Commande des gaz Warthog inversée seulement sur le JF17

Salle dédié au module JF-17 de Deka Ironwork Simulation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

Commande des gaz Warthog inversée seulement sur le JF17

#1

Message par akula »

Hello,

bon j'ai enfin installé le JF17 sur mon PC (une "bonne" configuration avec une RTX 2070 que j'utilise seulement 2h par semaine depuis 2 ans car pas le temps de jouer :ouin: ).
Bon sinon, revenons au sujet : j'ai un souci avec la gestion de la manette des gaz sur le JF17.
Sur le JF17, la commande des gaz est inversée (j'ai un Hotas Thrustmaster Warthog).
Je viens à l'instant d'installer DCS World et le module JF17 et rien de plus, notamment aucune affectation de touche.

Donc :
- quand je pousse la manette des gaz de mon Warthog vers l'avant, on voit la manette des gaz aller vers l'arrière à l'intérieur du cockpit :ouin:
- quand je mets la manette des gaz de mon Warthog vers l'arrière, on voit la manette des gaz aller vers l'avant à l'intérieur du cockpit :ouin: :ouin:

Bref, tout est inversé.
Sur les autres avions (Su25, P51 & Mirage 2000), je n'ai pas de souci : tout fonctionne normalement.


Pour info :
je viens juste de réinstaller Windows 10 (et oui je suis reparti sur une base propre car je n'avais pas allumé mon PC depuis 6 mois)
j'ai réinstallé les drivers Thrustmaster pour le Warthog
j'ai mis à jour le firmware du Joystick et de la manette des gaz
je n'ai fait aucune attribution de touche clavier dans le module JF17 et les autres modules : et oui comme indiqué, je viens juste de réinstaller mon PC à l'instant.
Je suis sur la version Stable de DCS World

=> Mais rien y fait pour le JF17 uniquement.

Quelqu'un a une idée ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

Re: Commande des gaz Warthog inversée seulement sur le JF17

#2

Message par akula »

Bon j'ai trouvé la réponse :

il suffit d'aller dans les commandes d'axes du JF-17, et pour "manette des gaz", il faut supprimer l'axe attribué à la manette des gaz du Warthog.
On valide.
Ensuite on resélectionne "manette des gaz" et on fait bouger la manette des gaz du Warthog : tout semble bien répondre.

Je lance une mission JF-17 : et là tout fonctionne normalement. :yes:

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Commande des gaz Warthog inversée seulement sur le JF17

#3

Message par lolozinours »

oula, tu avais pas besoin de faire si compliqué : tu peux directement inverser une commande dans les paramètres de l'axe en question, avion par avion.
Répondre

Revenir à « DCS: JF-17 par Deka Ironwork Simulation »