Affichage Steerpoint: Qu'est-ce que j'oublie ?

DCS: F-16C Salle dédiée au module F-16C de Eagle dynamics

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Affichage Steerpoint: Qu'est-ce que j'oublie ?

#1

Message par jef32 »

Salut à tous

Quand je démarre le F-16 et que je fais un alignement INS court, le steerpoint programmé s'affiche en bas à droite du HUD avec la distance précédé d'un >. Si je fais un alignement long, je n'arrive pas à obtenir cet affichage sur le HUD et pourtant j'ai l'impression de faire la même séquence. Avez vous eu ce souci ?
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Affichage Steerpoint: Qu'est-ce que j'oublie ?

#2

Message par Loneman »

Salut, quand tu fais un alignement long, penses tu à valider la latitude, la longitude et l'altitude sur l'UFC en appuyant chaque fois sur la touche ENTER ?
Si oui, attends tu que la procédure arrive au bout, c'est à dire quand après un peu plus de 8 minutes la mention QUAL sur l'UFC est égale à 10 ? A ce moment là la mention RDY sur l'UFC doit se mettre à clignoter ainsi que la mention ALIGN sur le HUD. On doit alors mettre le bouton rotatif sur la banquette de droite sur NAV.
Chez moi ça marche.
A la chasse bordel !!!!!!

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Affichage Steerpoint: Qu'est-ce que j'oublie ?

#3

Message par jef32 »

Salut

Oui quand je fais un alignement long, j'attends que RDY clignote sur le DED et que Align clignote sur le HUD. Je bascule alors mon INS sur NAV. J'ai alors fait "enter" sur l'UFC mais il ne se passe rien sur le HUD. La Longitude sur le DED est entourée de *, je fais enter puis avec le bouton data control switch, je descend d'une ligne vers la latitude et je fais enter aussi, mais rien ne se passe au niveau du HUD.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Affichage Steerpoint: Qu'est-ce que j'oublie ?

#4

Message par diditopgun »

Tu as fais ENTER sur latitude, longitude et altitude dans les 2min max suivant le passage du switch sur NORM ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Affichage Steerpoint: Qu'est-ce que j'oublie ?

#5

Message par jef32 »

Oui, il me semble. Je referai l'essai aujourd'hui.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Affichage Steerpoint: Qu'est-ce que j'oublie ?

#6

Message par jef32 »

Essai fait et non, je n'y arrive pas!
Je démarre le moteur.
Je pousse le main power switch vers l'avant.
J'allume tous les inter de l'INS et je la met sur NORM
Je reset le bouton d'alarme électrique.
8 minutes plus tard, RDY clignote et Align aussi.
Je commute l'INS sur NAV
Je fais "enter" sur la ligne LAT du DED
je descend avec le Data control switch et refais "enter" sur LONG
je descend encore avec le Data control switch et refais "enter" sur ALT

Et rien du tout sur le HUD coté affichage waypoint et distance. Je peux quand même changer le waypoint et le petit tétard sur le HUD me donne la direction.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Affichage Steerpoint: Qu'est-ce que j'oublie ?

#7

Message par diditopgun »

La validations des paramètres avec ENTER se fait directement après avoir mis le switch sur NORM, et tu as 2min pour le faire.
Si tu le fais au bout des 8min après avoir mis sur NAV c'est normal que ça déconne.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Affichage Steerpoint: Qu'est-ce que j'oublie ?

#8

Message par jef32 »

Oui mais j'ai essayé avant et c'est pareil. Pourtant j'ai bien regardé une vidéo et je fais exactement comme lui. Je ne vois pas ce que je fais de différent. Et pourtant...
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Affichage Steerpoint: Qu'est-ce que j'oublie ?

#9

Message par jef32 »

C'est bon, j'ai trouvé.
Alors oui, je faisais "enter" au mauvais moment mais surtout, je suis parti d'une mission que j'avais faite pour le Mirage 2000 et j'ai juste remplacé le M2000 par le F-16 que j'ai récemment acheté en gardant les mêmes waypoints. ET c'est là qu'était le problème. En partant d'une mission nouvelle, au même endroit et en respectant les procédures d'alignement, tout s'affiche normalement.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Affichage Steerpoint: Qu'est-ce que j'oublie ?

#10

Message par Loneman »

Tant mieux, ça tient parfois à pas grand chose.
A la chasse bordel !!!!!!

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Affichage Steerpoint: Qu'est-ce que j'oublie ?

#11

Message par jef32 »

En fait c'était beaucoup plus complexe que ça:
Alors OK, je faisais "enter" au mauvais moment. Mais quand ensuite j'ai fait "enter" au bon moment et que le problème persistait uniquement sur la carte du Caucase et pas sur la NTTR, je me suis mis à chercher pourquoi. En fait voilà: J'ai un DCS hyper-hyper modé. Et je m'étais préparé il y a longtemps des modèles des terrains du Caucase, du moins une grande part. Mis à part Maykop et Krasnodar, je me suis créé des modèles coté US et coté RUS en utilisant beaucoup de mods et quand je crée une mission je fais appel à ces modèles. Sauf que certains de ces modèles sont devenus obsolètes au fur et à mesure des updates. Alors quand je prends une ancienne mission, qui continue à fonctionner malgré l'obsolescence des modèles des aéroports ou bases aériennes, et que je ne fais qu'y changer mon avion, ça marche sauf que les données altitude sont faussées et ça empêchait l'INS du F-16 de bien se caler en calage long alors que ça marchait en calage court. Par exemple, sur Batumi, ça me donnait une altitude négative impossible à corriger. J'ai refais mes modèles qui posaient soucis. Je savais qu'ils posaient souci car si je les incluais dans une nouvelle mission, elle était impossible à lancer ou à sauver. Il s'agissait du modèle que j'avais fait pour Sochi, et celui de Senaki. Je les ai refait, je les inclue dans ma nouvelle mission et mon INS s'affiche correctement sur le HUD, voilà...voilà...
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Répondre

Revenir à « DCS: F-16C de Eagle dynamics »