[Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

Salle dédiée au module DCS: AH-64D Apache

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#551

Message par Whisper »

RogSimu a écrit :
mer. avr. 13, 2022 4:10 pm

Bonjour,

Je suis assez nouveau dans DCS et présente beaucoup de lacune par manque de connaissance je le reconnais, j'ai découvert DCS il y a un peu moins de deux années, et je prends beaucoup de plaisir avec ce simulateur.
Je viens de voir ton message, et plutôt que de faire une erreur je préfère demander
Quand tu dis j'ai map un bouton pour switcher, repends-moi si je me trompe, ceci veut dire que lorsque tu clic sur le bouton affecté les touches sont différentes, mais comment il faut faire ?
Il faut garder ce bouton appuyé ? ou un simple clic suffit ?
Comment on affecte ceci ?
J'ai bien mis une touche de mon Hotas mais quand je clic rien ne se passe ?
Désolées mais mes connaissances dans ce domaine sont assez minces.
Merci par avance de votre aide !
En fait les deux sont possibles.
Sur mon screen, tu as deux parties dans lesquels tu peux rajouter des boutons :
* A gauche, "Modifiers", tu mets des boutons qu'il faut conserver appuyés pendant que tu appuies sur d'autres boutons. Typicalement, les touches Ctrl, Shift, Alt se trouvent dans cette categorie, tu appuies à la fois sur le Modifier et la touche normale
* A droite, "Switches", là tu appuies une fois et tu relaches, ca change de "mode". C'est ce que j'ai tenté d'expliquer avec ma phrase sous le screenshot, mais j'ai du mal à expliquer correctement :D
Exemple, imaginons je veux mettre à la fois le tir et la radio sur mon trigger de joystick : je créé un nouveau "Switch" avec par exemple un bouton sous mon petit doigt sur mon stick. Je fais un binding normal pour le tir sur le trigger, puis un autre binding pour la radio sur le trigger, mais je rajoute le switch "petit doigt" dans la fenetre de binding de la radio. En arrivant dans le cockpit, si j'appuie sur le trigger, je tire. Si j'appuie une fois sur le bouton "petit doigt" (et je relache), par la suite, le trigger va déclencher la radio. Si je re-appuie sur "petit doigt", le trigger redevient le tir. Le bouton "petit doigt" devient un bouton de changement de "mode".

J'espere être suffisamment clair :)
Avatar de l’utilisateur

RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#552

Message par RogSimu »

Oui merci t'on aide est précieuse :notworthy :idee: :detective
Si je comprends bien cette action permet de faire cohabiter la même touche pour deux actions totalement différente
En gros multiplié mes touches de Hotas sans fin en lui appliquant une touche pour chaque évènement :banned:
J'ai compris le mettre en pratique est plus compliqué, j'essaye de lui affecter un axe X et Y qui sous George n'est plus utile car le pilotage auto-maintien le cap seul
Mais merci je vais dormir moins bête ce soir :banana:
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#553

Message par Mav783 »

Whisper a écrit :
mer. avr. 13, 2022 12:15 pm
Mav783 a écrit :
lun. avr. 11, 2022 8:32 pm
J'hésite a me choper une manette pour faire le TADS. Ne serait-ce que pour libérer le cyclique en post gunner. Mais j'adore la précision d'un vrai joystick ! :emlaugh:
Perso j'ai map un bouton pour switcher de mode sur mon stick, et mon joystick, suivant le mode, controle soit le cyclique, soit le TADS. En poste CP/G ca n'est pas vraiment un probleme, et je suis 90% du temps en controle du TADS
Image
Je clic sur mon bouton "17", je controle le TADS, je reclic le 17, je controle le cyclique, etc....
Purée merde ! Merci a toi ! :notworthy J'avais déjà pensé au modifier (qui est horrible) mais pas le switch ! (c'est pas accessible dans le bind direct je crois).
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#554

Message par jojo »

Oui, mais sauf erreur de ma part on ne peut pas switcher des axes...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#555

