[Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

Salle dédiée au module DCS: AH-64D Apache
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#526

Message par Poliakov »

Après c'est un canon court qui tirs en moyenne à 2000m de distance monté sur une gimball.... Faut pas s'attendre à des miracles c'est tout sauf un sniper.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 16 octobre 2010

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#527

Message par ETBSmorgan »

C'est vrai que par rapport au KA 50 ça fait bizarre mais le canon du KA est beaucoup plus long.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#528

Message par jojo »

Mav783 a écrit :
sam. avr. 09, 2022 12:07 am
Ouai je suis pas étonné que ca disperse beaucoup, évidement. Mais de la a tirer parfois en dehors du cadre du TGP (zoom max mais tout de même) a moins de 1500m...(en l'air moins de 1500m c'est très proche quand tu regarde dehors :D ...).
Après bon, c'est bcp plus précis quand l'hélico est très stable ! Mais c'est un canon stabilisé...Stabilisé, a condition de pas trop bouger quoi... :emlaugh: Après il est sur une gimbale donc je comprend une grosse dispersion. Mais franchement, elle est balèze :D (après j'accepte le fait si il est réaliste ya pas de soucis, et ca reste finalement cohérent d'avoi rune grosse dispersion sur une telle monture, mais je préfère demander quand même ! Car c'est asses gênant). Alors du coup tu répond a ma question. On va faire avec ! :) (et dans l'axe le plus possible, et des petites rafales le plus possible ;)).
Attention quand même à la façon de faire la télémétrie :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#529

Message par sprn72 »

J'espère qu'une campagne va vite sortir, parce qu'on se fait vite chier en fait.....
Avatar de l’utilisateur

babar25
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1086
Inscription : 09 novembre 2002

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#530

Message par babar25 »

le mieux c est le multi un pilote et un cgp dans le meme apareil .
c est de la balle :yes:
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 420
Inscription : 06 février 2019

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#531

Message par grim_reaper68570 »

Chose très importante c'est l'alignement boresight, sino ça part à côté. 😅
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#532

Message par Mav783 »

jojo a écrit :
sam. avr. 09, 2022 3:42 pm
Mav783 a écrit :
sam. avr. 09, 2022 12:07 am
Ouai je suis pas étonné que ca disperse beaucoup, évidement. Mais de la a tirer parfois en dehors du cadre du TGP (zoom max mais tout de même) a moins de 1500m...(en l'air moins de 1500m c'est très proche quand tu regarde dehors :D ...).
Après bon, c'est bcp plus précis quand l'hélico est très stable ! Mais c'est un canon stabilisé...Stabilisé, a condition de pas trop bouger quoi... :emlaugh: Après il est sur une gimbale donc je comprend une grosse dispersion. Mais franchement, elle est balèze :D (après j'accepte le fait si il est réaliste ya pas de soucis, et ca reste finalement cohérent d'avoi rune grosse dispersion sur une telle monture, mais je préfère demander quand même ! Car c'est asses gênant). Alors du coup tu répond a ma question. On va faire avec ! :) (et dans l'axe le plus possible, et des petites rafales le plus possible ;)).
Attention quand même à la façon de faire la télémétrie :emlaugh:
Hein ? :emlaugh: C'est a dire ? Je télémètre avant le tir, et ensuite je reste en télémétrie continue pendant le tir...C'est pas ca ?
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#533

Message par Mav783 »

sprn72 a écrit :
sam. avr. 09, 2022 7:14 pm
J'espère qu'une campagne va vite sortir, parce qu'on se fait vite chier en fait.....
Si tu vol pas en multicrew avec des missions sympas en complètes (phases de navigation, de détection, etc), tu te fait chier avec tout les modules (multicrew en tout cas) :D
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#534

Message par lefuneste »

Mav783 a écrit :
sam. avr. 09, 2022 9:09 pm
sprn72 a écrit :
sam. avr. 09, 2022 7:14 pm
J'espère qu'une campagne va vite sortir, parce qu'on se fait vite chier en fait.....
Si tu vol pas en multicrew avec des missions sympas en complètes (phases de navigation, de détection, etc), tu te fait chier avec tout les modules (multicrew en tout cas) :D
Moi je trouve qu'il y'a des chouettes campagnes solo sur quelques appareils (A10C, UH1, Gazelle (si corrigée), surement F18 et AV8 mais pas testé). Le pb est l'IA, je me dis qu'avec l'Apache ça risque de se voir si ils ne font rien de plus...
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#535

