Chassez le naturel ...

DCS: F-16C Salle dédiée au module F-16C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: Chassez le naturel ...

#76

Message par Tugais »

Polia, je ne sais pas où tu as lu/entendu qu'Ubisoft ne bossait qu'avec 500 personnes sur la licence AC, mais dans les faits tu peux facilement doubler ce chiffre. En général ce sont plusieurs studios sur différents continents qui se mettent à la tâche, sans compter les intervenants externes qui bossent sur certaines parties du projet.

Concernant le nombre de codeurs effectivement présents chez ED, Nick Gray est formel, 125 codeurs. Il n'y a pas de mauvaise traduction ou interprétation, c'est ce qu'il dit. Après si le CEO de la boîte ne sait pas combien de types il embauche, il y a peut-être un problème. Par curiosité je vais me rendre sur leurs forums, citer son intervention et demander si il ne se serait pas emmêler les pinceaux.
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Chassez le naturel ...

#77

Message par Poliakov »

Tugais a écrit :
ven. janv. 17, 2020 6:12 am
Polia, je ne sais pas où tu as lu/entendu qu'Ubisoft ne bossait qu'avec 500 personnes sur la licence AC, mais dans les faits tu peux facilement doubler ce chiffre. En général ce sont plusieurs studios sur différents continents qui se mettent à la tâche, sans compter les intervenants externes qui bossent sur certaines parties du projet.

Concernant le nombre de codeurs effectivement présents chez ED, Nick Gray est formel, 125 codeurs. Il n'y a pas de mauvaise traduction ou interprétation, c'est ce qu'il dit. Après si le CEO de la boîte ne sait pas combien de types il embauche, il y a peut-être un problème. Par curiosité je vais me rendre sur leurs forums, citer son intervention et demander si il ne se serait pas emmêler les pinceaux.
Je parle pas de Ubisoft en général mais bien d'un studio en particulier pour comparatif, en l'occurrence par exemple "Ubisoft Québec" qui a bossé sur AC Odyssey, for honor ou encore AC Unity .... sur le net il lui donne un effectif de 500 personnes. Après Ubisoft est un éditeur et dispose de plusieurs studios.

Ensuite c'est une simple logique qui m'interpelle, si il sont 125 codeurs, ils doivent être au moins 600/800 dans la boîte, ils ne sont pas que des codeurs à bosser chez ED :emlaugh: ...... si cette masse salariale est supportable pour un studio inféodé à un éditeur comme Ubisoft qui brasse des dizaines de millions en vendant des millions de jeux par ans, Goodies, micro transactions, applications.......
Je doute quelle soit supportable pour un studio comme ED dont je doute grandement qu'ils vendent 11000 F-18 par mois :hum:
C'est juste logique quand t'y pense.
Même en admettant qu'ils payent tout le monde au smic, faudrait qu'ils aient vendus près de 100000 modules en 1 ans et juste pour payer leurs employés presume au smic donc qu'ils brassent des millions et des millions par ans soit l'équivalent d'un bon AAA :hum:
Sans compter tout le reste.
Pour info, a travailler sur FS2020 ils sont 110 personnes en TOUT.

PS: Tout mes chiffres sur les effectifs viennent des pages wiki des différents studios qui je pense n'ont pas tous fait la même erreur du coup en ne mettant que les codeurs :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: Chassez le naturel ...

#78

Message par Tugais »

Je pense qu'il y a une petite confusion. Un titre Assassin's Creed n'est pas développé par un unique studio, mais par au moins 2 ou 3 studios en parallèle. Ça te donne une idée des effectifs qui bossent sur un seul titre. Nous sommes très loin de ce qui se fait chez Eagle Dynamics.

En ce qui concerne ED, j'attends la réponse au sujet que j'ai ouvert. Nous verrons bien si l'un des CM ou l'une des têtes pensantes prendra le temps de répondre et de clarifier tout ça. Après tout ED livre également des produits à des clients institutionnels, je doute que ces entités payent leur module $80.
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Chassez le naturel ...

#79

Message par Poliakov »

Je reviens juste sûr AC si il y a plusieurs studios qui travaillent sur le jeu en général il n'y en a qu'un qui travail sur un AC. Il n'y a que Ubisoft Québec sur AC Odyssey ou encore for honor. AC Origins a été développé par un autre studio par exemple ... m'enfin là on est HS

En effet attendons une réponse plus clair, au moins on sera fixé, c'est perso que des suppositions et si jamais ils sont bien 125 codeurs c'est que ED est une très grosse boite avec un chiffre d'affaires très conséquents pour le coup et que la communauté sûr simu militaire est une communauté des plus conséquentes loin de la niche qu'on lui prête où alors que le jeu DCS World c'est un quignon de pains à côté de leurs autres revenus :hum:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Chassez le naturel ...

