Probe heat, on peut s'en passer dans le simu ?

DCS: F-16C Salle dédiée au module F-16C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Probe heat, on peut s'en passer dans le simu ?

#1

Message par Valerian »

Salut,

J'aurais voulu savoir si le probe heat du F16 a une incidence réelle dans le jeu ou pas.

Vu la position de l'interrupteur, il n'est pas atteignable en VR et lui assigner deux boutons (on et off) sur le joystick c'est vraiment du gaspillage si ça ne change rien

Merci pour votre aide :)
Dernière modification par Valerian le lun. juil. 12, 2021 8:21 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Probe heat

#2

Message par Morpheus »

Tu n'as pas une fonction on/off, du coup un seul bouton?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Probe heat

#3

Message par Valerian »

Morpheus a écrit :
dim. juil. 11, 2021 11:14 pm
Tu n'as pas une fonction on/off, du coup un seul bouton?

Non :/ Je ne veux pas critiquer mais bon, ça leur aurait pas coûté grand chose de le faire.

Ils ont bien mis en supplément un bouton haut et un autre bas, mais pas de on/off unique.



Bref et donc ils disent que ça peut chauffer si on le laisse tout le temps, d'où ma question de savoir si c'est réel dans le simu ou pas..

Je vais tenter de pas en tenir compte et de ne jamais l'utiliser, on verra bien s'il y a des conséquences
Dernière modification par Valerian le lun. juil. 12, 2021 9:53 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Probe heat, on peut s'en passer dans le simu ?

#5

Message par Flow »

De ce que j’ai lu, le probe heat est toujours actif en vol, quelle que soit la position de cet interrupteur.
La position « on » ne sert que au sol pour dégeler la sonde.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Probe heat, on peut s'en passer dans le simu ?

#6

Message par Valerian »

DeeJay a écrit :
lun. juil. 12, 2021 9:20 am
Il faut simplement suivre la checklist (si ils se sont donné la peine d'en faire une avec le module).

Je ne peux pas suivre la checklist, je te laisse relire mon post si nécessaire ^^

[edit : si je ne peux pas la suivre, ce n'est pas parce que je ne la connais pas, mais bien parce que je ne vois pas l'interrupteur Probe Heat en VR, je ne peux pas cliquer dessus du coup...]



Flow a écrit :
lun. juil. 12, 2021 9:33 am
De ce que j’ai lu, le probe heat est toujours actif en vol, quelle que soit la position de cet interrupteur.
La position « on » ne sert que au sol pour dégeler la sonde.

Ok alors je pense que je ne risque pas grand chose à totalement l'ignorer, en tout cas pour le moment :innocent:

Merci !
Dernière modification par Valerian le lun. juil. 12, 2021 6:32 pm, modifié 9 fois.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17129
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Probe heat, on peut s'en passer dans le simu ?

#7

Message par DeeJay »

Il est tout à fait atteignable en VR (ou alors je suis plus souple du torse et de la nuque) et une check peut s'appendre (tout du moins en partie).
Désolé si ma réponse ne te satisfait pas. Je ne sais pas si DCS simule correctement le givrage à ce stade.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 707
Inscription : 27 août 2016

Re: Probe heat, on peut s'en passer dans le simu ?

#8

Message par Valerian »

DeeJay a écrit :
lun. juil. 12, 2021 5:44 pm
Il est tout à fait atteignable en VR (ou alors je suis plus souple du torse et de la nuque) et une check peut s'appendre (tout du moins en partie).
Désolé si ma réponse ne te satisfait pas. Je ne sais pas si DCS simule correctement le givrage à ce stade.


Le HP Reverb G2 bouge un peu sur les yeux quand on regarde en arrière, et à cause de son sweetspot minuscule les boutons et autres interrupteurs deviennent complètement illisibles.

Si tu as un autre casque avec un meilleur sweetspot, il est bien possible que tu ne rencontres aucun problème en regardant sur les banquettes arrières dans DCS.
Avec le G2, crois-moi c'est vraiment un problème (après il est top sur tout le reste, alors on lui pardonne)

Après c'est vrai que si j'appuie sur le casque VR avec une de mes mains je finis par voir mais ça casse pas mal l'immersion, c'est quand-même plus simple de binder la touche sur le joystick dans la mesure du possible, plutôt que d'utiliser la souris pour cliquer dessus.

Sinon je n'ai pas compris pourquoi tu me parles de checklist à chaque fois, je n'ai aucun problème de checklist je la connais par coeur.
Mon seul problème c'est de voir l'interrupteur Probe Heat avec mon G2 (dur de cliquer sur un bouton avec sa souris quand tout est trouble)
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3690
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Probe heat, on peut s'en passer dans le simu ?

#9

Message par Flyingtom »

Pour en revenir à l'utilité du Probe Heat, j'ai vu dans une vidéo un cas de givrage des probes lors d'un dive (map Caucase en hiver)... l'avion commence méchamment à osciller en pitch, le problème se résoud bien en mettant en route le Probe Heat . Pas sûr que ce soit bien utile sur la map Persian Gulf :exit:
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1469
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Probe heat, on peut s'en passer dans le simu ?

#10

Message par usul »

En atmosphère standard, le 0°C est atteint autour de 8000ft et au FL360 c’est -56°C. Ceci est valable partout sur la planète. A peu près. Je ne sais pas comment c’est modélisé dans DCS, toujours est-il que le probe heat n’est pas inutile.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3690
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Probe heat, on peut s'en passer dans le simu ?

#11

Message par Flyingtom »

usul a écrit :
ven. janv. 28, 2022 8:29 am
En atmosphère standard, le 0°C est atteint autour de 8000ft et au FL360 c’est -56°C. Ceci est valable partout sur la planète. A peu près. Je ne sais pas comment c’est modélisé dans DCS, toujours est-il que le probe heat n’est pas inutile.
Je parlais de son utilité sous DCS
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1469
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Probe heat, on peut s'en passer dans le simu ?

#12

Message par usul »

J'avais bien compris. La question est de savoir si la diminution de t° est simulée dans DCS.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Répondre

Revenir à « DCS: F-16C de Eagle dynamics »