Alignement INS

DCS: F-16C Salle dédiée au module F-16C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
T1mb3rJ4ck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 26 mai 2020

Alignement INS

#1

Message par T1mb3rJ4ck »

Bonjour à vous.

Lorsque je lance l'alignement INS de l'appareil, on peut voir le décompte en pourcentage sur le DED.
Peut-on insérer des steerpoints pendant ce laps de temps sans risquer de foirer l'alignement? Je veux dire, si je veux insérer des steerpoints, je dois utiliser le DED et l'info sur l'alignement disparaît. Cet alignement peut-il alors quand même se faire correctement? J'ai l'impression que non.

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Alignement INS

#2

Message par DeeJay »

Normalement oui.

Mais le F-16 dans DCS est tout foireux. Y'a pas grand choses qui fonctionne comme il le devrait. Alors il est peut-être un peu trop tôt pour y chercher de la cohérence dans ce genre de choses.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
T1mb3rJ4ck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 26 mai 2020

Re: Alignement INS

#3

Message par T1mb3rJ4ck »

Ah bon. Merci pour l'info!
Avatar de l’utilisateur

R3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 10 octobre 2016

Re: Alignement INS

#4

Message par R3D »

Oui tu peux créer tes steerpoints durant l'alignement je te confirme que ça ne pose pas de problème.

Durant l'alignement tu peux aussi créer tes preset radio, changer le bingo, le code laser, les infos DL, etc... tu verras que si tu reviens sur l'alignement ensuite (List puis 6) le chrono a continué voir sera fini.

Juste un truc : en mode Normal n'oublies surtout pas de taper "enter" sur la longitude puis la latitude car là je te confirme que ça ne marchera pas et que ton compas sera totalement faux. Tout pété le zinc il sera et t'es bon pour tout éteindre et recommencer !!!
Image
https://veaw4.fr/accueil/

I7 6700K @4,6 Ghz / 32GB RAM @2666 Mhz / MSI GTX1080 / OCULUS RIFT touch / Warthog / MFD Cougar / CH PRO Pedals / Windows 10 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
T1mb3rJ4ck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 26 mai 2020

Re: Alignement INS

#5

Message par T1mb3rJ4ck »

Grand merci Redboul01 pour ces infos.
J'avais déjà lu dans le manuel qu'il fallait absolument encoder ou du moins confirmer les coordonnées de départ. J'ai testé sans le faire et en effet, le F-16 est désorienté.
Par contre, tu me confirmes que le décompte INS se poursuit même si on prépare d'autres paramètres, et ça c'est le top (et logique pourtant). Ca occupera les 8 minutes d'attente pour l'alignement :yes:
Avatar de l’utilisateur

R3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 10 octobre 2016

Re: Alignement INS

#6

Message par R3D »

Oui après c'est ED ....et si tu es sur la béta tu n'es pas à l'abri d'un bug après une maj. Va savoir des fois ça part en vrille.

En tout cas lors de nos missions ou même de nos entrainements nous rentrons tous nos paramètres pendant l'alignement et ça a toujours marché.
J'ai oublié une fois de taper entrée car j'ai tout fait dans l'empressement et je l'ai payé en vol. Tout était faux et désorienté.

De mémoire, car je n'ai pas DCS sous les yeux, c'est le chiffre de droite qui doit arriver à 6 pour finir l'alignement.
Image
https://veaw4.fr/accueil/

I7 6700K @4,6 Ghz / 32GB RAM @2666 Mhz / MSI GTX1080 / OCULUS RIFT touch / Warthog / MFD Cougar / CH PRO Pedals / Windows 10 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
T1mb3rJ4ck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 26 mai 2020

Re: Alignement INS

#7

Message par T1mb3rJ4ck »

Merci pour ces infos.
Je suis sur la version stable.
Tant que j'ai un chevronné du F-16 sous la main, c'est un peu une conséquence de l'alignement INS : le bombardement en CCRP ne peut se faire que via un Steerpoint, est-ce bien exact?
J'ai lu sur le forum ED que le mode DTOS peut être utilisé en guise de CCRP sans steerpoint. Un utilisateur dit qu'on peut bouger alors le losange sur le HUD et que ça fonctionnerait "comme" un mode CCRP. Mais d'après le manuel de Chuck il n'est pas implémenté au simulateur actuel (not simulated yet). Alors quid?
Avatar de l’utilisateur

R3D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 10 octobre 2016

Re: Alignement INS

#8

Message par R3D »

Apparemment le mode DTOS ne fonctionne pas.
Si tu essaies tu verras que tu n'as aucun moyen de tirer.

Pour revenir sur ce qui s'est dit sur l'autre post je rejoins Deejay et Doc, ton mode CCRP va emmener le pod sur le steerpoint et si tu le déplaces en mettant le TGP en SOI alors le Steerpoint devient SPI et décales l'ensemble de ton plan de vol.
Pour revenir en arrière : bouton CZ du TGP

Si tu veux déplacer ce SPI via le HUD alors tu dois asservir le HUD avec un DMS haut et tu pourras alors déplacer le losange dans le HUD.
Pour revenir en arrière : bouton CZ du TGP

CZ est le bouton le plus important et on en revient donc à cet alignement, il remet tout à zéro car déplacer le pod revient à déplacer ton plan de vol.

Maintenant est-ce que le SPI créé par déplacement peut être indépendant du Steerpoint et donc du plan de vol sans avoir recours au CZ, ça je ne sais pas. Je n'ai pas d'historique sur Falcon et je découvre le module DCS au fur et à mesure de sa conception...
Image
https://veaw4.fr/accueil/

I7 6700K @4,6 Ghz / 32GB RAM @2666 Mhz / MSI GTX1080 / OCULUS RIFT touch / Warthog / MFD Cougar / CH PRO Pedals / Windows 10 64 bits
Répondre

Revenir à « DCS: F-16C de Eagle dynamics »