Rectangle gris sur la derive de toutes les skins du F-16C

DCS: F-16C Salle dédiée au module F-16C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
walibert
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 05 novembre 2017

Rectangle gris sur la derive de toutes les skins du F-16C

#1

Message par walibert »

Bonjour à vous tous.

Je vous écris car depuis la mise à jour de DCS (DCS 2.5.6.45317 Open Beta - 19.03.2020), j'ai un rectangle gris qui se superpose (AF + l'imatriculation) sur tous les skins du F-16C.
Quand je reviens à la version précédente (DCS 2.5.6.44266 Open Beta - 03.03.2020), tout revient dans l'ordre.
J'ai essayé de voir ce qui pouvait mal se passer dans les fichiers de texture, dans les fichiers .lua des différents skins, mais rien, le problème continue.
J'ai déjà ce problème sur certains skins M2000C (inscription + partie du badge 2/5 ile-de-France qui chevauche la dérive de certains skins). Et je n'ai jamais réussi à le résoudre.
Merci de votre aide.
Wali.
walibert

Régis Danny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 12 avril 2016

Re: Rectangle gris sur la derive de toutes les skins du F-16C

#2

Message par Régis Danny »

c'est peut être juste un bug du au dernier patch comme ils savent le faire. Faut attendre un correctif.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
walibert
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 05 novembre 2017

Re: Rectangle gris sur la derive de toutes les skins du F-16C

#3

Message par walibert »

Salu.
Merci pour ta réponse.
Je doute que cela disparaisse comme cela.
Sur le mirage 2000, c’est depuis la création du module.
walibert
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Rectangle gris sur la derive de toutes les skins du F-16C

#4

Message par Azrayen »

Salut,

Jamais vu ça sur le 2000 ; on va donc dire que c'est probablement pas un souci général.

-> drivers graphiques à jour ?
-> désactivation (ne serait-ce que temporaire) des mods, pour voir ?
-> désactivation (ne serait-ce que temporaire) des softs de sécurité (anti-virus, pares-feu & co), pour voir ? alternativement, mettre DCS en exclusion (tout le répertoire) est une bonne idée.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

Re: Rectangle gris sur la derive de toutes les skins du F-16C

#5

Message par galoub »

Salut c'est déja arrivé par le passé sur d'autres appareils notamment le F-86, il y a eu le mig-29. je crois aussi sur le mirage 2000.
Sur le F18 il y avait une répétition des numéros.
Le truc c'est que ça ne se produit pas sur toutes les skins que tu télécharges.
Ed change le système de "numérotation", ne m'en demande pas plus, je serais incapable de te répondre. Ce que je sais c'est que tu n'y peux rien, il faut que l'auteur de la skin la modifie pour qu'elle fonctionne à nouveau.
ça passe un peu inaperçu car si tu ne telecharges pas beaucoup de skins et que tu utilises celles fournies avec le module, tout fonctionne. Il faut être un grand collectionneur si je puis dire car certaines skins ne sont pas impactées par ces changements comme je le disais plus haut....
C'est comme ça qu'une superbe collection de skins devient obsolète car très souvent les auteurs ne font pas de mise à jour et je peux les comprendre.
Bref pour le F-16 il faut faire le tri et regarder ce qui a été mis a jour et ce qui fonctionne encore...le reste poubelle...malheureusement les joies de Ed qui modifie bidouille casse ce qui est bien enfin bref je ne relance pas le débat...
en espérant t'avoir aidé..
Répondre

Revenir à « DCS: F-16C de Eagle dynamics »