DCS: Mi-24

Avatar de l’utilisateur

Ricaym
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 103
Inscription : 15 octobre 2018

Re: DCS: Mi-24

#426

Message par Ricaym »

petite question pour savoir si c'est un bug chez moi ou si c'est un bug DCS :

Est ce que vos pods roquette apparaissent vide ? Pour les B-8V20A aucun soucis le panier est rempli mais pour le B-13L et UB-32A-24 les paniers sont vide.
C'est d'autant plus étonnant car lorsque je tire ben les roquettes partent !

Merci,

Cordialement,
Dernière modification par Ricaym le dim. juin 20, 2021 9:08 pm, modifié 1 fois.

JABBA29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 28 août 2002

Re: DCS: Mi-24

#427

Message par JABBA29 »

Pareil, ils apparaissent vident mais les roquettes partent..
Parcontre j'ai pas encore trouvé comment passer d'un emport a un autre si on a 2 bacs a roquettes différents

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS: Mi-24

#428

Message par Whisper »

JABBA29 a écrit :
dim. juin 20, 2021 8:58 pm
Pareil, ils apparaissent vident mais les roquettes partent..
Parcontre j'ai pas encore trouvé comment passer d'un emport a un autre si on a 2 bacs a roquettes différents
Je penses pas qu'il soit possible de faire ca, hormis si comme sur le Hip tu as un selecteur d'emport, et meme dans ce cas je ne me souviens plus si l'on peut mixer les types de roquettes
EDIT : si, je viens de tester, on peut mixer les types de roquettes, en respectant les differents types de roquettes sur les paniers correspondants au selecteur, donc un type sur les 2 pylones exterieurs, un autre type sur le pylone interieur restant
Reste plus qu'à trouver le meme selecteur sur le Hind
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Mi-24

#429

Message par jojo »

Une astuce sympa pour gérer le palonnier.
En gros:
- activer le stabilisateur sur l’axe de lacet
- tant qu’élève vous voulez aller droit, ne touchez pas au palonnier, et restez souple sur le collectif.
- pour tourner, engagez le virage au palonnier puis accompagnez au cyclique.
Le système conserve le cap tant qu’on ne touche pas au pédales.
Par contre si vous essayez de tourner sans palonnier vous aurez du lacet inversé car il va essayer de garder le cap précédent.

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS: Mi-24

#430

Message par Whisper »

Mmmmmhh... et pour ceux comme moi qui ont viré le retour au centre de leur palonnier et qui n'ont donc plus de retour au centre automatique, comme en vrai, ca fonctionne comment? Parceque pour voler coordonné je conserve quasi en pemanence mon palo hors de sa position centrale, est-ce que le systeme dans ce cas considere que j'applique une force et que je veux modifier l'azimuth de l'AP Lacet?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Mi-24

#431

Message par jojo »

Whisper a écrit :
lun. juin 21, 2021 12:13 am
Mmmmmhh... et pour ceux comme moi qui ont viré le retour au centre de leur palonnier et qui n'ont donc plus de retour au centre automatique, comme en vrai, ca fonctionne comment? Parceque pour voler coordonné je conserve quasi en pemanence mon palo hors de sa position centrale, est-ce que le systeme dans ce cas considere que j'applique une force et que je veux modifier l'azimuth de l'AP Lacet?
Je pense que oui :emlaugh:

Je viens d'essayer, en transition et pour les virages c'est génial. ça rend le vol plus stable et pour les passes de tir c'est une bonne chose.

Pour le décollage en stationnaire, il faudra que je fasse des essais supplémentaires. Chez moi ce n'était pas aussi propre. Mais c'était peut-être mon cyclique qui foutaitait le bordel... :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1838
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#432

Message par titof »

En résumé pour ceux qui ont des soucis avec le palonnier :
C'est très clairement lié au PA YAW.
C'était activé par erreur par Matt dans sa vidéo.
Pour la petite histoire il n'y a pas de PA YAW dans le Mi-8 mais on a quand même la possibilité de choisir cette option. Pas direct dans l'hélico mais via les options de jeux dans le menu général.

Sur le HIND, Le PA YAW doit être désactivé SAUF pour un long vol rectiligne.
Il peut être activé mais uniquement pour les longues navigations, cela évite juste de garder les pieds sur le palo durant une longue période.
PA YAW DOIT être désactivé durant TO et approche !!
Vous verrez c'est tout de suite plus facile de piloter la bête à basse vitesse...
Bon vol !!!