Message par RogSimu »

jojo a écrit :
jeu. avr. 14, 2022 7:23 am
Oui, mais sauf erreur de ma part on ne peut pas switcher des axes...
Hello, ce doit être pour ça que je n'y arrive pas alors, j'ai bien pigé le principe car il n'attribut pas d'axe avec un switch ou alors je le fais mal ? :busted_re
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#556

Message par jojo »

RogSimu a écrit :
jeu. avr. 14, 2022 9:17 am
jojo a écrit :
jeu. avr. 14, 2022 7:23 am
Oui, mais sauf erreur de ma part on ne peut pas switcher des axes...
Hello, ce doit être pour ça que je n'y arrive pas alors, j'ai bien pigé le principe car il n'attribut pas d'axe avec un switch ou alors je le fais mal ? :busted_re
C'est pour ça que je recommande une manette type X-Box. Ça apporte 2 curseurs analogiques qu'on peut assigner sur des axes (2 chacuns).
Sauf si on accepte de sacrifier les doubles commandes en assignant les axes joystick au TDAC...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#557

Message par Whisper »

RogSimu a écrit :
jeu. avr. 14, 2022 9:17 am
jojo a écrit :
jeu. avr. 14, 2022 7:23 am
Oui, mais sauf erreur de ma part on ne peut pas switcher des axes...
Hello, ce doit être pour ça que je n'y arrive pas alors, j'ai bien pigé le principe car il n'attribut pas d'axe avec un switch ou alors je le fais mal ? :busted_re
Heu.... si chez moi ca a fonctionné ... J'essaie de vous upload des screens asap.
Il a fallu que je mette le switch "à la main" dans l'ecran de configuration de l'axe, je l'ai selectionné dans le menu déroulant
Avatar de l’utilisateur

RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#558

Message par RogSimu »

Oui je confirme les axes fonctionnent avec le switch en place, et c'est génial ! Merci
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#559

Message par jojo »

Whisper a écrit :
mer. avr. 20, 2022 10:34 am
RogSimu a écrit :
jeu. avr. 14, 2022 9:17 am
jojo a écrit :
jeu. avr. 14, 2022 7:23 am
Oui, mais sauf erreur de ma part on ne peut pas switcher des axes...
Hello, ce doit être pour ça que je n'y arrive pas alors, j'ai bien pigé le principe car il n'attribut pas d'axe avec un switch ou alors je le fais mal ? :busted_re
Heu.... si chez moi ca a fonctionné ... J'essaie de vous upload des screens asap.
Il a fallu que je mette le switch "à la main" dans l'ecran de configuration de l'axe, je l'ai selectionné dans le menu déroulant
Bien joué, il faudra que je fasse un essais :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

GibbonOrange38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 décembre 2021

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#560

Message par GibbonOrange38 »

Bonjour à tous
Je viens demander un peu d'aide et ma question va sûrement faire sourire tous ceux qui maîtrisent parfaitement la bête.
J'ai des difficultés avec le roulage. Dès que je met un peu de collectif l'hélico part en arrière (je précise que frein de parking et roulette de queue n'ont pas été oubliés). Quelqu'un pourrait-il m'aider? Mes périphériques sont le Hotas Warthog et le TPR pendular.
Merci à tous ceux qui sont bien plus doués que moi (j'ai l'impression de parler du genre humain tout entier en ce qui concerne DCS) :crying:
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#561

Message par clanitho »

Vérifies l'assignation des axes, cyclique, collectif et rudder , l'un ou l'autre sont peut-être assigné plusieurs fois (genre le cyclique)
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

GibbonOrange38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 décembre 2021

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#562

Message par GibbonOrange38 »

Bonsoir Clanitho
Merci pour ta réponse mais je n'ai apparemment pas de conflit à ce niveau. C'est très bizarre. Dès que je lance le collectif à 35% et bien que je pousse à fond le joystick en avant, l'hélico recule. Et immanquablement je tape le lampadaire derrière ("Action immédiate" "Caucasus" "Cold start"). Impossible de trouver la solution :ouin:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#563

Message par jojo »

