F16 Dcs Combat canon Air Air

DCS: F-16C Salle dédiée au module F-16C de Eagle dynamics

Topic author
cptainflam01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 15 avril 2020

F16 Dcs Combat canon Air Air

#1

Message par cptainflam01 »

Bonjour,
Quelqu'un peut dire comment il faut faire pour changer le viseur en combat canon sur le F16. J ai vu sur le tuto qu il est possible d avoir un viseur rond avec un point. Par contre je n arrive pas a l activer. J ai toujours les deux traits, le funnel et c pas evident du tout. Merci
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: F16 Dcs Combat canon Air Air

#2

Message par Flow »

Normalement dans la page SMS tu peux le faire.
Sur l'OSB1 (en mode dogfight), tu as la sélection des AIM-9 ou du GUN, et sur l'OSB2 ensuite tu as le mode de visée.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Nono026
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 169
Inscription : 19 décembre 2009

Re: F16 Dcs Combat canon Air Air

#3

Message par Nono026 »

Tout dépend de la version aussi. Le "viseur rond" comme tu le dis est uniquement sur l'OB. Sur la stable, tu n'as que le funel
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: F16 Dcs Combat canon Air Air

#4

Message par bernique71 »

Hello , un viseur rond??? Vous confondez pas avec le 18 ou F15 ? Mise a part air sol ... Ha oui le mods eggs (mod verif en vol on)..Mouais je sais pas si on appelle ça un viseur ??? :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: F16 Dcs Combat canon Air Air

#5

Message par Flow »

EEGS tu veux dire, et ça c’est le mode « funnel », donc ce que décrit l’OP.
Il existe au moins 3 autres modes de visée.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: F16 Dcs Combat canon Air Air

#6

Message par Mad_44 »

en fait, ton "viseur rond" apparaît quand tu es en combat rapproché et radar au fonction. quelque soit le TMS que tu as fait, dès que ça verrouille. Mais le mieux c'est de voir ce tuto qui m'a bien éclairé sur le sujet:
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: F16 Dcs Combat canon Air Air

#7

Message par spiryth »

Normalement, en EGGS, il y 5 niveaux d'affichages différents en fonction de l'accrochage radar ou pas, et de la qualité de celui ci.
Le viseur est présent en lvl 3, lvl 4 et lvl 5.
D'après le -34 :
Pippers - In levels 3 and 4, there are two pippers displayed: a 4 mr cross (+) giving the gun solution for a 1.0g target and a 4 mr minus (-) giving the gun solution for 7.3g target. In level 5, when inside the maximum effective gun range, an additional pipper is displayed: a 6 mr circle giving the gun solution for present target g.
Et résumé, pour avoir le "viseur rond" il faut avoir l'accrochage radar bien établit, et être dans la bonne portée.

(je précise : dans DCS je n'ai pas la moindre idée de comment c'est simulé).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Répondre

Revenir à « DCS: F-16C de Eagle dynamics »