Problème changement canal radio UFC / DED & autres pbs radio

DCS: F-16C Salle dédiée au module F-16C de Eagle dynamics

Topic author
Falken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 11 juillet 2020

Problème changement canal radio UFC / DED & autres pbs radio

#1

Message par Falken »

Bonjour,

en me basant sur le chuck guide, j'essaye de changer le canal VHF ou UHF en positionnement les symboles flèche haute/fleche basse vers l'indicateur de canal UHF (ou VHF) (avec le dobber switch) pour pouvoir changer le canal avec le bouton up/down qui sert par défaut à changer de STPT (le DED increment/decrement switch).

Ca ne fonctionne pas.

Un différence avec le chuck-guide est que mon DED affiche les fréquences, et pas les numéros de canal comme il le montre sur ses exemples. Une évolution du simu ?

Cette gestion de la radio est pleine de mauvaises surprises, j'ai également essayé d'utiliser la backup pour communiquer avec l'ATC et j'ai foutu un bordel je sais pas comment dans les COMMs. Impossible après de recommuniquer correctement avec les radios UFC ; une autre fois, coupure de datalink ... est-ce que la gestion des radios est buggée ?
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Problème changement canal radio UFC / DED & autres pbs radio

#2

Message par diditopgun »

Sur la banquette de gauche se trouve le panneau AUX COMM (celui au dessus du panneau de gestion des lumières extérieures).
Il y a dessus un rotacteur deux positions nommé CNI (Communication, Navigation, IFF).
La position BACK UP permet d'utiliser TACAN, IFF et radio de secours (celle devant la manette des gaz). La position UFC (UpFront Controls) qui est la position en situation normale permet d'utiliser les radios UHF(COM1) , VHF(COM2) , TACAN, et IFF via le couple ICP-DED.

En mode UFC voici comment ça fonctionne actuellement pour les radios dans DCS (je ne sais pas si c'est le fonctionnement correct dans la réalité):
Pour changer de fréquence appuyer sur le bouton COM1 ou COM2, tapper la fréquence voulue (série de 5 chiffre de mémoire. Exemple : 25475 pour 254.75MHz) et puis ENTR.
Pour changer de canal pré-réglé faire la même chose mais à la place de la fréquence mettre le numéro de canal (Exemple : COM1 - 9 - ENTR).

Dans la page COM1 ou COM2 du DED le bouton avec les flèches haut/bas (utilisé pour changer les waypoints sur d'autres pages), permet de sélectionner un canal pré-réglé pour savoir quelle est sa fréquence (c'est uniquement en info, ça ne le selectionne pas comme canal actif) et éventuellement la modifier (de mémoire, à confirmer).

Voilà j'espère avoir pu t'éclairer. :)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « DCS: F-16C de Eagle dynamics »