Parle-moi, DrimaK!

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Drimacus59000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 15 septembre 2023

Parle-moi, DrimaK!

#1

Message par Drimacus59000 »

Bonjour l'académie;

Je suis Drimacus.
Je me suis présenté dans la section Adhoc du forum.

Pour résumer, je suis sur simulateur depuis quelques années à des rythmes variables, ça fait 6 ou 8 mois que j'ai repris FS2020 très fort en mode hard simer.
J'aime le réalisme, la difficulté et la satisfaction que l'on ressent après des mois à apprendre à maîtriser cette béquille merveilleuse et complexe qu'est un avion et qui permet à l'Homme de faire un truc pour lequel il n'est pas conçu: voler.

J'ai appris sur FS2020 "seul", à l'aide de la doc et des vidéos que l'on trouve sur Youtube, ou sur des forums dédiés.

Mais la simulation militaire est un cran plus complexe et trouve son intérêt dans le jeu multijoueur.
Je souhaite intégrer votre cursus et apprendre avec vous.

Je suis un grand garçon de presque 40 balais, et je sais par conséquent tenir mes engagements.
Je me suis équipé du classique (et onéreux) (et fantastique) HOTAS + Throttle Warthog.
Il est quasi configuré (il doit manquer 1 ou 2 trucs, genre un zoom, et le bouton TeamSpeak).
Je l'ai testé sur la première leçon (démarrage Cold and Dark), et j'ai réussi à décoller.
Je suis donc opérationnel; j'ai cherché à vous éviter des heures fastidieuse de mappage de touches à partir de zéro en me préparant moi même.

Je ne sais pas trop comment l'on s'y prends: il faut réserver un vol, c'est cela?

A bientôt dans les zères

DimaK
"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser."
Pilote de guerre - Antoine de Saint Exupéry
Avatar de l’utilisateur

krampouz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 04 août 2022

Re: Parle-moi, DrimaK!

#2

Message par krampouz »

Salut Drimak,

tu te crée un compte sur le site de l’AVM,
une fois connecté tu vas dans la rubrique bureau
https://avm-fr.com/desktop
là c’est « demander un vol élève »
tu choisis le cursus et le niveau (si j’ai bien compris c’est M2000-C, niveau 1 Formation initiale)
un instructeur sera notifié de la demande et prendra selon sa disponibilité.

attention pour la date et l’heure du vol, il faut sélectionner d’abord la date puis l’heure, puis un autre tableau apparaît encore pour selectionner les minutes

puis il faut valider la demande de vol en bas

bons vols ! :-)
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 737
Inscription : 02 octobre 2003

Re: Parle-moi, DrimaK!

#3

Message par Kervinou »

Bienvenue Drimacus59000

Et merci pour le message Krampouz :-)
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Avatar de l’utilisateur

RedFang
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 454
Inscription : 01 juillet 2018

Re: Parle-moi, DrimaK!

#4

Message par RedFang »

Bienvenue Drimacus !

Merci pour ton aide Krampouz et au plaisir de te voir en vol Drimacus :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Drimacus59000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 15 septembre 2023

Re: Parle-moi, DrimaK!

#5

Message par Drimacus59000 »

Merci!
Cursus commencé...
"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser."
Pilote de guerre - Antoine de Saint Exupéry
Avatar de l’utilisateur

RedFang
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 454
Inscription : 01 juillet 2018

Re: Parle-moi, DrimaK!

#6

Message par RedFang »

;)
Répondre

Revenir à « DCS:M-2000C »