Alignement Mavericks et TGP

DCS: F-16C Salle dédiée au module F-16C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
T1mb3rJ4ck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 26 mai 2020

Alignement Mavericks et TGP

#1

Message par T1mb3rJ4ck »

Bonjour,
je reviens avec l'alignement des Mavericks et du TGP.
J'ai trouvé sur Youtube aujourd'hui une vidéo datant de 2 mois où la personne explique comment aligner les AGM 65D et le TGP.
Ensuite il peut tirer directement avec le TGP en SOI, sans devoir retourner sur l'écran des Mavericks.
Il utilise le master arm en SIMULATE et le switch "ground jettison enable". Je n'avais jamais lu quelque chose sur ces 2 switches.
J'ai suivi la procédure mais je n'y arrive pas.
A 05:30, la mention BSGT apparaît (boresight) sur l'écran du Maverick quand il fait TMS up. Parfois ça fonctionne, parfois pas.
Est-ce que quelqu'un y voit clair ou y arrive ?

Avatar de l’utilisateur

heavydrinker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 04 décembre 2017

Re: Alignement Mavericks et TGP

#2

Message par heavydrinker »

Hello, Oui cela fonctionne !
Quand tu as fait ta designation avec ton pod, tu bascules ton SOI sur le maverick et tu precises ta designation et une fois ok tu fais un TMS UP !
Et là le BSGT apparait

Ensuite tu recommences pour le deuxième pylone
Core i7 7700K @4,2Ghz / Z270 SLI Plus / 32Go DDR4 / SSD 960 EVO /EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition ICX / Trackir 5 / X52 PRO / Homen 27" G-Sync 2560*1440 @ 166Hz
Avatar de l’utilisateur

Topic author
T1mb3rJ4ck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 26 mai 2020

Re: Alignement Mavericks et TGP

#3

Message par T1mb3rJ4ck »

Oui mais curieusement, je n'y arrive pas à chaque fois.
Je vois parfois que mon Maverick est en mode NAV au lieu de PRE, BORE ou VIS. Peut-être est-ce ça?
Avatar de l’utilisateur

heavydrinker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 04 décembre 2017

Re: Alignement Mavericks et TGP

#4

Message par heavydrinker »

Ah oui il faut toujours qu'il soit en PRE
Core i7 7700K @4,2Ghz / Z270 SLI Plus / 32Go DDR4 / SSD 960 EVO /EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition ICX / Trackir 5 / X52 PRO / Homen 27" G-Sync 2560*1440 @ 166Hz

RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 août 2001

Re: Alignement Mavericks et TGP

#5

Message par RM007 »

Bonjour,
Le fait que le Maverick ne soit pas aligné avec le TGP en mode PRÉ st un bug ou pas? Je vois mal les vrais pilotes de F16 faire toute cette gymnastique pour arriver à tirer un AGM :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Alignement Mavericks et TGP

#6

Message par spiryth »

RM007 a écrit :
mer. déc. 28, 2022 7:41 pm
Le fait que le Maverick ne soit pas aligné avec le TGP en mode PRÉ st un bug ou pas? Je vois mal les vrais pilotes de F16 faire toute cette gymnastique pour arriver à tirer un AGM :emlaugh:
normalement il faut faire une procédure de boresighting pour aligner les capteurs (en tout cas c'est comme ça que ça marche sur BMS).
Et c'est logique : le rail qui tient le maverick n'est jamais monté pile poil aligné toujours pareil, donc l'avion ne sait pas tout seul le delta d'alignement entre les différents capteurs.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 août 2001

Re: Alignement Mavericks et TGP

#7

Message par RM007 »

Salut
Voila plusieurs jours que je visionne toutes les vidéos sur YouTube sur les AGM, at après plusieurs tentatives, la tète de mon maverick ne suit pas pas le pointage de la cible établi par le TGP. Apres démarrage à chaud, je fais l'alignement de mes maverick avec le TGP via le "boresight" sur chaque pylône, je décolle et lorsque j'arrive sur mon Waypoint 3 ou se trouve la cible, le TGP s'aligne correctement sur ma cible, mais pas la tête du maverick. Le verrouillage du maverick devient donc impossible même en mode FOV.
Y a un truc qui doit me manquer, mais quoi? J'ai quasiment visionner toutes les vidéos en Français et en anglais, mais je ne trouve pas la solution
Merci
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2168
Inscription : 03 août 2001

Re: Alignement Mavericks et TGP

#8

Message par hellflyer »

bonjour je ne vole pas en F16 mais a vue de nez et en m'appuyant sur la manip d'autres avions je dirais passer le MAV en SOI et liberer le capteur peut etre?.....
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: Alignement Mavericks et TGP

#9

Message par clanitho »

Est ce que ton Maverick est bien en PRE (Pre-planned) ?
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: Alignement Mavericks et TGP

#10

Message par cerealk »

Et n'hésite pas a vérifier en vol avant d'arriver sur ta cible, tu peux même faire un alignement dans ce cas
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop

RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 août 2001

Re: Alignement Mavericks et TGP

#11

Message par RM007 »

Oui ça ne doit pas être évident en vol, mais ca évite de mettre le Master Arm sur Simulate et d'utiliser l'interrupteur du Jettison.

Par contre, est ce nécessaire d'aligner les Maverick à capteur optique comme les 65H ?
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3690
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Alignement Mavericks et TGP

#12

Message par Flyingtom »

Je viens de me remettre au F16. J'ai noté le défaut d'alignement lors d'un départ au sol (cold et hot start) par contre , je n'ai pas ce problème quand je demarre en vol. Je galère à les aligner correctement au sol alors je continue à m'entrainer en suivant les videos YT à ce sujet.

Vous avez le même phénomène ?
Répondre

Revenir à « DCS: F-16C de Eagle dynamics »