JF-17 / Tutoriels pour les débutants !

Salle dédié au module JF-17 de Deka Ironwork Simulation
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 29 août 2015

Re: JF-17 / Tutoriels pour les débutants !

#51

Message par Alleluia »

Stable et beta au meme niveau depuis le 28.
Il faut que tu fasse la mise a jour
IRRE
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: JF-17 / Tutoriels pour les débutants !

#52

Message par Valerian »

Alleluia a écrit :
ven. mai 29, 2020 8:45 pm
Stable et beta au meme niveau depuis le 28.
Il faut que tu fasse la mise a jour

Yep c'est fait, merci !
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Zanckiell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 09 octobre 2017

Re: JF-17 / Tutoriels pour les débutants !

#53

Message par Zanckiell »

Valerian, merci infiniment :emlaugh:

Concernant l'acquisition d'un tel module, disons que tout le monde n'est pas familier avec un produit aussi avancé, malgré sa simplicité d'action pour des débuts.

J'ai personnellement conseillé le Full Sim, donc appareil cliquable, sur notre bon vieux Mirage, car c'est la meilleure école.

Néanmoins, rien ne t'empêche d'y aller step by step en prenant le Jeff, et commencer en douceur. J'ai fait des tutoriels dans un ordre logique d'apprentissage en ce sens.

Je pense que tu peux partir dessus :)
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: JF-17 / Tutoriels pour les débutants !

#54

Message par Valerian »

Zanckiell a écrit :
dim. mai 31, 2020 2:23 am
Valerian, merci infiniment :emlaugh:

Concernant l'acquisition d'un tel module, disons que tout le monde n'est pas familier avec un produit aussi avancé, malgré sa simplicité d'action pour des débuts.

J'ai personnellement conseillé le Full Sim, donc appareil cliquable, sur notre bon vieux Mirage, car c'est la meilleure école.

Néanmoins, rien ne t'empêche d'y aller step by step en prenant le Jeff, et commencer en douceur. J'ai fait des tutoriels dans un ordre logique d'apprentissage en ce sens.

Je pense que tu peux partir dessus :)


Merci pour ta réponse :)

Après m'être informé un peu plus hier, je crois que dans mon cas ce module est un peu trop avancé. Certains progressent vite mais moi je vais galérer je suis un vrai débutant, même dans le domaine de l'aviation.

Je n'ai appris que hier la différence entre IFR et VFR pour te donner une idée, et je ne connais pas la plupart des termes spécifiques utilisés même dans les tutos.

Après je veux quand-même un full sim en effet. J'ai failli prendre le Mirage, mais finalement j'ai opté pour le F5-E. C'est un avion qui m'a beaucoup fait rêver gamin, et certains disent que c'est une bonne école pour commencer (de plus il y a un paquet de tutos intégrés ingame)

Mais probablement que le Jeff sera mon prochain choix, une fois que j'aurais évolué et que je voudrais passer sur un avion un peu plus performant.

Mon but pour l'instant n'est pas le combat, mais de réussir à aller d'un point A à un point B par tous les temps, de maîtriser mon appareil, de comprendre comment créer un plan de vol, éventuellement de comprendre l’éditeur de mission pour créer des missions simples etc.

Avec un casque comme l'Artisan l'immersion est juste hallucinante et ce sera déjà un vrai plaisir.

Une fois tous ces points maîtrisés, je m’intéresserai au combat, et là je passerai probablement rapidement sur le JF-17 (voire le Mirage)

Merci pour ton retour en tout cas :)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: JF-17 / Tutoriels pour les débutants !

#55

Message par Valerian »

Tes tutos sont tellement bien foutus que c'est beaucoup plus simple de progresser sur le JF-17 qu'avec le F5-E, donc changement de cap sur le Jeff, cette fois c'est définitif :yes:

Un gros plus c'est tes explications sur la navigation et les balises, on ne retrouve rien de tel, en français en tout cas, pour le Tiger (généralement il est présupposé qu'on connaît les bases je suppose)

En 24h je maîtrise le démarrage à froid, le décollage, la navigation, et l'atterrissage propre en VFR

L'atterrissage en ILS sans visibilité c'est une catastrophe par contre, j'ai pas encore bien capté la façon d'interpréter les infos sur le hud, mais ça viendra avec l'expérience.

Beau boulot en tout cas, tu m'a fait progresser énormément 👍
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Zanckiell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 09 octobre 2017

Re: JF-17 / Tutoriels pour les débutants !

#56

Message par Zanckiell »

Merci infiniment, c'est très gentil de ta part.

Tout vient avec le temps, ne t'inquiète surtout pas, la pratique, la théorie, la terminologie ...

Si tu as des questions, n'hésite pas à demander ! :)
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal
Avatar de l’utilisateur

Gaiza
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 14 novembre 2002

Re: JF-17 / Tutoriels pour les débutants !

#57

Message par Gaiza »

Hello Zank.
Un grand merci aussi pour tes tutos, surtout sur cet avion peu connu (avec la p'tite muique qui va bien) :notworthy
Voila j'ai moi aussi quelques problèmes avec l'ILS, certainement du a un update du bird.

