Mi-24P vol de nuit

Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Mi-24P vol de nuit

#1

Message par titof »

Petit RETEX suite à un vol de nuit au sein de notre escadron virtuelle FFS06.

Tout d'abord et pour rappel, le Mi-24P de DCS n'est normalement pas compatible avec système NVG et donc la modélisation finale du module ne devrait pas comprendre une capacité de nuit avec NVG. Néanmoins, Alexander le chef de projet, a annoncé que la question serait quand même étudiée sans faire aucune promesse.
Comme rien n'est jamais écrit dans le marbre chez DCS on peut toujours imaginer qu'au final cette capacité soit donc quand même intégrée au module.

Même si la capacité NVG n'est pas implantée il existe actuellement un Mod pour le faire. Libre à chacun de l'utiliser ou non.
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3317035/
Au niveau de notre escadrille, nous volons sur la version stable et pas d'utilisation de ce genre de Mod.

Voilà déjà donc quelques conclusions suite à notre dernier vol.
  • Pour commencer, ne pas hésiter à eteindre les lumières dans votre local de simulation, c'est évidemment surtout le cas pour ceux qui ne sont pas en VR!
  • Il vaut mieux essayer de binder la lampe de poche "flashlight" qui sera très utile lorsque l'on prend place dans le cockpit.
  • Les différentes lumières dans le cockpit sont fonctionnelles (lumière blanche ou rouge) et déjà sur la version stable.
  • Savoir où et comment allumer les différents cadrans du cockpit. On retrouve les différents potentiomètres sur la console de droite et avant droite.
  • Allumer le spot avant gauche (Taxi light) est évidemment utile lors du taxi mais attention l'éclairage n'est pas axé vers l'avant. Du fait de son emplacement à gauche c'est surtout la gauche du taxiway qui est illuminé. La prudence s'impose donc au roulage.
  • Puisque pas de capacité NVG, le vol sera vachement favorisé si pleine lune et ciel dégagé
  • Bien préparé sa mission et/ou navigation avant afin de pouvoir se repérer par rapport aux villes et routes principales qui sont illuminées. Ligne à haute tension on oublie, selon la luminosité il est parfois possible de localiser certaines rivières.
  • Puisque visibilité très réduite, ne pas hésiter à voler en altitude de sécurité histoire de ne pas se prendre une ligne à haute tension.
  • Au niveau emport, intéressant de prendre des roquettes Illum. Dans le même ordre d'idée, il peut être intéressant de travailler en binôme avec un Mi-8 qui est doté de bombe éclairante. Cela peut s'avérer très utiles lors de l'engagement sur la target.
J'espère que certains de ces petits conseils pourront déjà aider certain. La liste est évidemment non-exhaustive et d'autres astuces sont évidemment bienvenues histoire de faire vivre la discussion dans le temps... :yes:
Dernière modification par titof le mar. août 03, 2021 6:02 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Mi-24P vol de nuit

#2

Message par Ghostrider »

Merci !!!
tout le monde est revenu ?? ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Mi-24P vol de nuit

#3

Message par zeufman »

en aparté, le cockpit du Hind de nuit est superbe
merci pour ces conseils
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: Mi-24P vol de nuit

#4

Message par titof »

Ghostrider a écrit :
mar. août 03, 2021 4:56 pm
Merci !!!
tout le monde est revenu ?? ;)
On était que 2 Mi-24P (dont un appareil en multicrew) appuyé par un Mi-8 (illumination de la zone d'objectifs).
Décollage de Tbilisi-Lochini, navigation dans la vallée jusque GORI via KASPI.
Atterrissage sur une FARP au Nord de GORI, ravitaillement (carbu + Mun) --> Mouvement vers une zone avec cibles à engager --> RTB Tbilissi
Durée : +/- 01.50Hr
2320Hr : Tous les équipages étaient présents et safe au bar après le retour de mission histoire de débriefer tout cela autour d'une bonne bouteille de Vodka ! :banana:

Encore une petite astuce si paumé : se servir de ARC-15 pour navigation vers NDB. Cela a toute son utilité pour mission de nuit, surtout sans NVG:yes:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Mi-24P vol de nuit

#5

Message par Ghostrider »

Sympa la mission :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2443
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Mi-24P vol de nuit

#6

Message par tanguy1991 »

Tiens je viens de voir dans l'update de hier qu'ils ont ajouter les NVG non ? Semblable a ce mod ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: Mi-24P vol de nuit

#7

Message par titof »

Oui idem que le Mod. NVG était déjà disponible dans le dernier update de OB.
C’est maintenant aussi chose faite dans la version stable.
Comme mentionné c’est juste une copie de la version disponible sur le Mi-8 donc pas optimisé pour Mi-24.
Pour avoir testé cela reste tout à fait correct, espérons qu’un jour on ai quand même une véritable implantation du système pour le Mi-24.
Pour l’instant clairement pas une priorité pour l’équipe d’Alexander...
Répondre

Revenir à « DCS: Mi-24P Hind »