GibbonOrange38 a écrit :
ven. avr. 22, 2022 9:07 pm
Bonsoir Clanitho
Merci pour ta réponse mais je n'ai apparemment pas de conflit à ce niveau. C'est très bizarre. Dès que je lance le collectif à 35% et bien que je pousse à fond le joystick en avant, l'hélico recule. Et immanquablement je tape le lampadaire derrière ("Action immédiate" "Caucasus" "Cold start"). Impossible de trouver la solution :ouin:
Essaie d'inverser ton axe de tangage pour voir ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

GibbonOrange38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 décembre 2021

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#564

Message par GibbonOrange38 »

Pire. cela n'est plus jouable. déjà que je rame pour ne pas me casser la figure !
Je dois mal utiliser mes commandes de vol tout simplement. j'avoue qu'il me faudrait prendre de sérieuses leçons. Pourtant en suivant les tutos je n'arrive pas à stabiliser la bête. Le tuto d'Olivier est pourtant super clair mais dès que je met du collectif je pars en arrière. Difficile à comprendre
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#565

Message par jojo »

GibbonOrange38 a écrit :
ven. avr. 22, 2022 10:43 pm
Pire. cela n'est plus jouable. déjà que je rame pour ne pas me casser la figure !
Je dois mal utiliser mes commandes de vol tout simplement. j'avoue qu'il me faudrait prendre de sérieuses leçons. Pourtant en suivant les tutos je n'arrive pas à stabiliser la bête. Le tuto d'Olivier est pourtant super clair mais dès que je met du collectif je pars en arrière. Difficile à comprendre
Tes axes sont bien centrés, tu n'as pas de problème de calibration ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

GibbonOrange38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 décembre 2021

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#566

Message par GibbonOrange38 »

Bonjour
Oui mes axes sont bien calibrés. Un truc m'étonne cependant : lorsque je donne un coup de palonnier cela fait augmenter la valeur du cyclique. Bon comme je n'y connais pas grand chose je n'ai pas trop percuté au départ. Il est vrai que depuis le début je galère (aussi sous A10cII) avec mes périphériques. Je suis nouveau sur DCS et je pensais la chose plus abordable. J'ai une liste de questions longue comme le bras en ce qui concerne les paramétrages. Je suis le fil du forum et entrevoit avec envie tout ce que je pourrais faire avec cet hélico... Y' a du boulot! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#567

Message par Daniel »

GibbonOrange38 a écrit :
sam. avr. 23, 2022 8:39 am
.... Un truc m'étonne cependant : lorsque je donne un coup de palonnier cela fait augmenter la valeur du cyclique.
Tu as donc forcément un soucis d'assignation des axes. Vu ce que tu décris, le palonnier est également affecté au tangage
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#568

Message par jojo »

GibbonOrange38 a écrit :
sam. avr. 23, 2022 8:39 am
Bonjour
Oui mes axes sont bien calibrés. Un truc m'étonne cependant : lorsque je donne un coup de palonnier cela fait augmenter la valeur du cyclique. Bon comme je n'y connais pas grand chose je n'ai pas trop percuté au départ. Il est vrai que depuis le début je galère (aussi sous A10cII) avec mes périphériques. Je suis nouveau sur DCS et je pensais la chose plus abordable. J'ai une liste de questions longue comme le bras en ce qui concerne les paramétrages. Je suis le fil du forum et entrevoit avec envie tout ce que je pourrais faire avec cet hélico... Y' a du boulot! :yes:
Par défaut, DCS utilise tous les axes de chaque périphérique.

Vas dans la catégorie axe, efface tout et attribue les axes individuellement.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

GibbonOrange38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 décembre 2021

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#569

Message par GibbonOrange38 »

Pourtant lorsque je revois le mapping tout correspond à ce que je vois sur les tutos (notamment le rampstart d'Olivier). et dans le panneau de réglage des axes mon palonnier semble correct. En vue externe l'hélico dès que je met du cyclique semble tirer vers l'arrière. Les pods roquettes pointent légèrement vers le ciel. J'ai beau poussé le joystick vers l'avant la bascule ne se fait pas. En vol j'arrive à peu près à le contrôler (mais je coûte cher au contribuable à chaque atterrissage) mais je dois donc toujours décoller à toute vitesse en mettant du cyclique à fond pour enjamber ce p... de lampadaire qui est derrière moi. Bizarre, bizarre
Avatar de l’utilisateur