1- Je n'ai plus de vecteur d'approche en FAF. Juste une boucle par la gauche sur le MFD. Quand je passe en RNW, le décalage gauche/droite ne s'affiche pas non plus sur le MFD (comme pour le tacan)
2- Pour Kutaisi (50), le vecteur d'approche est inversé par rapport a la carte o_O (je n'ai pas encore testé sur d'autres). Pas terrible sur un multi joueur.
DCS-jf-17
Avez vous remarqué ça aussi ?

Merki!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Zanckiell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 09 octobre 2017

Re: JF-17 / Tutoriels pour les débutants !

#58

Message par Zanckiell »

Gaiza a écrit :
mar. juin 02, 2020 9:51 pm
Hello Zank.
Un grand merci aussi pour tes tutos, surtout sur cet avion peu connu (avec la p'tite muique qui va bien) :notworthy
Voila j'ai moi aussi quelques problèmes avec l'ILS, certainement du a un update du bird.

1- Je n'ai plus de vecteur d'approche en FAF. Juste une boucle par la gauche sur le MFD. Quand je passe en RNW, le décalage gauche/droite ne s'affiche pas non plus sur le MFD (comme pour le tacan)
2- Pour Kutaisi (50), le vecteur d'approche est inversé par rapport a la carte o_O (je n'ai pas encore testé sur d'autres). Pas terrible sur un multi joueur.
DCS-jf-17
Avez vous remarqué ça aussi ?

Merki!
Hello, merci beaucoup ! :emlaugh:

Concernant le FAF, il faut que je jette un oeil, j'ai pas noté de soucis mais j'en ai pas fait depuis la dernière update.

Pour Kutaisi, je note que d'après ton FPL sur le M.Editor tu souhaites poser sur une Piste 07, alors que l'APR te renvoie sur une 25. Normalement, sur la Page APR qui apparait dès lors que tu l'actives, tu peux changer la RNW que tu souhaites utiliser. :)
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal
Avatar de l’utilisateur

Gaiza
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 14 novembre 2002

Re: JF-17 / Tutoriels pour les débutants !

#59

Message par Gaiza »

Hello Zank, merci pour ta réponse.
Non malheureusement, je ne peux choisir ma runway sur la page APR(btn inactif). je ne peux qu’éditer le vecteur FAF par la gauche ou par la droite.
Pas tres grave en soi, je vais passer aux autres didacticiels ;)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: JF-17 / Tutoriels pour les débutants !

#60

Message par Poliakov »

Gaiza a écrit :
jeu. juin 04, 2020 8:15 pm
Hello Zank, merci pour ta réponse.
Non malheureusement, je ne peux choisir ma runway sur la page APR(btn inactif). je ne peux qu’éditer le vecteur FAF par la gauche ou par la droite.
Pas tres grave en soi, je vais passer aux autres didacticiels ;)
C'est tout simplement que Kutaisi n'est équipé qu'il que d'un seul axe d'approche, ILS, le soucis c'est pas l'avion mais la base en elle même et du coup l'autre piste, pas le choix c'est à vu.
Il n'y a pas que l'avion, il faut aussi que la base soit équipé en balise pour que ça fonctionne :yes:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Gaiza
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 14 novembre 2002

Re: JF-17 / Tutoriels pour les débutants !

#61

Message par Gaiza »

Vi, je suis d'accord, c'est juste que c'est inversé par rapport a la carte (l'ils). No big deal ;)
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

Re: JF-17 / Tutoriels pour les débutants !

#62

Message par akula »

Hello les gars,

pour ceux qui ont ce module, utilisez-vous un palonnier sur le JF-17 notamment pour pouvoir avoir un meilleur contrôle en vol, par exemple pour virer plus facilement/rapidement en combat rapproché ? en effet, je souhaiterai savoir si avoir un palonnier donne de meilleures performances par exemple en dogfight.

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur

SV_Correus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 80
Inscription : 28 novembre 2003

Re: JF-17 / Tutoriels pour les débutants !

#63

Message par SV_Correus »

Dans mon cas oui, pour ajuster au pdc la trajectoire. Mais avec des boutons ou un axe sur le joystick ça peut le faire aussi. :yes:
Config Hardware :Z170 PRO Gaming / I7 6700K / 32 Gb 3000 Mhz / SSD 250 et 500 Go / MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio / Delanclip / Hotas Virpil, VKB Gladiator et Rudder CH Products
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

Re: JF-17 / Tutoriels pour les débutants !

#64

Message par akula »

SV_Correus a écrit :
mer. avr. 07, 2021 9:43 am
Dans mon cas oui, pour ajuster au pdc la trajectoire. Mais avec des boutons ou un axe sur le joystick ça peut le faire aussi. :yes:
Merci pour ta réponse, SV_Correus, même si je ne sais pas ce que veut dire 'pdc' ;)
Avatar de l’utilisateur

SV_Correus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 80
Inscription : 28 novembre 2003

Re: JF-17 / Tutoriels pour les débutants !