#80

Message par Psycho »

Il ne faut pas oublier qu'ED développe aussi The Battle Simulator, dont on ignore beaucoup de choses sur la clientèle effective, qui leur génère peut-être des revenus conséquents et/ou réguliers.
Ton raisonnement tiens la route Polia, mais peut-il s'appliquer à ED qui n'a pas les mêmes besoins que d'autres éditeurs de jeux (pas de scénarios, de dialogues, de localisation, de musique, de lvl design ...) ?
Je trouve qu'on à tellement d'inconnues sur leurs moyens (Grey injecte peut-être des millions chaque année ... ?) que toute tentative de simulation de leurs effectifs est à mon avis biaisée.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Chassez le naturel ...

#81

Message par DeeJay »

Poliakov a écrit :
ven. janv. 17, 2020 8:27 am
si jamais ils sont bien 125 codeurs c'est que ED est une très grosse boite avec un chiffre d'affaires très conséquents pour le coup et que la communauté sûr simu militaire est une communauté des plus conséquentes loin de la niche qu'on lui prête où alors que le jeu DCS World c'est un quignon de pains à côté de leurs autres revenus :hum:
Peut-être faut-il inclure les gens et les recettes dédiés de la partie pro "the Battle Sim" http://www.thebattlesim.com/ dont les licences ne doivent probablement pas se compter en dizaine de dollars (?) (je sais que le CPA 10 utilise le "SimTac" à Nancy pour former les JTAC basé sur TBS, j'ai été à deux doigts de passer dessus également, mais finalement je n’ai pas eu le temps.).
Dernière modification par DeeJay le jeu. août 17, 2023 6:32 am, modifié 1 fois.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Chassez le naturel ...

#82

Message par LOLOF1 »

Salut @Deejay

Pour moi Ed comme le disais pas mal de gars il faut prendre ce simulateur dans les parties des simulateurs actuels dans le monde Pc grand public :

-Simulateur Hardcoregamer =F16 Bms ou

-Simulateur Bling Bling = DCS

Et dans les 2 gros secteurs de la simulationPc que sont l’aviation+ l’automobile ,2 mondes se sont construit et cohabitent pour le plaisir de tous Depuis le début des années 80 !
Moi je pratique les 2 mondes de la simulation Avion /Auto depuis le début de l’informatique =

Hardcoregaming = Falcon 4Bms +Iracing

Bling bling = DCS et Pcars2

Pas la peine d’allez 10 millions de fois sur le fofo d’Ed,de pCars 2,d’Iracing ,d’Il2 Bok pour leur dire ce qui cloche ,ils s’en tapent le coquillart !
Chez Ed pour eux l’hyper simulation pour DCS bah ce n’est pas leur conception pour ce jeux !
Pour eux ils ont leur module pro pour l’hyper simulation et Dcs pour le bling bling qui ets très vendeur avec de Zolies z’Arbres ,quand tu a compris ça ,tu prends DCS comme il est,je mets mon casque Vr ,je vole pour le fun ,on combat à la mode DCS ,des trucs cloche je m’en tape maintenant ,je prends DCS pour ce qu’il est !
Comme Pcars 2 ,hyper jolie ,mais ce n’est pas réaliste du tout .
Quand je veux passer la 6eme vitesse de la simulation je passe à Iracing ou F4 bms ,et puis Voilu !

Tu peux aussi allez sur le forum d’autre jeux et tout passe se passe de la même façon :

-Ah ouiaissss c’est pas réaliste ahhh ouiaisss dingueee ça on avais pas vu ce bug avec nos 500 codeurs ,ah ok et puis ça part à la poubelle et ils continuent leur router vaille que vaille ,comme dans le film la soupe au chou quand la vielle folle viens parler aux gendarmes pour un dépôt de plainte pour une soucoupe volante ,le gendarme sort une figurine qui dit :oui oui et puis ça part à la poubelle !

