eutoposWilcat pour l'explication.

@+
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#293

Message par diditopgun »

Merci pour l'explication et le document. :yes:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#294

Message par Herky_20th »

Quelqu'un sait comment couper l'ident du tacan ?
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#295

Message par diditopgun »

En baissant le volume sur la console de gauche (idem pour VOR et ILS) mais ce n'est pas fonctionnel pour l'instant (seul les volumes des radios fonctionnent). Il va donc falloir prendre son mal en patience et allumer la tacan que quand nécessaire pour ne pas être saoulé de bip bip bip.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Szut
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 26 septembre 2005

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#296

Message par Szut »

Je l'ai testé dans quelques sorties. Je trouve le modèle de vol un peu trop stable en lacet, même à très basse vitesse (montée verticale à 90deg et on attend...) on n'a pas vraiment l'impression d'être en équilibre dans de l'air. En revanche on perçoit assez bien le second régime et l'oscillation d'incidence. J'ai remarqué que les pédales bougent toutes seules pour assurer la coordination de virage, surprenant et sans doute pas très représentatif car je me demande bien comment ferait l'actionneur pour pousser les jambes du pilote ! Le cockpit est très sombre, mais en désactivant le SSAO pour un test j'ai eu l'impression que j'y voyait soudain beaucoup mieux ! Il manque pour l'instant quelques commandes clavier "spécial joystick" (comme pour les volets, bizarre qu'il n'y ait pas d'option adaptée à ce bon vieux Warthog, je me ferais peut-être un profil target mais pourquoi ne pas se mettre au niveau de Razbam/Heatblur/ED dès le début là-dessus ?).

En plus de la nav j'ai testé quelques passes roquettes, canons et bombes et il va falloir être discipliné - le rayon d'effet de mes bombes m'a paru un poil optimiste dans la mission d'entrainement, c'est faisable mais entre le sol qui se rapproche à 400kt et le piper qui saute de gauche à droite il n'y a pas beaucoup de temps pour ajuster une visée !

En tout cas cela a l'air effectivement sérieux, j'ai déjà eu deux casses moteurs et parfois on a un voyant qui monte pour 1/4 de secondes sur une manœuvre brutale, bref les systèmes semblent effectivement quelques peu "vivant" plutôt que scripté :yes: .

Compte tenu de la relative simplicité des systèmes de combat, pour l'instant le plaisir du module sera sans doute à aller chercher dans la reproduction et le respect des procédures et dans les navs au chrono, badin et TACAN, comme avec le Mig-21Bis et le F-5E. Je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner l'ILS, mais je n'ai vérifié si j'avais appliqué la bonne procédure.

En gros, c'est soit un Mig-21 en beaucoup plus agréable à piloter, ou un F-5E boostée avec une French Touch pour l'ambiance et les noms des boutons :yes: .
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#297

Message par jojo »

Szut a écrit :
dim. juil. 24, 2022 1:24 am
En gros, c'est soit un Mig-21 en beaucoup plus agréable à piloter
Oui, c'est un peu à ça que je m'attendais.
Ce n'est pas aussi ergonomique que le Mirage 2000, mais c'est quand même bien mieux que le MiG-21bis :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#298

Message par Herky_20th »

diditopgun a écrit :
sam. juil. 23, 2022 11:38 pm
En baissant le volume sur la console de gauche (idem pour VOR et ILS) mais ce n'est pas fonctionnel pour l'instant (seul les volumes des radios fonctionnent). Il va donc falloir prendre son mal en patience et allumer la tacan que quand nécessaire pour ne pas être saoulé de bip bip bip.
Ah copy, merci
Extrêmement saoulant effectivement :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 774
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#299

Message par Daldryk »

Le système de navigation sur le F1 est assez complexe a prendre en main au début, l'IDN est un bon instrument pour les approches. Vous pouvez calculer vos approches vor/ils. En combinant avec le PA, vous pouvez même faire des arcs "dme" automatiquement. Suffit de s'entrainer. Il n'y a pas grande comparaison avec le Mig 21 si ce n'est les instruments de base. Le Mig est beaucoup plus hard.

Pour la stabilité, c'est un avion aile haute, il est justement très stable puisque le centre de masse est situé sous le centre de portance, distance d’atterrissage plus courte, donc très agile.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#300

Message par zeufman »

Szut a écrit :
dim. juil. 24, 2022 1:24 am
Le cockpit est très sombre, mais en désactivant le SSAO pour un test j'ai eu l'impression que j'y voyait soudain beaucoup mieux !
Ha merci c’est vrai, sans le ssao le pit est plus clair
Vais quand même garder le mod cockpit white sur l apprentissage le temps de se faire à ce cockpit et fonctionnalités
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage F1 par Aerges »