Tir au canon

Salle dédiée au module DCS: AH-64D Apache
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GibbonOrange38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 décembre 2021

Tir au canon

#1

Message par GibbonOrange38 »

Bonjour à tous,
Je sollicite vos lumières sur le tir au canon avec l'apache en mode pilote. Est-il possible de tirer au canon depuis le poste de pilote? j'ai affecter une touche Open et une autre closed sur le Weapon trigger guard; je met le master arm sur on. Et lorsque j'appuie sur la détente un message WEAPON? s'affiche. Je précise que j'ai bien sélectionner Gun. Bref un truc m'échappe. Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci d'avance

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 16 octobre 2010

Re: Tir au canon

#2

Message par ETBSmorgan »

Bonjour

Oui c'est possible. Je sélectionne le canon avec une touche qu'il faut attribuer dans les configs.
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Tir au canon

#3

Message par clanitho »

GibbonOrange38 a écrit :
lun. mai 30, 2022 7:35 am
Bonjour à tous,
Je sollicite vos lumières sur le tir au canon avec l'apache en mode pilote. Est-il possible de tirer au canon depuis le poste de pilote? j'ai affecter une touche Open et une autre closed sur le Weapon trigger guard; je met le master arm sur on. Et lorsque j'appuie sur la détente un message WEAPON? s'affiche. Je précise que j'ai bien sélectionner Gun. Bref un truc m'échappe. Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci d'avance
T'es sûr de ta sélection Gun ? Tu la sélectionnes comment ? WEAPON? signifie qu'aucun armement est sélectionné.
Vérifies sur la page WPN.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GibbonOrange38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 décembre 2021

Re: Tir au canon

#4

Message par GibbonOrange38 »

Merci pour vos réponses. J'ai enfin trouvé d'où venait le problème : je ne faisais pas le TMD up long et mon canon n'était effectivement pas sélectionné.
Mais comme un problème chasse l'autre je vais encore solliciter les pros cette fois ci en place CPG
1) j'ai un énorme décalage entre la croix de visée du viseur casque au canon et les points d'impact.
2) Impossible malgré un visionnage quasi quotidien depuis trois semaines d'utiliser le joystick comme manette pour le TADS; j'ai beau cliquer sur slave rien ne se passe. J'ai pourtant mappé JOY X et Y sur le RHG MAN TRK x et y. Je me demande s'il y a un conflit avec une autre affectation de touches.
Bref je suis perdu...
merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GibbonOrange38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 décembre 2021

Re: Tir au canon

#5

Message par GibbonOrange38 »

Re-bonjour
Petit rajout par rapport à ce qui précède. Cela ne semble pas venir d'un problème de mapping puisque lorsque je bouge le joystick "physique" celui de droite en poste CPG reproduit le mouvement. Donc c'est un problème de config de mon TADS. Mais je ne vois pas lequel :ouin:
Dur dur
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Tir au canon

#6

Message par Psycho »

GibbonOrange38 a écrit :
mar. juin 21, 2022 10:23 am
1) j'ai un énorme décalage entre la croix de visée du viseur casque au canon et les points d'impact.
Salut, d'après ce que j'ai entendu c'est réaliste d'avoir un gros décalage selon la configuration au moment du tir.
Le décalage mini est obtenu en parfait stationnaire et en tirant en face. Au plus on s'éloigne de ces paramètres au plus le décalage devient important.
Il faut tirer de courtes salves et corriger les tirs suivants.

La distance joue également ainsi que le réglage de cette distance sur la page WPN.

Je bouge le TADS au joystick, mais machinalement et sans être devant je ne suis pas capable de te dire si je fait une autre action que le slave.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Tir au canon

#7

Message par clanitho »

GibbonOrange38 a écrit :
mar. juin 21, 2022 10:34 am
Re-bonjour
Petit rajout par rapport à ce qui précède. Cela ne semble pas venir d'un problème de mapping puisque lorsque je bouge le joystick "physique" celui de droite en poste CPG reproduit le mouvement. Donc c'est un problème de config de mon TADS. Mais je ne vois pas lequel :ouin:
Dur dur
Tu as bien sélectionné le TADS comme système de visée ?
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 29 août 2015

Re: Tir au canon

#8

Message par Alleluia »

L'ordinateur de tir est cense compenser les mouvements de la cible et de la plateforme pour permettre de mettre les buchettes sur cible.


Pour l'instant pas implementeé donc faut le faire a la main en prenant en compte les mouvement de l'appareil et de la cible.
IRRE
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tir au canon

#9

Message par jojo »

Alleluia a écrit :
mar. juin 21, 2022 7:48 pm
L'ordinateur de tir est cense compenser les mouvements de la cible et de la plateforme pour permettre de mettre les buchettes sur cible.


Pour l'instant pas implementeé donc faut le faire a la main en prenant en compte les mouvement de l'appareil et de la cible.
A venir dans la MAJ de demain (normalement).

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GibbonOrange38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 décembre 2021

Re: Tir au canon

#10

Message par GibbonOrange38 »

Merci à tous pour votre aide.
En effet en réduisant la distance à 800 m et en passant en mode auto j'ai finalement de meilleurs résultats de tir au canon en CPG.
Pour mon autre problème (usage du TADS en CPG avec le joystick) je pense que la remarque de Clanitho est juste: mon TDAS ne doit pas être sélectionné comme système de visée. Et c'est là qu'avec une grande honte :hum: je demande: comment fait-on? Je cherche, je cherche et je ne trouve pas.
Mes progrès sur DCS sont faits de petits bonds...
Merci à vous
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Tir au canon

#11

Message par clanitho »

GibbonOrange38 a écrit :
jeu. juin 23, 2022 6:20 am
Merci à tous pour votre aide.
En effet en réduisant la distance à 800 m et en passant en mode auto j'ai finalement de meilleurs résultats de tir au canon en CPG.
Pour mon autre problème (usage du TADS en CPG avec le joystick) je pense que la remarque de Clanitho est juste: mon TDAS ne doit pas être sélectionné comme système de visée. Et c'est là qu'avec une grande honte :hum: je demande: comment fait-on? Je cherche, je cherche et je ne trouve pas.
Mes progrès sur DCS sont faits de petits bonds...
Merci à vous
De mémoire ce sont les commandes Sight Select , ça se trouve sur le RHG , page 73 du manuel.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GibbonOrange38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 décembre 2021

Re: Tir au canon

#12

Message par GibbonOrange38 »

Bonjour
J'ai encore beaucoup de difficultés à tirer mes hellfires en position CPG. Je m'interroge sur le bouton slave : dès que je l'utilise je perds à l'écran TDAS la visée sur ma cible. Quelqu'un aurait-il un conseil )+à me donner? je suis preneur de toute aide.
Thierry
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Tir au canon

#13

Message par clanitho »

GibbonOrange38 a écrit :
lun. juin 27, 2022 12:39 pm
Bonjour
J'ai encore beaucoup de difficultés à tirer mes hellfires en position CPG. Je m'interroge sur le bouton slave : dès que je l'utilise je perds à l'écran TDAS la visée sur ma cible. Quelqu'un aurait-il un conseil )+à me donner? je suis preneur de toute aide.
Thierry
Si tu as sélectionné le TADS en Sight Select , alors quand tu slave le TADS va se diriger sur ce qui est sélectionné sur le bouton ACQ de la page WPN ( PHS , GHS, FXD, SKR ou un WEAPON)

Regardes ces vidéos c'est très bien expliqué :

MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Répondre

Revenir à « DCS: AH-64D Apache »