Question Magic slave et mapping touche

Avatar de l’utilisateur

Topic author
-Zed-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 07 juillet 2020

Question Magic slave et mapping touche

#1

Message par -Zed- »

Hello,

J'ai un joystick Gladiator NXT (de chez VKB) qui possède 2 "crans" au niveau du trigger.
Ne voyant pas trop quoi faire du premier cran j'y ai affecté le bouton "Magic Slave/AG Designate/INS Update"
Sur le second cran j'ai affecté le tir de l'arme sélectionnée.

Ce qui fait donc que dès que je doit délivrer un armement, quel qu'il soit, cela implique que j'appui sur le premier cran avant d'accéder au second cran et donc que j'active un "Magic Slave/Ag designate/INS update" à chaque tir finalement...

Et...du coup, je me demande ce que cela peut avoir comme impact en fonction des armes que je délivre.
Et si cela a des impacts alors je doit dé-mapper ce cran mais alors : que faire de ce premier cran de détente... ? Et à quoi peut-il me servir ?

Et sinon plus spécifiquement que fait exactement le "Magic Slave" et dans quel cas s'en servir ? Je n'ai pas trouvé beaucoup de ressources sur le web concernant cette fonction.

Merci à tous pour vos lumières ^^
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Question Magic slave et mapping touche

#2

Message par jojo »

Je ne sais pas trop, pour un bombardement CCPL, tu risques de changer le point désigné avant de larguer les bombes.

Moi j'ai fini par mettre "AP SBY", c'est le plus confortable pour maintenir le bouton faute d'avoir une palette sur l'avant du manche.
Ce ne serait pas très déçu en vrai, mais je ne me bas pas avec le PA engagé.

Sinon, en combat A/A, ça permet de rallier l'auto-directeur du Magic sur la piste accrochée par le radar, ou le radar sur la piste accrochée par le Magic.

Ça dépend quel capteur est accroché en premier, et le Magic peut servir de veille IR.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 736
Inscription : 02 octobre 2003

Re: Question Magic slave et mapping touche

#3

Message par Kervinou »

De mon côté, j'utilise le premier cran de la gachette pour la fonction AP disgengage/facteur de charge off (ou quelque chose dans le genre)
Cela permet de couper le limiteur de facteur de charge (j'ai utilisé la même logique que j'ai appliqué sur le f18)
vala !
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-Zed-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 07 juillet 2020

Re: Question Magic slave et mapping touche

#4

Message par -Zed- »

Merci pour ces réponses,

et effectivement le AP standby à cet endroit là est très pratique ^^
Avatar de l’utilisateur

DeltaVJ
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 187
Inscription : 04 décembre 2020

Re: Question Magic slave et mapping touche

#5

Message par DeltaVJ »

pour ma part j'ai garder la première gâchette pour le tir je la trouve plus précise surtout pour le canon air sol, la deuxième me sert de freins au sol en plus des deux freins palonnier
Ryzen 5600X, Rx6750XT OC, 32Go 3200, 1to NVME, 1to SATA, Ecran 32" QHD, Mmx300
Périph : VKB MCG Ultimate + VPforce Rhino FFB + T50 CM3 Throttle + VPC panel 1 + Virpil ace rudder pedals + MFD Thrustmaster + Button box homemade + VKB THQ/SEM + Track IR 5 + Support Hotas Homemade...
Répondre

Revenir à « DCS:M-2000C »