Message par lefuneste »

Sinon, pour ceux qui sont en VR ou pas, la dernière version de mon mod permet de désactiver le rotor de l'appareil du joueur (trop pénible en VR avec la reproj), de désactiver/activer le mirroring du TADS sur le IHADSS (CTRL+i) et est compatible avec le mod OpenXR (que je trouve avoir peu d'intérêt tant que pas de sélection auto de la reproj).C'est ici https://forum.dcs.world/topic/207154-3d ... -radio-msg
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#536

Message par Mav783 »

lefuneste a écrit :
sam. avr. 09, 2022 10:59 pm
Mav783 a écrit :
sam. avr. 09, 2022 9:09 pm
sprn72 a écrit :
sam. avr. 09, 2022 7:14 pm
J'espère qu'une campagne va vite sortir, parce qu'on se fait vite chier en fait.....
Si tu vol pas en multicrew avec des missions sympas en complètes (phases de navigation, de détection, etc), tu te fait chier avec tout les modules (multicrew en tout cas) :D
Moi je trouve qu'il y'a des chouettes campagnes solo sur quelques appareils (A10C, UH1, Gazelle (si corrigée), surement F18 et AV8 mais pas testé). Le pb est l'IA, je me dis qu'avec l'Apache ça risque de se voir si ils ne font rien de plus...
Ha oui complétement ! Mais je parle des modules multicrew, après l'Apache étant un hélico, il a moins d'armements que sur la plus part des avions de la même génération.
Ceci dit, je suis surpris par la simplicité (enfin, l'automatisation) de sont système d'arme. Tout l'armement est "très" facile a mettre en œuvre, les Hellfire par exemple n'ont besoin d'aucune pre-configuration pour fonctionner correctement, c'est presque si les boutons des MFD ne servent pas vraiment, pas plus pour les SA pages et sensors :emlaugh: ...(sauf pour la nav, la faut cliquer partout :D Enfin encore heureux sinon ca ferait bcp de boutons qui servent pas... :emlaugh: ). Enfin tout est relatif, en fait, par rapport a ce que je pensais, je le trouve facile a mettre en œuvre (l'armement en tout cas).
Ce qui fait que que la gymnastique mentale est moins lourde que je ne le pensait (en tout cas pour la partie mis en œuvre armement et sensors. En fait, après le lancement de l'APU, tout l'hélico démarre et se configure presque seul :D ). Faut pas oublier cependant qu'il n'est pas encore complet ! Et les compagnes solos vont pleuvoir avec cet hélico. Je ne parierais pas sur un ennuis profond dans le futur. Oublis pas qu'il manque des sytèmes dans chaque domaine !
Sensor avec le radar LongBow a venir. Le brouillage également !
Le Hellfire radar qui va avec (et qui sera pas configuré comme les autres).
La SA page...Et le mix de ces choses donnera accès a une sorte de mode TWS.
Ca fait encore pas mal de trucs qui manque.
Amha va y avoir un peu plus de charge mentale quand les campagnes solos vont débarquer justement, sans mod F10, et avec les pannes :D

Et a part pour le très complexe KA-50 (qui IRL a été considéré comme bcp trop complexe...Et a donné lieu au KA-52 avec un équipage en duo...), l'Apache reste un hélico exigeant, surtout pour le coté tactique et travail d'équipe, étant donné sa grosse fragilité (et le fait que ses optroniques ne se trouvent pas en hauteur sur l'hélico :( Ce qui est vraiment abusé lol ! :D). Sont truc c'est qu'il est juste très automatisé, et finalement il n'est pas très versatile (pas de transport de troupe, de gatling pour faire du bratata, de bombes lisses, ou de missile AA d'autodéfense...). Donc oui je comprend ce que tu dit. Mais en multicrew, avec des missions "réalistes", c'est pas une mince affaire non-plus !

Après je comprend. Je sais pas si c'est ces choses qui te le rend ennuyeux ? (il est pas parfait oui, aucun hélico ne l'est, ca dépend aussi des préférences...Ca en soule bcp de devoir voler a 200km/h sur le Mi-24 pour espérer toucher un char avec un ATGM, et appuyer sur 10 boutons pour qu'il parte...Faire gaffe si il est activé amnuellement, faire gaffe a pas bousiller l'optronique si le pilote prend plus de 1,7g...Enfin moi j'aime les deux philosophie donc bon :D).

sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#537

Message par sprn72 »

En fait, ce n'est pas le système d'arme que je trouve ennuyeux, au contraire....

