Perte de contrôle

Salle dédiée au module DCS: AH-64D Apache
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Watson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 19 juin 2015

Perte de contrôle

#1

Message par Watson »

Salut à tous,

J'aimerais avoir votre ressenti sur le pilotage de l'Apache. Sur certains Tutos Youtube, comme ceux de Fox3, ça à l'air simple...
J'utilise la trim, le reset trim et parfois le maintien d'altitude et d'attitude pour me mettre en vol stationnaire : ça, ça marche pas mal.
Par contre, je perds souvent le contrôle lors de l'approche basse vitesse d'un Farp ou d'une position : même en utilisant la trim ou la reset, l'hélico est comme bloqué dans un sens, souvent en descente aussi, et je dois me battre avec. Parfois également, je pars en vrille incontrôlée sur la droite comme si le palo ne fonctionnait plus.
Alors je pousse le palo dans le sens de la vrille en appuyant aussi sur la trim et j'arrive à récupérer au bout d'un moment le contrôle.
Dur dur ! :emlaugh: Ca vous arrive aussi ?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6866
Inscription : 18 août 2001

Re: Perte de contrôle

#2

Message par dimebug »

c'est sans doute lie au modes de trims que tu as choisis. y'en a un qui entre autre nécessite que la commande soit ramenée au neutre pour pouvoir reprendre le control... autant dire que c'est super piégeant si on est pas au courant... (c'est dans les option de DCS rubrique spéciale, et il faut évidement sélectionner l'apache pour pouvoir ajuster ses options de mode de trim.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Watson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 19 juin 2015

Re: Perte de contrôle

#3

Message par Watson »

Salut,
Merci pour ta réponse.
J’utilise un Hotas Warthog et un palonnier Saitek Combat Rudder Pedals (https://www.discoazul.fr/saitek-combat- ... edals.html)
Après avoir vu un tuto, j’ai réglé mes trims Cyclic et pédales en « trim en position centrale par défaut » : donc, vu mes périphériques, ce ne serait pas le bon réglage ?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6866
Inscription : 18 août 2001

Re: Perte de contrôle

#4

Message par dimebug »

Dans le mode que tu as définis, une fois que tu as pressé le bouton trim, l'axe ne répond plus tant que tu es pas passé par le neutre... c'est franchement "dangereux"

essaye plutôt "instant trim (ffb friendly)" et pas de trim sur le rudder pour commencer (pedal without springs and FFB).

Quand tu sera a l'aise avec la gestion du trim sur le cyclique, alors apprends a trimmer le palo en même temps (avec le réglage instant trim).

Dans cette config, a chaque fois que tu presses le boutons "force trim/hold mode switch - R/Up", la correction appliqué au manche est enregistrée et compensée; En pratique, a chaque fois que tu presses le hold trim, il faut aussitôt ramener le manche au neutre. Ca te permet de travailler les mouvements toujours autour du neutre de ton joystick, ce qui est bien moins fatiguant. A la différence du mode « trim en position centrale par défaut » une fois le bouton pressé, tu contrôles encore l'axe, mais tu as tout de même intérêt a ramener ta commande au neutre.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Watson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 19 juin 2015

Re: Perte de contrôle

#5

Message par Watson »

Effectivement, d'après les premiers tests que je viens d'effectuer, ce serait ça : "pedal without springs and FFB"
Je n'ai plus les blocages.
Du coup, j'ai l'impression d'avoir un hélico hypersensible, presque une Gazelle ; il va falloir que je m’y réhabitue.

Merci pour ton aide !
Répondre

Revenir à « DCS: AH-64D Apache »