#65

Message par SV_Correus »

akula a écrit :
mer. avr. 07, 2021 7:24 pm
SV_Correus a écrit :
mer. avr. 07, 2021 9:43 am
Dans mon cas oui, pour ajuster au pdc la trajectoire. Mais avec des boutons ou un axe sur le joystick ça peut le faire aussi. :yes:
Merci pour ta réponse, SV_Correus, même si je ne sais pas ce que veut dire 'pdc' ;)
Au poil de c.. :Jumpy: :Jumpy: :exit:
Config Hardware :Z170 PRO Gaming / I7 6700K / 32 Gb 3000 Mhz / SSD 250 et 500 Go / MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio / Delanclip / Hotas Virpil, VKB Gladiator et Rudder CH Products
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

Re: JF-17 / Tutoriels pour les débutants !

#66

Message par akula »

Ohhh et dire que j'ai tapé "pdc aviation" dans Google... :yes: Et oui je me suis dit que c'était une abréviation dans le monde de l'aviation :emlaugh:
Je fais juste de la simu quand je peux, et ne suis pas un grand amateur de l'aviation, donc j'ai cherché sur le net comme un con :banana:
Avatar de l’utilisateur

Deacon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 16 avril 2021

Re: JF-17 / Tutoriels pour les débutants !

#67

Message par Deacon »

Merci pour les tutos Zanckiell
Je viens d'acheter le JF-17 et cela va beaucoup m'aider :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: JF-17 / Tutoriels pour les débutants !

#68

Message par Valerian »

Pour info, EFPV a également fait 2 vidéos sur le rampstart et le décollage/navigation/Landing (la seconde date d'aujourd'hui), qui peuvent venir éventuellement compléter l'excellent et monstrueux travail de Zanck sur cet avion :)




MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Mathias
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 18 juillet 2021

Re: JF-17 / Tutoriels pour les débutants !

#69

Message par Mathias »

Bonjour

Je m'appelle Mathias et je viens de m'inscrire sur ce forum parce que j'ai un petit problème concernant la navigation, peut-être pourrez-vous m'aider.

J'ai créé un plan de vol avec l'éditeur, et une fois dans l'avion, si les données de ce plan apparaissent bien quand je clique sur DST, les waypoints eux, n'apparaissent pas sur le HST

Image

Savez-vous pourquoi je ne les vois pas ?
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: JF-17 / Tutoriels pour les débutants !

#70

Message par Valerian »

Je te conseille de reprendre la procédure de Rampstart de EFPV ci-dessus point par point, fais la en même temps que la vidéo pour être sûr de rien oublier, fais-le exactement dans le même ordre et je pense que tes waypoints seront là

(commence par le faire sur la mission intégrée Démarrage à froid du JF-17 avant d'essayer sur une mission que tu as créée toi-même, tu limiteras le risque d'erreur)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

crispus25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 18 août 2021

Re: JF-17 / Tutoriels pour les débutants !

#71

Message par crispus25 »

merci pour ces tutos qui pour un grand débutant comme moi sont de l'or. Cela permet de progresser très vite et de ne pas se décourager.
Avatar de l’utilisateur

SV_Correus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 80
Inscription : 28 novembre 2003

Re: JF-17 / Tutoriels pour les débutants !

#72

Message par SV_Correus »

J'ai le même soucis, Crispus tu as réussi à afficher les waypoints sur le HST ?

Petite info en passant, depuis la dernière mise à jour on peut supprimer par défaut la perche de ravitaillement via les options du Jeff , et ca c'est vraiment cool :banana:
Config Hardware :Z170 PRO Gaming / I7 6700K / 32 Gb 3000 Mhz / SSD 250 et 500 Go / MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio / Delanclip / Hotas Virpil, VKB Gladiator et Rudder CH Products
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: JF-17 / Tutoriels pour les débutants !

#73

Message par Valerian »

Je crois que j'avais eu le même problème à l'époque en suivant le tuto.

Je l'avais résolu en activant le mode navigation (touche 1), après avoir fait tout le reste, et là les wayoints apparaissent sur le HST
Dernière modification par Valerian le lun. août 23, 2021 9:57 pm, modifié 2 fois.
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: JF-17 / Tutoriels pour les débutants !

#74

Message par Loneman »

Il faut être en mode navigation pour voir les waypoints sur le HSI et la VTH.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

crispus25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 18 août 2021

Re: JF-17 / Tutoriels pour les débutants !

#75

Message par crispus25 »

Bonjour,
Après avoir testé le mod pendant 15 jours gratuitement, j'ai décidé de l'acheté.
Avec le MOD acheté, je n'arrive pas à avoir dans le HUD le graphisme "normal", je n'ai qu'une simple ligne verticale avec des portions d'arc de cercle dans la partie inférieure ce qui ne m'était jamais arrivé avec la version gratuite d'essai.
Par contre, si je lance le JF-17 en bout de piste moteur tournant , il n'y a aucun problème . J'en déduis que je loupe une étape dans la mise en route pourtant j'ai suivi plusieurs tutos mais rien n'y fait.
Quelqu’un à t-il un piste pour m'aider?

merci
Répondre

Revenir à « DCS: JF-17 par Deka Ironwork Simulation »