C'est pour tous les modules pareil en fait.

Si tu n'as pas de campagne trépidante et que tu ne gères pas le multi, tu peux vite te faire chier....
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#538

Message par Mav783 »

Ha bha voui comme pour tout :D
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#539

Message par Mav783 »

Heu j'ai une remarque a la con aussi, étonnant que l'Apache ne dispose pas d'un lock pour le TGP (je parle pas du stab hein). Genre pour suivre les cibles mouvantes.
Genre un lock "numérique" quoi (par contrasté des pixels).
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#540

Message par lefuneste »

Mav783 a écrit :
dim. avr. 10, 2022 6:41 am
Heu j'ai une remarque a la con aussi, étonnant que l'Apache ne dispose pas d'un lock pour le TGP (je parle pas du stab hein). Genre pour suivre les cibles mouvantes.
Genre un lock "numérique" quoi (par contrasté des pixels).
Il y aura, pour le moment ce n'est pas implémenté dans la beta. Et, avec le FCR, ça fera encore plus de touches a mapper...
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1839
Inscription : 26 février 2009

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#541

Message par titof »

lefuneste a écrit :
dim. avr. 10, 2022 8:59 am
Mav783 a écrit :
dim. avr. 10, 2022 6:41 am
Heu j'ai une remarque a la con aussi, étonnant que l'Apache ne dispose pas d'un lock pour le TGP (je parle pas du stab hein). Genre pour suivre les cibles mouvantes.
Genre un lock "numérique" quoi (par contrasté des pixels).
Il y aura, pour le moment ce n'est pas implémenté dans la beta. Et, avec le FCR, ça fera encore plus de touches a mapper...
En fait pas certain que cela sera implanté car il semble qu'il n'y ai pas de lock target pour le suivi d'une cible mobile via le TADS.
Il y aura un système de "Auto-track" dispo plus tard mais pas vraiment un système de "lock target" comme dispo sur les pods de pointus.
Avec le radar cela sera peut-être différent mais comme les Hellfires seront en mode "tir et oublie" on aura sans doute une autre procédure.
Casmo explique tout cela ici :
Dernière modification par titof le dim. avr. 10, 2022 9:15 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#542

Message par jojo »

Mav783 a écrit :
sam. avr. 09, 2022 9:07 pm
Hein ? :emlaugh: C'est a dire ? Je télémètre avant le tir, et ensuite je reste en télémétrie continue pendant le tir...C'est pas ca ?
Si, ça c'est bon :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#543

Message par jojo »

Mav783 a écrit :
dim. avr. 10, 2022 6:41 am
Heu j'ai une remarque a la con aussi, étonnant que l'Apache ne dispose pas d'un lock pour le TGP (je parle pas du stab hein). Genre pour suivre les cibles mouvantes.
Genre un lock "numérique" quoi (par contrasté des pixels).
C'est le mode IAT, il n'est pas encore simulé.
Mais CasmoTV explique qu'en vrai la poursuite par contraste n'est pas aussi robuste qu'en simulation.
Ça peut décrocher assez facilement, surtout sur une cible mobile.

C'est pour ça qu'il y a le mode LMC.
Si la cible est fixe, ça fonctionne comme un lock.
Si la cible est en mouvement, ton curseur va commander une vitesse de défilement sur les axes X et Y.
Donc même si ta cible croisé une voiture sur une route, le TADS va continuer à défiler dans le bon sens plutôt que risquer de transférer la poursuite sur la voiture qui a eu le malheur de croiser la route d'un char par exemple :emlaugh:

C'est pour ça qu'au poste CPG il est important de pouvoir affecter la commande "MAN TRACK" du TADS sur des axes analogiques.

Si vous en manquez sur votre joystick, une manette générique type X-Box à 20€ vous fournit 2 cruseurs analogiques et des boutons supplémentaires :yes:

Edit: vidéo sur le LMC
Oups, déjà juste au-dessus :emlaugh:
Dernière modification par jojo le dim. avr. 10, 2022 8:59 pm, modifié 2 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#544

Message par clanitho »

sprn72 a écrit :
dim. avr. 10, 2022 12:12 am
En fait, ce n'est pas le système d'arme que je trouve ennuyeux, au contraire....

C'est pour tous les modules pareil en fait.

