Maverick AGM-65

DCS: F-16C Salle dédiée au module F-16C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Maverick AGM-65

#1

Message par Vicom »

Dans une prochaine mise à jour de DCS World, nous ajouterons la mise en œuvre initiale du missile tactique air-sol Maverick AGM-65 pour notre F-16. Le Maverick a une portée de 6 à 8 miles et est idéal pour attaquer les systèmes de défense aérienne à courte portée et les blindés.

Notre F-16 peut être chargé avec quatre versions du Maverick, l'AGM-65D et G à imagerie infrarouge et l'AGM-65H et K à guidage électro-optique. Alors que les D et H ont des ogives de 126 livres, les G et K ont des ogives plus grandes de 300 livres. Les versions plus grandes des ogives sont mieux adaptées aux navires, aux bunkers et aux grandes structures.

De plus, les versions infrarouges D et G permettent le transfert automatique de la cible à partir de la nacelle de visée.

Un peu plus tard, nous ajouterons le viseur Maverick, le double ciblage et quelques modifications au HOTAS. Pour l'instant, cela vous permettra de commencer à utiliser cette arme et à faire pleuvoir des Mavericks sur les fronts.

Avatar de l’utilisateur

heavydrinker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 04 décembre 2017

Re: Maverick AGM-65

#2

Message par heavydrinker »

Hello

Merci mais je voulais rebondir sur ce sujet !
"De plus, les versions infrarouges D et G permettent le transfert automatique de la cible à partir de la nacelle de visée."

Cette fonction marche t'elle vraiment aujourd'hui car :
TGP en mode Auto, SP activé afin d'avoir une visée du POD juste dans les 12h 15° sous le nez !
WAYP AGM 65D et mode PRE

les 2 équipements ne sont pas synchroniser, le hud indique une visée de l'AGM complétement fausse !

Ai je oublié quelque chose pour le transfert automatique de la cible à partir de la nacelle de visée vers l'AGM ?

Merci à vous

A+
Core i7 7700K @4,2Ghz / Z270 SLI Plus / 32Go DDR4 / SSD 960 EVO /EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition ICX / Trackir 5 / X52 PRO / Homen 27" G-Sync 2560*1440 @ 166Hz
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: Maverick AGM-65

#3

Message par Mad Fly »

Ça paraît logique, par exemple sous BMS il faut appliquer une procédure de handoff pour synchroniser les visées tgp et agm
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: Maverick AGM-65

#5

Message par Vicom »

Guider optiquement les Mavericks au TGP.
Avatar de l’utilisateur

PETIT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 03 octobre 2020

Re: Maverick AGM-65

#6

Message par PETIT »

Bonjour
Depuis la dernière mise à jours j'ai un problème avec les AGM les 65D ou les H ça fonctionne très mal ? les mods (Mod VIS & PRE) pire que tout la syncro en Auto rien ne va les missiles partent quand il veulent mais la plupart du temps pas :ouin: je comprends plus je me suis même remis dans les tutos car un gros doute même en respectant étape par étape ça fonctionne pas , vous avez des infos ? à oui j'oubliai je suis sur le F-16 ....
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Maverick AGM-65

#7

Message par zeufman »

oui, ça part quand ça veux bien, pourtant procédure à priori ok ( puisque certains partent ), et suivi pas à pas
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Maverick AGM-65

#8

Message par zeufman »

Cette vidéo m'a beaucoup d'aider à comprendre pour quoi ça partait pas ( maverick H en pre planned mode )



prendre au TGP et en manuel handoff
bascule SOI sur le mav
faire deux TMS gauche pour bascule en area et un TMS up pour locker le maverick, et tir.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Alrip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 16 novembre 2020

Re: Maverick AGM-65

#9

Message par Alrip »

Bonjour à tous!
J’ai un soucis avec les agm65, en tirant sur plusieurs cibles.
Lors je lock la première cible pas de soucis. Je fais feu. Ensuite je fais un TMS bas sur le TGP pour changer de cible. Des fois mon tpod bouge et les AGM65 sont bien asservis. D'autres ça ne bouge pas et là si je repasse en area track ou point track mes AGM ne sont plus asservis. Quelle est la marche à suivre après la première cible?
Merci !
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: Maverick AGM-65

#10

Message par overkillke2 »

Je rencontre également pas mal de soucis avec les agm65 mais seulement en multijoueur. le missile ne se synchronise absolument jamais avec le TGP.
Je ne sais pas si c'est un problème connu mais c'est vraiment pénible.
En revanche, tout marche bien en solo...
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Répondre

Revenir à « DCS: F-16C de Eagle dynamics »