Perso je n’écris plus sur aucun fofo simulation avions ou autos pour les aider car ça part à la poubelle .
Combien de fois avec des potos depuis 30 ans on c’est retourner dans notre chaise en voyant un truc de ouf pas réaliste ,avant a 25 balais je postais des kilomètres de kilomètres de post qui partait aux chiotes .
Avec l’âge on se pose un peu plus et on post plus !
Comme le dit @Asta ,je prends à 53 barreaux les jeux comme ils viennent ,je sais de mon vivant que des simulateurs parfait ne seront pas de mon époque ,peut être dans les années 2100 quand des données secret/défense seront tomber!
Alors en 2100 nos petits enfants auront des simulateurs du F16C hyper pointu ,mais en 2100 le F16C ,tous ces momes s’en taperont le coquillart et seul le dernier chasseur de l’Usaf les intéresseras !

Apluhshhss et bonne année à tous et la date surtout .

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Chassez le naturel ...

#83

Message par Poliakov »

LOLOF1 a écrit :
ven. janv. 17, 2020 12:37 pm


-Simulateur Hardcoregamer =F16 Bms ou

-Simulateur Bling Bling = DCS
Absolument rien n'est plus faux, désolé mais tu es complètement à côté de la plaque .....
DCS est un simulateur tout à fait hardcore, autant que BMS, si on s'en tiens pas qu'au F-16 bien évidemment mais dans sa globalité. C'est ce qu'en font les gens qui peut changer.
Quelqu'un qui veux voler de façon arcade ou même relax peut le faire aussi bien sûr BMS que sur DCS et quelqu'un qui veux voler hard core peux le faire tout aussi bien dans DCS que dans BMS ......
Donc non je suis pas d'accord, DCS a tout autant l'étiquette simu hardcore que BMS même si le contenu est différent.....
DCS propose tout les outils pour voler de façon ultra réaliste et "hardcore" tout comme BMS seul l'emballage et la philosophie change.
Donc non toute ta comparaison est entièrement fausse ....
On aurait peut-être pus dire ça à l'époque de Lock On mais aujourd'hui non plu du tout et je ne prends pas en compte que le fais que ce soit cliquable mais les softs dans leurs globalité.

Ps: Il est vrai cependant qu'il est plus facile de jouer "relax" avec DCS que avec BMS qui t'envoie à la tronche tout les outils pour jouer hardcore quand dans DCS il faut aller les chercher mais ça change rien sur le fait que ce soit deux simulation tout à fait hardcore en soit.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: Chassez le naturel ...

#84

Message par Eaglebow »

Salut Polia,

je suis en partie d'accord avec Toi excepté sur le fait que DCS ne permets pas de briefer aussi facilement que dans BMS. Et, au contraire de ce que tu dis, DCS n'a pas d'outil pour briefer.
DCS a un monde 3D vivant dès que l'on est "dedans", BMS a une monde 2D ET 3D, vivants les deux. Le monde 2D de BMS permets de briefer sérieusement sans compter qu'une fois connecté on peut moduler/ changer de plans de vol en direct et ça bouge chez tout le monde. Le briefing est plus immersif AVANT d'être " cockpit".

Cette petite nuance,à elle seule, est importante pour moi car l'immersion commence chez moi dès le briefing.
J'aimerais que DCS propose une façon de briefer à l'identique ou bien s'en inspirer car aujourd'hui pour briefer correctement et en direct dans DCS on a Powerpoint.
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

Re: Chassez le naturel ...

#85

Message par Mongoose »

Et les comms (dont la gestion est importante pour le réalisme dans la préparation et la conduite du vol, participant aussi fortement à l'immersion) qui sont très insuffisantes pour le moment (gestion des ailiers IA, Package, ATC, AWACS). J’espère que ED va combler cette lacune.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Chassez le naturel ...

#86

Message par Jokletox »

LOLOF1 a écrit :
ven. janv. 17, 2020 12:37 pm
Salut @Deejay

Pour moi Ed comme le disais pas mal de gars il faut prendre ce simulateur dans les parties des simulateurs actuels dans le monde Pc grand public :

-Simulateur Hardcoregamer =F16 Bms ou

-Simulateur Bling Bling = DCS

Et dans les 2 gros secteurs de la simulationPc que sont l’aviation+ l’automobile ,2 mondes se sont construit et cohabitent pour le plaisir de tous Depuis le début des années 80 !
Moi je pratique les 2 mondes de la simulation Avion /Auto depuis le début de l’informatique =

