JF-17 / Tutoriels pour les débutants !

Salle dédié au module JF-17 de Deka Ironwork Simulation
Avatar de l’utilisateur

SV_Correus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 80
Inscription : 28 novembre 2003

Re: JF-17 / Tutoriels pour les débutants !

#76

Message par SV_Correus »

crispus25 a écrit :
ven. sept. 24, 2021 7:58 pm
Bonjour,
Après avoir testé le mod pendant 15 jours gratuitement, j'ai décidé de l'acheté.
Avec le MOD acheté, je n'arrive pas à avoir dans le HUD le graphisme "normal", je n'ai qu'une simple ligne verticale avec des portions d'arc de cercle dans la partie inférieure ce qui ne m'était jamais arrivé avec la version gratuite d'essai.
Par contre, si je lance le JF-17 en bout de piste moteur tournant , il n'y a aucun problème . J'en déduis que je loupe une étape dans la mise en route pourtant j'ai suivi plusieurs tutos mais rien n'y fait.
Quelqu’un à t-il un piste pour m'aider?

merci
Il faut laisser le rotatif "STBY RET" sur OFF

Image
Config Hardware :Z170 PRO Gaming / I7 6700K / 32 Gb 3000 Mhz / SSD 250 et 500 Go / MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio / Delanclip / Hotas Virpil, VKB Gladiator et Rudder CH Products
Avatar de l’utilisateur

crispus25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 18 août 2021

Re: JF-17 / Tutoriels pour les débutants !

#77

Message par crispus25 »

merci pour votre réponse rapide. comme quoi , on est jamais assez attentif à ce que l'on lit ou voit, on surinterprète.
question: il sert à quoi le réticule verticale avec les arcs de cercles lorsque l'on active le rotatif STBY RET?
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 29 août 2015

Re: JF-17 / Tutoriels pour les débutants !

#78

Message par Alleluia »

A avoir un viseur fixe si les autres systemes sont HS.

C est un systeme de secours
IRRE
Avatar de l’utilisateur

crispus25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 18 août 2021

Re: JF-17 / Tutoriels pour les débutants !

#79

Message par crispus25 »

Ok merci
Avatar de l’utilisateur

uFolivier
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 28 mars 2021

Re: JF-17 / Tutoriels pour les débutants !

#80

Message par uFolivier »

Salut à tous,
Merci Zanck pur tes tutos qui m'ont bcp aidé pour la prise en main du JF17 !

j'ai 2 petits soucis dont je n'arrive pas a me defaire ni a trouver la solution :
1/ lorsque je passe en APR (WP50 par exemple) , que j'atterris pour faire un refuel /rearm par exemple, c'est comme si le mode APR restait actif et je repasse alternativement sans comprendre ce qui peut bien produire ca entre le mode FP-A et APR(entre autre l'auto pilote desactif le mode APR apparemment). de plus je garde les barres verticales et horizontales de l'ILS affichées (en mode navigation). comment sortir completement du mode APR ?
1bis / sur un des server training de caucasus (j'ai zappé le nom) pas moyen de chopper l'ILS pour avoir la descente sur kutaisie piste 29... meme en arraivant au FAF a 2800 pied pour chopper le faisceaux de l'ILS par dessous, idem pour la deviation latérale... bon je retesterai sur d'autres servers...

2/ comment parametrer et utiliser l'ILS manuellement ? je m'explique, je voudrai pouvoir parametrer et utiliser un ILS d'une piste qui ne fait pas partie des WP50-59, mais j'ai l'impression qu'on ne peut utiliser l'ILS que pour les WP préprogrammé par l'equipe au sol dans les WP50-59.

2 bis / lors d'un atterrissage au tacan sur kutaisi, la baslie est comme presque toujours sur le coté de la piste, donc on est toujours un peu décalé par rapport à la piste : il n'y a pas un moyen de renseigner la distance entre la balise et le centre de la piste pour que l'ordinateur de bord puisse compenser (ca serait utile pour les atterrissage sans visibilité)

merci pour votre aide à tous :) et bonne soirée
Olivier Barberot
Répondre

Revenir à « DCS: JF-17 par Deka Ironwork Simulation »