Si tu n'as pas de campagne trépidante et que tu ne gères pas le multi, tu peux vite te faire chier....
En attendant, tu peux utiliser "DCS Libération" https://github.com/dcs-liberation/dcs_liberation
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#545

Message par Mav783 »

lefuneste a écrit :
dim. avr. 10, 2022 8:59 am
Mav783 a écrit :
dim. avr. 10, 2022 6:41 am
Heu j'ai une remarque a la con aussi, étonnant que l'Apache ne dispose pas d'un lock pour le TGP (je parle pas du stab hein). Genre pour suivre les cibles mouvantes.
Genre un lock "numérique" quoi (par contrasté des pixels).
Il y aura, pour le moment ce n'est pas implémenté dans la beta. Et, avec le FCR, ça fera encore plus de touches a mapper...
Ha j'avais pas vu dans la "to do liste" d'ED que cette fonction serait implémentée pourtant !? Mais si c'est le cas tant mieux. Après, l'optronique est très bien stabilisé donc le suivis manuel passe très bien. Mais bon je me disais bien que ce genre de suivis par contraste c'était déjà d'actu sur l'Apache.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#546

Message par lefuneste »

Mav783 a écrit :
dim. avr. 10, 2022 8:49 pm
lefuneste a écrit :
dim. avr. 10, 2022 8:59 am
Mav783 a écrit :
dim. avr. 10, 2022 6:41 am
Heu j'ai une remarque a la con aussi, étonnant que l'Apache ne dispose pas d'un lock pour le TGP (je parle pas du stab hein). Genre pour suivre les cibles mouvantes.
Genre un lock "numérique" quoi (par contrasté des pixels).
Il y aura, pour le moment ce n'est pas implémenté dans la beta. Et, avec le FCR, ça fera encore plus de touches a mapper...
Ha j'avais pas vu dans la "to do liste" d'ED que cette fonction serait implémentée pourtant !? Mais si c'est le cas tant mieux. Après, l'optronique est très bien stabilisé donc le suivis manuel passe très bien. Mais bon je me disais bien que ce genre de suivis par contraste c'était déjà d'actu sur l'Apache.
Ca semble même multi cible, vu le nom des touches a mapper...
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#547

Message par Mav783 »

jojo a écrit :Mais CasmoTV explique qu'en vrai la poursuite par contraste n'est pas aussi robuste qu'en simulation.
Ça peut décrocher assez facilement, surtout sur une cible mobile.
Ouai ca m'étonne pas du tout, comme tout les systèmes du genre, même dans le monde de l'infographie les reconnaissances de couleurs et de contraste (qui permetent des retouches, mais aussi du "tracking" sur les images animées) ne sont pas toujours efficaces par exemple (ca l'est de plus en plus). Alors dans des conditions ou c'est un vrai environnement qui est filmé, j'ose pas imaginer ! (alors oui ce sont pas des univers comparable, mais je comprend le truc).
C'est pour ça qu'il y a le mode LMC.
Si la cible est fixe, ça fonctionne comme un lock.
Si la cible est en mouvement, ton curseur va commander une vitesse de défilement sur les axes X et Y.
Donc même si ta cible croisé une voiture sur une route, le TADS va continuer à défiler dans le bon sens plutôt que risquer de transférer la poursuite sur la voiture qui a eu le malheur de croiser la route d'un char par exemple :emlaugh:
Oui le LMC est ultra stable ! Impressionnant même. Effectivement, le lock par contract c'est aussi prendre le risque d'un mauvais lock, et donc de dégâts collatéraux...Je comprend bien que c'est pas un système qui est utilisé souvent.

Evidement, le tracking manuel est aussi très efficace. Je le fait avec le stick (le cyclique pour le pilote), et ca marche d'enfer ! Mais un lock auto dans des condition dégagées et sans TIC ca manque je trouve.