Hardcoregaming = Falcon 4Bms +Iracing

Bling bling = DCS et Pcars2

Pas la peine d’allez 10 millions de fois sur le fofo d’Ed,de pCars 2,d’Iracing ,d’Il2 Bok pour leur dire ce qui cloche ,ils s’en tapent le coquillart !
Chez Ed pour eux l’hyper simulation pour DCS bah ce n’est pas leur conception pour ce jeux !
Pour eux ils ont leur module pro pour l’hyper simulation et Dcs pour le bling bling qui ets très vendeur avec de Zolies z’Arbres ,quand tu a compris ça ,tu prends DCS comme il est,je mets mon casque Vr ,je vole pour le fun ,on combat à la mode DCS ,des trucs cloche je m’en tape maintenant ,je prends DCS pour ce qu’il est !
Comme Pcars 2 ,hyper jolie ,mais ce n’est pas réaliste du tout .
Quand je veux passer la 6eme vitesse de la simulation je passe à Iracing ou F4 bms ,et puis Voilu !

Tu peux aussi allez sur le forum d’autre jeux et tout passe se passe de la même façon :

-Ah ouiaissss c’est pas réaliste ahhh ouiaisss dingueee ça on avais pas vu ce bug avec nos 500 codeurs ,ah ok et puis ça part à la poubelle et ils continuent leur router vaille que vaille ,comme dans le film la soupe au chou quand la vielle folle viens parler aux gendarmes pour un dépôt de plainte pour une soucoupe volante ,le gendarme sort une figurine qui dit :oui oui et puis ça part à la poubelle !

Perso je n’écris plus sur aucun fofo simulation avions ou autos pour les aider car ça part à la poubelle .
Combien de fois avec des potos depuis 30 ans on c’est retourner dans notre chaise en voyant un truc de ouf pas réaliste ,avant a 25 balais je postais des kilomètres de kilomètres de post qui partait aux chiotes .
Avec l’âge on se pose un peu plus et on post plus !
Comme le dit @Asta ,je prends à 53 barreaux les jeux comme ils viennent ,je sais de mon vivant que des simulateurs parfait ne seront pas de mon époque ,peut être dans les années 2100 quand des données secret/défense seront tomber!
Alors en 2100 nos petits enfants auront des simulateurs du F16C hyper pointu ,mais en 2100 le F16C ,tous ces momes s’en taperont le coquillart et seul le dernier chasseur de l’Usaf les intéresseras !

Apluhshhss et bonne année à tous et la date surtout .

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..

Donc j'en déduis que vouloir jouer dans un simu beau c'est aimer le bling bling et ne pas être un "vrai simmer", juste un joueur de jeu vidéo casu de seconde zone ? Dans le genre élitiste ça se pose là... Faudrait un jour comprendre que pour certains les graphismes ont une place importante pour l'immersion et le plaisir de voler (y'a qu'à voir l'engouement de Flight Sim 2020), et arrêter de les cataloguer comme des sous-simmer qui n'aiment que le "bling-bling"...
Avatar de l’utilisateur

ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 233
Inscription : 14 février 2017

Re: Chassez le naturel ...

#87

Message par ericfrem »

Mongoose a écrit :
ven. janv. 17, 2020 3:17 pm
Et les comms (dont la gestion est importante pour le réalisme dans la préparation et la conduite du vol, participant aussi fortement à l'immersion) qui sont très insuffisantes pour le moment (gestion des ailiers IA, Package, ATC, AWACS). J’espère que ED va combler cette lacune.
En quoi appuyer sur T, Y ou W pour faire apparaître un menu déroulant augmente l'immersion ?
Vole avec un contrôleur humain qui a la visu ''AWACS' de la SITAC, vole avec des ailiers non IA, vole avec des personnes qui font des erreurs ou qui vont te pondre un truc auquel tu n'a pensé et fait l'effort de faire des comm's propres.
Faite l'effort de préparer des ATO si vous le voulez mais arrêtez de dire que DCS n'est pas immersif, rien que pour l'immersion la VR c'est une drogue.
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Chassez le naturel ...

