Utilisation du gun de l'AH-64 en tant que pilote

Salle dédiée au module DCS: AH-64D Apache
Avatar de l’utilisateur

Topic author
turman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 21 avril 2020

Utilisation du gun de l'AH-64 en tant que pilote

#1

Message par turman »

Bonjour,

Je n'arrive pas à utiliser le gun de l'Apache en tant que pilote.

En fait je bloque dès le début pour armer: lorsque je clique sur le switch A/S, je vois bien ARM qui s'affiche à la place de SAFE dans la zone "gun" de l'affichage WPN. Le fond de la zone devient jaune mais dans tous les tutoriaux que j'ai vu, en plus de devenir jaune il y a aussi des damiers noirs qui se rajoutent au bout de quelques secondes, ce qui n'est pas mon cas. Quelqu'un aurait une idée pourquoi ?

Le fait de sélectionner le "gun" (via le bouton B2 je crois) ne change rien. J'imagine que tant que je n'ai pas les damiers noirs je ne pourrais pas tirer. D'ailleurs si j'essaye de tirer je vois un petit "Weapons ?" qui s'affiche sur le HUD.

A noter que pour pouvoir utiliser le switch A/S je dois d'abord cliquer sur le bouton juste à sa droite (GRD quelque chose, j'ai pas le jeu sous la main là) sinon ça ne marche pas et ça reste à SAFE. Et une fois que je suis à ARM, dès que je reclique sur ce bouton le switch A/S revient à SAFE. Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est ce bouton et comment il faut l'utiliser ?

Merci d'avance pour votre aide, et votre tolérance car je ne fais que de la simulation civile (mis à part la campagne solo de la Gazelle il y a quelques années qui m'a procuré beaucoup de plaisir).

++ Vincent
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Utilisation du gun de l'AH-64 en tant que pilote

#2

Message par Psycho »

Salut,

En plus du Master Arm, il y a un "Weapon Trigger Guard" à utiliser, regarde dans la liste des touches.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
turman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 21 avril 2020

Re: Utilisation du gun de l'AH-64 en tant que pilote

#3

Message par turman »

Effectivement, j'avais pensé à ça et j'avais mappé un bouton pour l'action open/close de ce Weapon Trigger Guard, mais quand je clique ça fait rien: il n'y a toujours pas les petits damiers noirs. Mais d'ailleurs je ne vois rien non plus visuellement dans le cockpit.. on est pas censé voir un truc qui bouge ?
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Utilisation du gun de l'AH-64 en tant que pilote

#4

Message par zeufman »

peut être cela pourra t'aider
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
turman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 21 avril 2020

Re: Utilisation du gun de l'AH-64 en tant que pilote

#5

Message par turman »

Merci mais j'ai déjà regardé ce tuto de Fox3, ainsi que 2 ou 3 autres, mais je n'arrive toujours pas à comprendre ce que j'ai loupé...
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: Utilisation du gun de l'AH-64 en tant que pilote

#6

Message par clanitho »

Tu sélectionnes bien GUN sur la sélection WAS (Weapon Action Switch) ( touches de sélection gun , msl , rkt a mapper sur ton hotas) ?
Dernière modification par clanitho le ven. avr. 08, 2022 8:00 am, modifié 1 fois.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
turman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 21 avril 2020

Re: Utilisation du gun de l'AH-64 en tant que pilote

#7

Message par turman »

Merci clanitho, c'était bien ça qui me manquait !

Je pensais qu'il suffisait de sélectionner l'arme dans la page WPN (bouton B2 pour le gun) avec le petit rectangle qui entoure bien. Mais avec activant le WAS il y a en plus un petit trait sous le mot "gun" et surtout les damiers noirs apparaissent et je peux enfin tirer et répandre de la démocratie :)

Donc WAS vers le bas pour le canon, gauche pour les roquettes et droite pour les missiles, super. Mais c'est dommage qu'on ne puisse pas gérer ça en cliquant dans le cockpit, ça oblige à faire du nouveau maping (et j'utilise le PUMA et donc assez limité en boutons/switchs). En fait visuellement on ne voit rien du tout dans le cockpit, normalement ça devrait pas être le chapeau tout en haut à gauche sur le collectif ?

Sinon je reste preneur d'une petite explication sur le bouton GND ORIDE, ça permet juste de pouvoir armer tout en étant au sol ?
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Utilisation du gun de l'AH-64 en tant que pilote

#8

Message par Mav783 »

Je profite de ce post pour poser la question suivante : c'est normal que le gun soit aussi imprécis au-delà de 1km ? (en TADS aussi hein, avec laser range).
La dispersion est terrible. Même a 1500m, si l'hélico n'est pas parfaitement stable ca sert a rien de tirer, le stabilisateur du gun n'est pas asses performant pour compenser les petits mouvements de l'hélico (et donc tout tir en mouvement est encore moins enviable)...

EDIT : Question reposée ici c'est mieux : viewtopic.php?p=1887684#p1887684 :emlaugh:
Dernière modification par Mav783 le ven. avr. 08, 2022 4:34 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: Utilisation du gun de l'AH-64 en tant que pilote

#9

Message par clanitho »

turman a écrit :
jeu. avr. 07, 2022 7:59 pm
Merci clanitho, c'était bien ça qui me manquait !

Je pensais qu'il suffisait de sélectionner l'arme dans la page WPN (bouton B2 pour le gun) avec le petit rectangle qui entoure bien. Mais avec activant le WAS il y a en plus un petit trait sous le mot "gun" et surtout les damiers noirs apparaissent et je peux enfin tirer et répandre de la démocratie :)

Donc WAS vers le bas pour le canon, gauche pour les roquettes et droite pour les missiles, super. Mais c'est dommage qu'on ne puisse pas gérer ça en cliquant dans le cockpit, ça oblige à faire du nouveau maping (et j'utilise le PUMA et donc assez limité en boutons/switchs). En fait visuellement on ne voit rien du tout dans le cockpit, normalement ça devrait pas être le chapeau tout en haut à gauche sur le collectif ?

Sinon je reste preneur d'une petite explication sur le bouton GND ORIDE, ça permet juste de pouvoir armer tout en étant au sol ?
C'est bien ça, GND ORIDE permet d'armer en étant au sol.
Le Weapon Switch est sur le cyclic ( page 62 du manuel)
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Répondre

Revenir à « DCS: AH-64D Apache »