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: DCS: Mi-24

#433

Message par kpax2004 »

Bonsoir,
C'est quel bouton ce PA Yaw (qui n'est pas dans MI8) ?

Merci

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS: Mi-24

#434

Message par Whisper »

kpax2004 a écrit :
lun. juin 21, 2021 4:27 pm
Bonsoir,
C'est quel bouton ce PA Yaw (qui n'est pas dans MI8) ?

Merci
Sur le panel AP qui est derriere ton genou gauche :
Image
Sur le screen, sur la partie gauche, en bas, le bloc sous "YAW", avec bouton ON et OFF

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS: Mi-24

#435

Message par Whisper »

titof a écrit :
lun. juin 21, 2021 3:34 pm

Pour la petite histoire il n'y a pas de PA YAW dans le Mi-8 mais on a quand même la possibilité de choisir cette option. Pas direct dans l'hélico mais via les options de jeux dans le menu général.
Alors oui, mais non! :)
L'option "Rudder trim" et le Yaw AP du Hind n'ont pas la meme fonction!! Tu remarqueras d'ailleurs que le module Hind a lui aussi l'option "Rudder Trim".

La fonction "Rudder trim" du Hip et du Hind fonctionne ainsi :
Quand elle n'est pas activée dans les options, un appui sur le bouton "Trim" du Cyclique défini le point neutre du Cyclique comme etant la position au moment de l'appui. En remettant rapidement le manche au centre apres avoir appuyé sur le bouton, on "Trimme" ainsi le Cyclique de l'helico sur cette nouvelle position. Quand on relache son manche, le Cyclique dans le cockpit revient à la position qu'il avait quand on avait appuyé sur le bouton. Cela n'influe pas sur le palonnier, la position du palonnier n'a aucune incidence lors de l'appui sur le bouton Trim du Cyclique.
Quand l'option est activée, lors de l'appuie sur le bouton Trim, en plus d'enregistrer la position du Cyclique comme nouveau point neutre, la position du palonnier est elle aussi enregistrée comme point neutre, il faut alors aussi relacher son palonnier IRL pour que le Palonnier in-game reste sur ce nouveau point neutre. Ca n'est pas le comportement réel du trim, pour la bonne et simple raison que IRL, le palonnier d'un helico n'a pas de point neutre, il ne revient pas naturellement au centre, il garde la derniere position qu'on lui a donné. Définir "un nouveau point neutre" n'a donc pas de sens IRL. Cette option est là pour s'adapter aux palonniers de simmers qui reviennent naturellement au centre.

La fonction Yaw AP du Hind fonctionne elle de la manière suivante :
Lorsque l'AP Yaw est activé, l'azimuth sur lequel pointe l'appareil est enregistré, et le systeme va essayer de faire en sorte que, via le lacet, l'appareil reste pointé dans la meme direction.
Si on active l'AP Yaw alors que le nez de son Hind est pointé à l'Est, puis qu'on tourne via le Cyclique (en roulis, donc) vers le Sud, alors le Yaw AP va donner du palonnier a gauche pour remettre le nez vers l'Est. Le fait d'activer le palonnier en appuyant sur la pedale de droite pour tourner en lacet vers le sud va mettre à jour l'azimuth du Yaw AP, qui va donc enregistrer la nouvelle direction à suivre, et ne plus essayer de contrer le roulis, comme expliqué par Jojo au dessus.

Ces deux systemes fonctionnent totalement differemment et sont indépendants. L'un est une compensation pour un palonnier ne fonctionnant pas comme IRL, l'autre est un vrai system AP du Hind IRL, et qui n'agit pas sur le Trim (c'est à dire sur une position neutre du palo) mais sur l'azimuth où pointe l'appareil
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1838
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#436

Message par titof »

En effet, correct! :yes:
J'ai vu cela ensuite dans la vidéo...
Je viens de faire un vol et j'aime piloter ma machine donc le PA YAW est resté sur OFF durant tout le vol.
C'est de suite encore plus facile de voler la bête mais c'est vrai que ce système a induit pas mal de monde dans l'erreur, surtout que pas du tout expliqué avant la release...
En tout cas un vrai plaisir de découvrir cette belle machine lors de chaque vol! :Jumpy:

JABBA29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 28 août 2002

Re: DCS: Mi-24

#437

Message par JABBA29 »

+1 c'est helico est top
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1838
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#438

Message par titof »

Encore une petite vidéo...
Pour l'instant des nouveautés presque toutes les heures ! Mdrrr
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Mi-24

#439

Message par jojo »

Après mes essais voilà my 2 cents: si vous avez un palonnier à retour au centre, choisissez votre camp entre "PA YAW" et "Rudder Trim". Je trouve que les 2 ensembles ne font pas bon ménage.

