présentation tibow

Avatar de l’utilisateur

Topic author
tibow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 17 juin 2021

présentation tibow

#1

Message par tibow »

Bonjour,
Je suis Thibaud je viens de m'inscrire et de me présenter dans la section 'le forum des nouveaux' et je reviens par ici pour suivre le cursus mirage 2000.
Je joue actuellement avec 2 collègues ou l'on pratique beaucoup le mirage 2000 et comme l'aéronautique ne s'improvise pas je voudrais profiter du cursus pour connaitre le m2000 dans ses moindres recoins et mettre de la rigueur dans la façon de voler. Le vol grandeur je n'y connais rien, que ce soit la navigation, la communication, le vol en patrouille, le combat, les fréquences radio, la structure des aérodromes, les procédures, j'ai l'impression d'être une fourmi devant l'Everest tellement le programme est vaste.
DCS est tellement immersif que je trouve dommage de ne pas l'utiliser comme si on était vraiment dans l'avion alors je vais aller m'inscrire au cursus sur l'avm, respirer un grand coup devant l'ampleur de la tâche et voir par ou commencer.

A bientôt et bons vols à tous,
Thibaud
Avatar de l’utilisateur

RedFang
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 454
Inscription : 01 juillet 2018

Re: présentation tibow

#2

Message par RedFang »

Hello Tibow,

Bienvenu chez les pointus !

D'après ta présentation tu trouveras ton bonheur ici car on aime compter les boulons du mirage quand on s'ennuie et le mirage est notre art de vivre.

Tu verras au tour cokcpit déjà...

Effectivement c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur, mais Rome ne s'est pas fait en 1 jour aussi.

Step by step ;)

A très vite en vol.

Red
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tibow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 17 juin 2021

Re: présentation tibow

#3

Message par tibow »

RedFang a écrit :
ven. juin 18, 2021 7:33 pm
Hello Tibow,

Bienvenu chez les pointus !

D'après ta présentation tu trouveras ton bonheur ici car on aime compter les boulons du mirage quand on s'ennuie et le mirage est notre art de vivre.

Red
Merci Red,
Compter les boulons c'est jouable je faisais les textures d'un 2000, en voyant les résolutions sur DCS je peux tout recommencer...
Comment commence t-on sur l'avm, je vois que les premières leçons concernent la config de team speak, la config des touches, rejoindre un serveur, il faut demander un vol pour ça ou est-ce qu'il y a une doc quelque part? Je suis un peu perdu pour l'instant...

Impatient de me faire botter le c..
A bientôt,
Thibaud
Avatar de l’utilisateur

RedFang
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 454
Inscription : 01 juillet 2018

Re: présentation tibow

#4

Message par RedFang »

Hello,

Un soir ou tu nous vois (moniteur et moi même) connecté sur le TS, passe on se fera un plaisir de tout t'expliquer ;)

A très vite en vol.

Red
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tibow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 17 juin 2021

Re: présentation tibow

#5

Message par tibow »

RedFang a écrit :
lun. juin 21, 2021 12:50 am
Un soir ou tu nous vois (moniteur et moi même) connecté sur le TS, passe on se fera un plaisir de tout t'expliquer ;)
Parfait j'ai installé teamspeak hier soir je regarderai quand vous êtes là pour venir discuter.
J'ai replongé un peu le nez dans la doc du 2000 pour faire le tour du cockpit et surtout revoir des tutos atterrissage avant de passer la soirée d'hier à faire du touch and go, ça va mieux ça ressemble plus a des attéro qu'a des appontages
Ce soir un peu de fun avec la config de l'INS...

A+
Thibaud
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tibow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 17 juin 2021

Re: présentation tibow

#6

Message par tibow »

Hello,

Je devais réagir ici, hier soir première leçon faite avec Redfang, une soirée riche en instruction, c'est motivant, inspirant, passionnant j'ai adoré, il va falloir tenir dans la durée c'est sur et nul doute que ça va faire plonger DCS dans une autre dimension. Un grand merci à Red et à tous ceux qui font vivre l'AVM, vous faites un boulot de dingue, précis, qualitatif, ce n'est que le début et franchement chapeau bas, bravo pour ce que vous faites les gars!

A mercredi, 'tain c'est loin j'en redemande déjà...
Avatar de l’utilisateur

RedFang
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 454
Inscription : 01 juillet 2018

Re: présentation tibow

#7

Message par RedFang »

Merci pour ton retour Tibow !

Des personnes passionnés comme toi, avec une véritable envie d'apprendre, à l'écoute ... Je ne demande que ça ;)

Merci pour ton retour !

Red
Répondre

Revenir à « DCS:M-2000C »