Présentation Nildran

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nildran
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 28 janvier 2021

Présentation Nildran

#1

Message par Nildran »

Bonjour à tous,

Ayant fait, il y a bien longtemps (vers 2004 – 2005), un peu de Lock On (en pilotant complètement à l’arrache sans aucune connaissance), j’ai replongé dans le monde de la simu en 2020 avec la sortie de FS 2020. Depuis, j’ai passé un nombre incalculable d’heures sur FS2020 (principalement du VFR sur des petits coucous et un peu de liner) ainsi que quelques heures sur IL2 (90h en 2021 d’après Steam).

À force de regarder des vidéos de TheSkyline35, j’ai eu envie de découvrir DCS et de m’essayer aux avions de combat plus moderne. J’ai donc acheté mon premier module il y a quelques semaines avec le Mirage 2000.

Grâce aux tutos de la chaîne de Dilixo, j’ai pu apprendre quelques bases (bien que je répète bêtement les commandes des vidéos, sans vraiment comprendre tous les tenant et aboutissant) mais c’est loin d’être suffisant pour maîtriser Mirage 2000 et profiter pleinement de DCS, d’où ma volonté de m’inscrire à l’AVM.

Niveau module, je n’ai que le M2000 et ceux gratuits (Su-25T, Caucasus et Marianas). Côté matériel, j’ai un trackIR, un palonnier Logitech et, depuis quelques jours, un HOTAS Warthog.

Sinon, je viens tout juste de m’inscrire sur le site AVM-FR et au cursus M-2000C.

Voila, en espérant pouvoir bientôt voler et apprendre avec vous !
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 736
Inscription : 02 octobre 2003

Re: Présentation Nildran

#2

Message par Kervinou »

Welcome ! :-)
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Avatar de l’utilisateur

Kyoku
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 129
Inscription : 05 janvier 2012

Re: Présentation Nildran

#3

Message par Kyoku »

Bienvenu à toi , avec le 2000 tu as fais le bon choix😉
Avatar de l’utilisateur

DeltaVJ
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 187
Inscription : 04 décembre 2020

Re: Présentation Nildran

#4

Message par DeltaVJ »

Salut, soit le bien venus, j'espère que ton premier cour t'as plu!
Ryzen 5600X, Rx6750XT OC, 32Go 3200, 1to NVME, 1to SATA, Ecran 32" QHD, Mmx300
Périph : VKB MCG Ultimate + VPforce Rhino FFB + T50 CM3 Throttle + VPC panel 1 + Virpil ace rudder pedals + MFD Thrustmaster + Button box homemade + VKB THQ/SEM + Track IR 5 + Support Hotas Homemade...
Avatar de l’utilisateur

RedFang
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 454
Inscription : 01 juillet 2018

Re: Présentation Nildran

#5

Message par RedFang »

Hello,

Bienvenu dans notre monde et à très vite en vol.

Red
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nildran
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 28 janvier 2021

Re: Présentation Nildran

#6

Message par Nildran »

Merci à tous !
DeltaVJ a écrit :
mer. janv. 19, 2022 10:40 am
Salut, soit le bien venus, j'espère que ton premier cour t'as plu!
C'était top, vivement la suite. En attendant, j'enchaine les tours de piste d'entrainement pour parfaire la technique. ;)
Répondre

Revenir à « DCS:M-2000C »