Operator's Manual for Mi-24D Hind Helicopte (Manuel du vrai hélicoptère en Anglais)

Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Operator's Manual for Mi-24D Hind Helicopte (Manuel du vrai hélicoptère en Anglais)

#1

Message par jojo »

Rédigé en Anglais:
Cold War Air Museum, Lancaster, Texas.

Alors ce n'est pas exactement notre version, mais si comme moi le manuel "Early Access" vous laisse sur votre faim pour le fonctionnement de certains systèmes, c'est pas mal pour compléter. :yes:

https://forums.mudspike.com/uploads/sho ... wb30pM.pdf
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Operator's Manual for Mi-24D Hind Helicopte (Manuel du vrai hélicoptère en Anglais)

#2

Message par caramel »

Merci, normalement un manuel plus conséquent devrait sortir, d'autant que le boulot déjà fait sur le Mi-8 devrait en grande partie resservir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Operator's Manual for Mi-24D Hind Helicopte (Manuel du vrai hélicoptère en Anglais)

#3

Message par jojo »

caramel a écrit :
sam. juin 26, 2021 6:47 pm
Merci, normalement un manuel plus conséquent devrait sortir, d'autant que le boulot déjà fait sur le Mi-8 devrait en grande partie resservir.
Oui, j'espère bien :emlaugh:
Je vous recommande quand même les parties sur les commandes de vol (p47 et suivantes) et sur les limitations vers la fin :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

cocom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 17 décembre 2012

Re: Operator's Manual for Mi-24D Hind Helicopte (Manuel du vrai hélicoptère en Anglais)

#4

Message par cocom »

Super, merci beaucoup pour le partage. Très utile!
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: Operator's Manual for Mi-24D Hind Helicopte (Manuel du vrai hélicoptère en Anglais)

#5

Message par titof »

Seul soucis de ce document c'est qu'il est uniquement disponible jusqu'au chapitre 6.
J'ai déjà eu et reçu ce manuel via différentes sources et à chaque fois il manque les autres chapitres...dommage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Operator's Manual for Mi-24D Hind Helicopte (Manuel du vrai hélicoptère en Anglais)

#6

Message par jojo »

Un peu plus

https://forums.eagle.ru/topic/274962-manual/

Cliquez sur le lien, puis le bouton avec "ZIP" puis le bouton de droite dans la fenêtre pop up.

Je vous rassure, le manuel est en Anglais.

Book 1 - Section 1 à 6
Book 2 - Section 1 à 6
Book 3
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1835
Inscription : 26 février 2009

Re: Operator's Manual for Mi-24D Hind Helicopte (Manuel du vrai hélicoptère en Anglais)

#7

Message par titof »

Super !
Merci d'avoir partagé le lien...un peu de lecture pour les prochains jours!
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 829
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Operator's Manual for Mi-24D Hind Helicopte (Manuel du vrai hélicoptère en Anglais)

#8

Message par UF_Nazca »

Merci, y'a des trucs intéressant sur le système d'autopilot et notamment le yaw et le palonnier.
Je n'en pas encore là dans le degré de maîtrise de Hind :emlaugh: mais je vais faire plus de tests avec et sans le autopilot de lacet.
The yaw channel receives signals proportional to the current heading from the flight director system and rate of turn signals from the yaw rate gyro.
The yaw channel output signals are sent to the directional flight control servo.
If the pilot’s feet are not on the pedals, the autopilot maintains the preset yaw angle, switching the directional flight control servo to displacement mode as needed to introduce large corrections.
The speed of pedal movement in displacement mode is controlled by the hydraulic pedal damper in the directional control system.
The yaw channel includes a relay which prevents the servo from switching to displacement mode if the pedal damper is disengaged.
When the pilot’s feet are on the pedals, the sub-pedal microswitches activate and the yaw channel operates in stabilization mode.
The yaw rate signal passes through a low-pass filter to prevent the servo from drifting to the stops while executing manual turns with the yaw channel engaged.
Si les pieds du pilote ne sont pas sur les pédales, le pilote automatique maintient l'angle de lacet préréglé, en faisant passer le servo de contrôle de vol directionnel en mode déplacement si nécessaire pour introduire des corrections importantes.
[...]
Lorsque les pieds du pilote sont sur les pédales, les microcontacts des sous-pédales s'activent et le canal de lacet fonctionne en mode stabilisation.
Le signal de lacet passe par un filtre low-pass pour empêcher le servo de dériver vers les butées lors de l'exécution de virages manuels avec le "canal de lacet" engagé.
Répondre

Revenir à « DCS: Mi-24P Hind »