J'hésite a me choper une manette pour faire le TADS. Ne serait-ce que pour libérer le cyclique en post gunner. Mais j'adore la précision d'un vrai joystick ! :emlaugh:

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#548

Message par Whisper »

Mav783 a écrit :
lun. avr. 11, 2022 8:32 pm
J'hésite a me choper une manette pour faire le TADS. Ne serait-ce que pour libérer le cyclique en post gunner. Mais j'adore la précision d'un vrai joystick ! :emlaugh:
Perso j'ai map un bouton pour switcher de mode sur mon stick, et mon joystick, suivant le mode, controle soit le cyclique, soit le TADS. En poste CP/G ca n'est pas vraiment un probleme, et je suis 90% du temps en controle du TADS
Image
Je clic sur mon bouton "17", je controle le TADS, je reclic le 17, je controle le cyclique, etc....
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#549

Message par lefuneste »

Mav783 a écrit :
lun. avr. 11, 2022 8:32 pm
jojo a écrit :Mais CasmoTV explique qu'en vrai la poursuite par contraste n'est pas aussi robuste qu'en simulation.
Ça peut décrocher assez facilement, surtout sur une cible mobile.
Ouai ca m'étonne pas du tout, comme tout les systèmes du genre, même dans le monde de l'infographie les reconnaissances de couleurs et de contraste (qui permetent des retouches, mais aussi du "tracking" sur les images animées) ne sont pas toujours efficaces par exemple (ca l'est de plus en plus). Alors dans des conditions ou c'est un vrai environnement qui est filmé, j'ose pas imaginer ! (alors oui ce sont pas des univers comparable, mais je comprend le truc).
C'est pour ça qu'il y a le mode LMC.
Si la cible est fixe, ça fonctionne comme un lock.
Si la cible est en mouvement, ton curseur va commander une vitesse de défilement sur les axes X et Y.
Donc même si ta cible croisé une voiture sur une route, le TADS va continuer à défiler dans le bon sens plutôt que risquer de transférer la poursuite sur la voiture qui a eu le malheur de croiser la route d'un char par exemple :emlaugh:
Oui le LMC est ultra stable ! Impressionnant même. Effectivement, le lock par contract c'est aussi prendre le risque d'un mauvais lock, et donc de dégâts collatéraux...Je comprend bien que c'est pas un système qui est utilisé souvent.

Evidement, le tracking manuel est aussi très efficace. Je le fait avec le stick (le cyclique pour le pilote), et ca marche d'enfer ! Mais un lock auto dans des condition dégagées et sans TIC ca manque je trouve.

J'hésite a me choper une manette pour faire le TADS. Ne serait-ce que pour libérer le cyclique en post gunner. Mais j'adore la précision d'un vrai joystick ! :emlaugh:
Comme toi j'utilise mon joy pour les axes du TADS, mais j'ai un problème avec le LMC.
Si je l'active avec mon joy disons a 20% sur la droite, ca semble avoir un effet "trim" qui défini la référence du mouvement sur ces 20%, mais comme je n'ai pas remis immédiatement mon joy a zéro, cela fait deriver la mire en fonction de la position du joy...comme si j'avais remis du mouvement en plus des 20% de l'instant de l'appui du LMC...Je ne sais pas si je suis clair...
Avatar de l’utilisateur

RogSimu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 03 juillet 2020

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#550

Message par RogSimu »

Whisper a écrit :
mer. avr. 13, 2022 12:15 pm
Mav783 a écrit :
lun. avr. 11, 2022 8:32 pm
J'hésite a me choper une manette pour faire le TADS. Ne serait-ce que pour libérer le cyclique en post gunner. Mais j'adore la précision d'un vrai joystick ! :emlaugh:
Perso j'ai map un bouton pour switcher de mode sur mon stick, et mon joystick, suivant le mode, controle soit le cyclique, soit le TADS. En poste CP/G ca n'est pas vraiment un probleme, et je suis 90% du temps en controle du TADS
Image
Je clic sur mon bouton "17", je controle le TADS, je reclic le 17, je controle le cyclique, etc....
Bonjour,

Je suis assez nouveau dans DCS et présente beaucoup de lacune par manque de connaissance je le reconnais, j'ai découvert DCS il y a un peu moins de deux années, et je prends beaucoup de plaisir avec ce simulateur.
Je viens de voir ton message, et plutôt que de faire une erreur je préfère demander
Quand tu dis j'ai map un bouton pour switcher, repends-moi si je me trompe, ceci veut dire que lorsque tu clic sur le bouton affecté les touches sont différentes, mais comment il faut faire ?
Il faut garder ce bouton appuyé ? ou un simple clic suffit ?
Comment on affecte ceci ?
J'ai bien mis une touche de mon Hotas mais quand je clic rien ne se passe ?
Désolées mais mes connaissances dans ce domaine sont assez minces.
Merci par avance de votre aide !
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
Répondre

Revenir à « DCS: AH-64D Apache »