GibbonOrange38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 décembre 2021

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#570

Message par GibbonOrange38 »

Ca ne s'arrange pas. je viens de tuer deux soldats positionnés derrière l'hélico (et par la même j'apprends que je perds tous mes points de score ; bon je doute qu'il y en ait beaucoup). J'avais mis l'axe y du joystick sur curseur mais cela revient au même : marche arrière assurée. Pénible...
Avatar de l’utilisateur

GibbonOrange38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 décembre 2021

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#571

Message par GibbonOrange38 »

Sur le mode entrainement pas de problème pour faire le roulage. Donc tous les axes fonctionnent. Du coup je me demande s'il n'y a pas un élément que j'oublie lors du rampstart. Je m'interroge notamment sur le frein du rotor. Sur quelle position doit-il être ? par défaut il est sur off dans la procédure de démarrage à froid. mais dans la partie entraînement il me semble placé au centre. Est-ce réaliste? et faut il ensuite le remettre sur off avant de décoller?
Avatar de l’utilisateur

RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#572

Message par RogSimu »

GibbonOrange38 a écrit :
sam. avr. 23, 2022 11:28 am
Sur le mode entrainement pas de problème pour faire le roulage. Donc tous les axes fonctionnent. Du coup je me demande s'il n'y a pas un élément que j'oublie lors du rampstart. Je m'interroge notamment sur le frein du rotor. Sur quelle position doit-il être ? par défaut il est sur off dans la procédure de démarrage à froid. mais dans la partie entraînement il me semble placé au centre. Est-ce réaliste? et faut il ensuite le remettre sur off avant de décoller?
Salut,
Tu as quoi comme Hotas, moi Hotas Wharthog et palonnier j'ai les deux, le Thrustmaster Pendular que je n'utilise pas pour DCS trop sensible, je ne le prends que pour MSFS, et Thrustmaster Flight Rudder Pedals qui est impec.
Si tu as ceci je te mets dispo mon profil DCS perso, avec le descriptif des touches mappées
Il suffit juste d'effacer les catégories et de pointe sur la cible pour avoir les touches
Il fonctionne impec chez moi
Il est impératif de faire varier les axes et tous avant le début du vol, sinon il part direct en tangage gauche droit ou arrière
Dit moi si tu le désire aucun soucis
RogSimu
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#573

Message par RogSimu »

Autre conseil,
Je t'invite vivement au début de faire décoller ton hélico avec George
Touche & ou 2 au-dessus de Z
Bien mettre les touches dans AH-64D AI Helper
Un simple appui sur George AI Helper Interface UP; ton helico monte
Down, diminué, left et Right
Ton hélico va monter tous seul selon ta demande altitude.
Un simple appui touche 1 mode pilote et voilà tu es en l air
Configure bien ta touche en mode pilote > Force Trim/Horld Mode Switch - R/up
Centre la bille au millieu et appui sur cette touche sans cesse,
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Avatar de l’utilisateur

GibbonOrange38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 décembre 2021

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#574

Message par GibbonOrange38 »

Bonjour
Merci Rogsimmu pour tes conseils. Je vais essayer la méthode avec >George. A vrai dire je n'ai encore bien compris comment abandonner mon poste de pilotage pour le poste de tir. j'ai cru comprendre que l'on pouvait faire des missions dans cette configuration. Mais comme j'en suis aux leçons d'entraînement je n'ai pas encore touché aux armes. J'essaie dans la journée et te tiens au courant.
Merci aussi pour ton offre de me passer ton mapping. Sympa.
Avatar de l’utilisateur

RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#575

Message par RogSimu »

hello, de rien :Jumpy:
Pour t'habituer avec la place de co-pilote George
Je te conseille de regarder la vidéo Olivier
Tu fait exactement ce qui est devant tes yeux, je suis certain que tu décolles sans aucun souci


Amicalement

RogSimu
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Répondre

Revenir à « DCS: AH-64D Apache »