J'ai désactivé le Rudder Trim, et en dehors des phases de décollage et atterrissage PA YAW activé.
Pour les virages, comme dans la vidéo, j'ammorce au palonnier puis j'accompagne au cyclique. Pas de problème même à grande vitesse et jusqu'à 45° d'inclinaison. Et je trouve trouve que le PA YAW permet justement de faire des sorties de virage bien propres. L'appareil est plus stable, même avec des variations de collectif et cyclique pour coller au terrain, et ça n'empêche pas de balader le nez au palonnier pour aligner la visée.

Et finalement, être une plateforme de tir stable, c'est bien ce qu'on lui demande, Petrovich vous remerciera :Jumpy:

Pour la philosophie d'utilisation des assistances au pilotage:
Ma seule référence réelle c'est l'AS565 Panther.
Il y a:
- un system "trim feel" (une sorte de retour de force, sans le manche est tout mou et léger).
- un PA 3 axes
- un coupleur de vol 4 axes.

Le PA 3 axes est en fait un amortisseur qui facilite le pilotage. En dehors des exercices de panne, il est toujours utilisé.

Le coupleur de vol gère les "modes supérieurs":
- tenue de route
- vitesse/ vario
- suivi de plan de vol (pattern SAR)
- tenue de hauteur/ altitude
- prise de stationnaire auto
- capture ILS...
J'ai presque fait pleurer un équipage de Chinook Hollandais en leur expliquant ça :jerry:

On a donc sur ce Mi-24 un équivalent du PA 3 axes, le coupleur de vol est plus basique:
- tenue de stationnaire
- tenue de hauteur
- tenue de route

Bref, amusez vous, pilotez comme vous voulez, mais n'ayez pas de complexe à utiliser les assistances mises à votre disposition.
C'est une hélicoptère de combat, l'objectif est de réussir mission. :gun:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Mi-24

#440

Message par jojo »

titof a écrit :
lun. juin 21, 2021 5:53 pm
Encore une petite vidéo...
Pour l'instant des nouveautés presque toutes les heures ! Mdrrr
Comme tu dis, je relance avec CasmoTV sur les roquettes :jerry:



C’est pas compliqué en soit, mais c’est plus pour son approche tactique...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Re: DCS: Mi-24

#441

Message par sprn72 »

:crying: Je suis le seul a avoir la génération alternative qui n’arrête pas de décrocher?
Du coup, je perds tous les instruments!!!!
Avatar de l’utilisateur

Cerppo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 08 janvier 2020

Re: DCS: Mi-24

#442

Message par Cerppo »

tu dois manoeuvrer bcp trop brusque.
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: DCS: Mi-24

#443

Message par Mav783 »

J'arrive pas a Hover sans entrer dans un vortex ! Quand j'active le mod hover, l'hélico fait sont job au début, mais j'ai a peine le temps de mettre du collectif en haut que le vario se casse la gueule et il tombe comme une brique :...: Je doit oublier un truc...

EDIT : nan en fait j'ai réussit...C'est juste que j'ai tout le mal du monde a faire un stationnaire manuellement avant d'engager le Hover, une foi engagé si je lache les commandes il part en freestyle et désactive seul le mod hover.
Bon déjà faudrait que j'arrive a faire du stationnaire manuellement, le soucis c'est que j'y arrive presque pas :D Arrivé a faible vitesse il torque a gauche sévérement et les palos suivent pas (a fond a droite ca compense pas), car je met trop de collectif, mais j'ai pas trop le choix sinon le vario décent trop et je tombe en vortex. Bref, dur a piloter ce Mi-24 je trouve :emlaugh: Seule astuce trouvée pour faire un hover correct sans torque a gauche ou sans entrer dans un vortex (généralement les deux) : mettre tout les axes en assistances avec le PA, surtout le YAW...Mais franchement j'aimerais bien savoir comment faire sans (d'ailleurs avec le PA sur tout les axes donc aussi le YAW, on vois que même le PA met les palos a FOND a droite, ce qui me parait extrême non ? Et qu'il galère sévèrement a maintenir l'hélico sans bouger sur le tangage également...)... :crying:
Du coup les atterrissages j'y arrive pas...Je torque trop a gauche et impossible de compenser au palos quand j'arrive a une vitesse proche de 0, même en essayant d'être avec un vario a moins de 1 ou en gardant une petite vitesse...Le Mi-8 me parait d'un seul coup très facile a faire atterrir :ouin: :emlaugh:
Etrangement, je rate moins mes approches quand j'arrive comme un bourin sur le sol, et que je met un gros coup de collectif, il a pas le temps de partir torquer sur la gauche, et j'en profite pour le faire rebondir (on dirais un effet de sol ?). Bref. Je doit rater un truc + va y avoir besoin d'entrainement :banana:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS: Mi-24

