Présentation =TouTi=


Topic author
=TouTi=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 03 juillet 2012

Présentation =TouTi=

#1

Message par =TouTi= »

Salut à tous :)
Moi c'est =TouTi=, ancien élève de l'EVAC sur Su25 et Su27 (c'était en 2013 ^^), j'ai du arrêter pour raisons professionnelles.
Presque 10ans apres, je décide de reprendre du service, et j'ai hââââââte :) Je me suis inscrit sur le cursus M2000-C, un avion que j'adore, FR en +, mais tout à apprendre...
J'ai 38ans, je suis de Toulouse.
Le temps de racheter le matos nécessaire (HOTAS), j'ai deja un casque VR (Quest2) que j ai hate de tester sur DCS.
Il va falloir pour moi reprendre toutes les bases apprises à l'époque, meme si j'ai continué a mater des videos DCS, donc tout n'est pas oublié je pense, mais ce sera un grand plaisir de suivre le cursus étape par étape, et participer a des missions.

A tres bientot en vol :)
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 736
Inscription : 02 octobre 2003

Re: Présentation =TouTi=

#2

Message par Kervinou »

Welcome ;-)
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...

Topic author
=TouTi=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 03 juillet 2012

Re: Présentation =TouTi=

#3

Message par =TouTi= »

merci Kervinou :)
Avatar de l’utilisateur

RedFang
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 454
Inscription : 01 juillet 2018

Re: Présentation =TouTi=

#4

Message par RedFang »

Hello TouTi,

Bon retour à toi sur DCS, je t'ai laissé un MP sur l'AVM.

Re-contacte moi quand tout sera ok pour toi, ça sera un plaisir de présenter le cursus M2KC à un ancien de l'EVAC comme toi <3

Red

Topic author
=TouTi=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 03 juillet 2012

Re: Présentation =TouTi=

#5

Message par =TouTi= »

mise à jour de mon statut: j'ai racheté un X52pro dont j'avais été tres content à l'époque.
On relance le jeu, on monte dans ce bon vieux Su25T, et on reprend en main.... oulala, y'a du boulot ^^ mais c cool :)
il faut reprogrammer toutes les touches sur le Joy, calibrer les axes... je décide de faire dans l'ordre, suivre les tutos d'entrainement, programmer les touches correspondantes aux leçons suivies, j'en suis encore a la partie navigation/maitrise de l'appareil, j'attends avant de toucher à l'armement, on verra plus tard, chaque chose en son temps, c'est deja pas mal de boulot.
Je viens de tester la VR: QUELLE CLAQUE!!!! c'est SUBLIME!!! le cockpit est tellement bien fait, la visualisation de l'espace est tellement + intuitive :) :) c'est parfois un peu saccadé, mais c'est tellement bien!!!
j'ai trop hate de continuer a maitriser cet appareil, pour ensuite passer sur mirage :)
voilà, je raconte un peu ma life, mais c'est MON thread du forum, alors je peux :p :p
@RedFang yes je te tiens au courrant ;) je n'ai pas encore acheté le module, car je veux reprendre les bases donc je fais ca sur su25, mais ca ne va pas tarder ;)
Avatar de l’utilisateur

RedFang
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 454
Inscription : 01 juillet 2018

Re: Présentation =TouTi=

#6

Message par RedFang »

Hello TouTi,

Pas de soucis fait ça à ton allure, ping nous quand tu seras prêt.

Ne te prends pas trop la tête, certains de nos élèves et moniteurs sont parti de zéro niveau aéro et ils ont eu une sacré progression (certains ont complétements fini le cursus d’ailleurs @Kerv et Kyo). Le secret prendre son temps et ne pas sauter les étapes.

A très vite en l'air.

;)

Topic author
=TouTi=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 03 juillet 2012

Re: Présentation =TouTi=

#7

Message par =TouTi= »

effectivement, je suis en train de me demander si c vraiment utile de "perdre mon temps" sur su25, si je devrai pas directement prendre le module M2000 ....
Avatar de l’utilisateur

RedFang
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 454
Inscription : 01 juillet 2018

Re: Présentation =TouTi=

#8

Message par RedFang »

Ben oui, pour moi tu vas "perdre" du temps dans le sens ou les unité de mesures ne sont pas les même, ni le ressenti au manche.

Il vaut mieux franchir le cap et travailler sur le 2000 directement pour t’accoutumer avec ton nouveau joujou (centrale, VTB, VTH...) le plus rapidement possible :yes:

Topic author
=TouTi=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 03 juillet 2012

Re: Présentation =TouTi=

#9

Message par =TouTi= »

je vais suivre ton conseil alors, et prendre le module 2000 dès que possible ;)
j indiquerai ici quand ce sera fait ;)
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: Présentation =TouTi=

#10

Message par ergo »

Hey Touti !!

Welcome back ! :D
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Topic author
=TouTi=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 03 juillet 2012

Re: Présentation =TouTi=

#11

Message par =TouTi= »

MERCI Ergo :) :) :)

Ca y est Module M-2000C acheté ;)
Avatar de l’utilisateur

RedFang
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 454
Inscription : 01 juillet 2018

Re: Présentation =TouTi=

#12

Message par RedFang »

Cool ! Enfin tu vas pouvoir constater la qualité du module M2KC. Tu verras que du bonheur <3

N’hésite pas à poser un permier vol pour commencer ;)

Topic author
=TouTi=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 03 juillet 2012

Re: Présentation =TouTi=

#13

Message par =TouTi= »

je ferai ca prochainement Red ;) il faut d'abord que je regarde pour configurer mon HOTAS et que je regarde les parametres de la VR
Le parametrage du jeu et des touches fait aussi partie du cursus?

Topic author
=TouTi=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 03 juillet 2012

Re: Présentation =TouTi=

#14

Message par =TouTi= »

je serai chez moi cet aprem. si quelqu'un est dispo pour se voir sur TS ou Discord, pour m'aider a paramétrer mon casque VR (occulus Quest 2 ) .
c'est pas fluide du tout, si je tourne la tete ca saccade, la souris est lente.... j ai pas eu ca avec mon test sur su25....
Avatar de l’utilisateur

RedFang
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 454
Inscription : 01 juillet 2018

Re: Présentation =TouTi=

#15

Message par RedFang »

Pose des vols sur le rooster ;)
Répondre

Revenir à « DCS:M-2000C »