#444

Message par dimebug »

faut anticiper +, la bête est lourde et se mettre dans le crane que le collectif a fond, c'est pour les situations exceptionnelles. Sur la plupart des helicos, t'as pas le droit, en temps normal d'emmener le collectif a plus de 70, 80%. Sur le Hind DCS, tu peux le mettre a 100% pendant des heures, ca dit rien. C'est peut etre un point qui va évoluer.
Par défaut on a tendance a partir bien trop lourd avec la machine, et si tu vas en montagne, en altitude tu va avoir des surprises avec l'anticouple (le syndrome du a fond a droite au palo qui n'est pas efficace).

Pour passer en stationnaire, Il faut vraiment anticiper le freinage, c'est pas une machine de voltige. S'entrainer a freiner sans perdre d'altitude est un bon exercice pour apprendre a gérer subtilement le collectif.

Pour faire un beau stationnaire if faut savoir bien trimmer la machine (la pre trimmer avant même de décoller, on décolle, et on affine le trim), et compenser toutes les tendances avec des petites corrections. Le hind est en fait très stable une fois bien trimé. Les trims "hat" sont d'ailleurs vraiment bien a utiliser... en gros un trim release pour les grosses correction puis on affine au trim hat.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Mi-24

#445

Message par jojo »

Malheureusement, le Mi-24 n'a pas les commandes de vol du Panther avec son coupleur de vol 4 axes :jerry:
Il peut faire un maintien de stationnaire, pas une prise stationnaire. :emlaugh:
Donc il faut bien le compenser pour pouvoir lâcher le cyclique une seconde sans partir en sucette.
Si le HOVER se désenclenche, parfois simplement appuyer à nouveau dessus suffira.

Déjà, il ne faut pas trop charger l'hélicoptère. Plus il est lourd, plus il faudra du collectif, donc plus il faudra mettre de palonnier.
Si on est léger, on se facilite la vie.

Si tu fait un décollage stationnaire, note la valeur sur l'indicateur de pas, collectif (en général autour de 11°) et la position de cyclique avec l'indicateur de commande (CtrlD + Entrée).
Quand tu reviendras pour te poser, en stationnaire tu finiras avec la même positions des commandes.
Effectivement, en stationnaire, on met un peu de pied à droite. Mais si tu as le palonnier en butée c'est qu'il y a un problème.
La solution peut être de faire un reset des trim avant de commencer l'approche.

Pour l'approche réduire sa vitesse par paliers.
Faire un stationnaire après une approche à 300km/h demande plus de dextérité :jerry:
Commence par réduite à 150km/h, puis 80km/h.
Pendant les approches je préfère utiliser le Hat pour le trim, c'est plus précis.

Voir avec CasmoTV.
Warning: il utilise la bare d'info pour prendre ses repères de vitesse et d'altitude en Kt et ft.
Quand il parle de l'indicateur de pas collectif il dit parfois 2% pour 2°.

Pour le stationnaire c'est à 4'28.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Mi-24

#446

Message par jojo »

Un simulateur pro. On est bien avec DCS pour le rendu visuel :Jumpy:



Par contre si on pouvait avoir leur carte défilante numérique :jerry:

http://avia-ts.ua/en/production_en/181- ... mplex.html
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: DCS: Mi-24

#447

Message par Mav783 »

dimebug a écrit :
mar. juin 22, 2021 8:53 am
faut anticiper +, la bête est lourde et se mettre dans le crane que le collectif a fond, c'est pour les situations exceptionnelles. Sur la plupart des helicos, t'as pas le droit.
Pour passer en stationnaire, Il faut vraiment anticiper le freinage, c'est pas une machine de voltige. S'entrainer a freiner sans perdre d'altitude est un bon exercice pour apprendre a gérer subtilement le collectif.
Salut ! Merci pour les conseils dimbug. Effectivement il est lourd. Après, ce qui prend chère chez moi c'est surtout les pallos plus le collectif, même si c'est lié evidement.
Sur le Hind DCS, tu peux le mettre a 100% pendant des heures, ca dit rien. C'est peut etre un point qui va évoluer.
Faudrait que je re test la chose, mais le collectif a fond sur le Hind bha ca me coupe le jus chez moi (et les assistances PA il me semble).
Par défaut on a tendance a partir bien trop lourd avec la machine
Bon bha oui ! Je viens de tester en config lisse...J'arrive enfin a atterrir :emlaugh: :banana:
Ceci-dit, 4 paniers roquettes avec - de 50% de carbu est on est déjà hors limite de poids...Ca va donner quoi avec des troupes aéroportée dans le bide ? :crying:
N'empêche ca y est je commence a prendre plaisir la (puis merde il va vite, et il est stable quand il va vite), et en fait j'adore la difficulté de la bête ! Ca change de la gazelle qui se pilote juste avec un doigt de pied ! Ca me rassure un peut en fait, je me dit que si c'est dur, c'est surement plus cohérent que l'inverse haha (enfin surtout su un hélico de cette génération et de ce poids) :banana: (mais il reste plus sensible que le Mi-8 je trouve, qui est lui aussi un plaisir entre pilotage et maitrise de la difficulté).

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: DCS: Mi-24

#448

Message par kpax2004 »

Whisper a écrit :
lun. juin 21, 2021 5:08 pm
kpax2004 a écrit :
lun. juin 21, 2021 4:27 pm
Bonsoir,
C'est quel bouton ce PA Yaw (qui n'est pas dans MI8) ?

Merci
Sur le panel AP qui est derriere ton genou gauche :
Image
Sur le screen, sur la partie gauche, en bas, le bloc sous "YAW", avec bouton ON et OFF
Merci pour l'info.
Bons vols
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Mi-24

#449

Message par jojo »

Alors pour l'instant:
- si vous chargez les pods mitrailleuses GUV + roquette: pas de tir roquette (il y a des photos de vrais Hind dans ce genre de configuration d'emport).
- si vous chargez des roquettes de calibre différent entre les point internes et milieux: pas de CCIP.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Mi-24

#450

Message par jojo »

Mav783 a écrit :
mar. juin 22, 2021 4:45 pm
dimebug a écrit :
mar. juin 22, 2021 8:53 am
faut anticiper +, la bête est lourde et se mettre dans le crane que le collectif a fond, c'est pour les situations exceptionnelles. Sur la plupart des helicos, t'as pas le droit.
Pour passer en stationnaire, Il faut vraiment anticiper le freinage, c'est pas une machine de voltige. S'entrainer a freiner sans perdre d'altitude est un bon exercice pour apprendre a gérer subtilement le collectif.
Salut ! Merci pour les conseils dimbug. Effectivement il est lourd. Après, ce qui prend chère chez moi c'est surtout les pallos plus le collectif, même si c'est lié evidement.
Sur le Hind DCS, tu peux le mettre a 100% pendant des heures, ca dit rien. C'est peut etre un point qui va évoluer.
Faudrait que je re test la chose, mais le collectif a fond sur le Hind bha ca me coupe le jus chez moi (et les assistances PA il me semble).
Par défaut on a tendance a partir bien trop lourd avec la machine
Bon bha oui ! Je viens de tester en config lisse...J'arrive enfin a atterrir :emlaugh: :banana:
Ceci-dit, 4 paniers roquettes avec - de 50% de carbu est on est déjà hors limite de poids...Ca va donner quoi avec des troupes aéroportée dans le bide ? :crying:
N'empêche ca y est je commence a prendre plaisir la (puis merde il va vite, et il est stable quand il va vite), et en fait j'adore la difficulté de la bête ! Ca change de la gazelle qui se pilote juste avec un doigt de pied ! Ca me rassure un peut en fait, je me dit que si c'est dur, c'est surement plus cohérent que l'inverse haha (enfin surtout su un hélico de cette génération et de ce poids) :banana: (mais il reste plus sensible que le Mi-8 je trouve, qui est lui aussi un plaisir entre pilotage et maitrise de la difficulté).
Je te conseille d'étudier la fonction Yaw AP, ça facilite la vie.
Mais je le désactive pour décollage et atterrissage, et option "Rudder Trimmer" désactiver (c'est le Yaw AP qui le fait quand il est actif).

https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 8#p1851048

Sinon j'ai enfin compris un truc sur la mission rapide "Firing Range" Caucase: le range est délimité par des plots en béton blanc. Et Petrovich a tendance à les accrocher...
Donc ça complique la mission !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS: Mi-24P Hind »