#88

Message par jojo »

ericfrem a écrit :
sam. janv. 18, 2020 7:52 am
Mongoose a écrit :
ven. janv. 17, 2020 3:17 pm
Et les comms (dont la gestion est importante pour le réalisme dans la préparation et la conduite du vol, participant aussi fortement à l'immersion) qui sont très insuffisantes pour le moment (gestion des ailiers IA, Package, ATC, AWACS). J’espère que ED va combler cette lacune.
En quoi appuyer sur T, Y ou W pour faire apparaître un menu déroulant augmente l'immersion ?
Vole avec un contrôleur humain qui a la visu ''AWACS' de la SITAC, vole avec des ailiers non IA, vole avec des personnes qui font des erreurs ou qui vont te pondre un truc auquel tu n'a pensé et fait l'effort de faire des comm's propres.
Faite l'effort de préparer des ATO si vous le voulez mais arrêtez de dire que DCS n'est pas immersif, rien que pour l'immersion la VR c'est une drogue.
On a tout à fait le droit de réclamer une meilleure interaction avec l'IA.
De fait il manque pas mal de commandes pour gérer une patrouille IA correctement (comme leur niveau de fuel).

Ta réponse "vol en MP et arrêtes de nous faire ch..." (je caricature) est HS.

Ceci étant, ils ont annoncé travailler sur les comms, RDV dans "2 more weeks" lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Chassez le naturel ...

#89

Message par eutoposWildcat »

ericfrem a écrit :
sam. janv. 18, 2020 7:52 am
En quoi appuyer sur T, Y ou W pour faire apparaître un menu déroulant augmente l'immersion ?
Vole avec un contrôleur humain qui a la visu ''AWACS' de la SITAC, vole avec des ailiers non IA, vole avec des personnes qui font des erreurs ou qui vont te pondre un truc auquel tu n'a pensé et fait l'effort de faire des comm's propres.
Beaucoup de joueurs utilisent aujourd'hui la reconnaissance vocale, qui est devenue très efficace. Si bien qu'ils ne voient plus les menus dont tu parles.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: Chassez le naturel ...

#90

Message par Eaglebow »

C'est drôle mais personne ne rebondit sur le fait que le manque de pouvoir briefer en direct ( autrement qu'avec un powerpoint) est un manque énorme à DCS. Et c'est bien dommage...On revient sans cesse aux graphismes...
Je ne sais pas moi mais si ça dérange personne de ne pas pouvoir briefer autant oui voler à FS. Si j'avais un souhait à réaliser pour DCS c'est bien un outil et une manière de briefer comme possède BMS POUR DCS. Encore une fois, pourvoir briefer en 2D actif ( mission lancée) avant que tout le monde se lance en 3D est primordial pour une mission bien réussie et, au final, des pilotes heureux d'avoir vécu une bonne mission.

ça ne sert à rien, pour moi, de mentionner les comms qui sont mieux ou moins bien car les deux simus les ont les coms. Comme de parler des graphismes en bien ou moins bien car les deux ont des graphismes. Il faut noter en gras ce qui n'existe pas dans l'un et qui fait la réussite de l'autre. Automatiquement me vient à l'esprit le "briefing". Se pose alors la question: ça sert à quoi de voler "militaire" si on ne "ficelle" pas correctement la mission à partir d'un outil sérieux et dynamique ( qu'on peut manipuler online)?

DCS n'a PAS d'outil de briefing, et ce, depuis Flanker et c'est un fait...Mais bon c'est tellement mieux d'ajouter des choses qui " ajoutent" au lieu de " corriger " ou " compléter" ;)
Dernière modification par Eaglebow le sam. janv. 18, 2020 9:48 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Chassez le naturel ...

#91

Message par jojo »

Eaglebow a écrit :
sam. janv. 18, 2020 9:41 am
C'est drôle mais personne ne rebondit sur le fait que le manque de pouvoir briefer en direct ( autrement qu'avec un powerpoint) est un manque énorme à DCS. Et c'est bien dommage...On revient sans cesse aux graphismes...
Je ne sais pas moi mais si ça dérange personne de ne pas pouvoir briefer autant oui voler à FS. Si j'avais un souhait à réaliser pour DCS c'est bien un outil et une manière de briefer comme BMS POUR DCS. Encore une fois, pourvoir briefer en 2D actif ( mission lancée) avant que tout le monde se lance en 3D est primordial pour une mission bien réussie et, au final, des pilotes heureux d'avoir vécu une bonne mission.

ça ne sert à rien, pour moi, de mentionner les comms qui sont mieux ou moins bien car les deux simus les ont les coms. Comme de parler des graphismes en bien ou moins bien car les deux ont des graphismes. Il faut noter en gras ce qui n'existe pas dans l'un et qui fait la réussite de l'autre. Automatiquement me vient à l'esprit le "briefing".

DCS n'a PAS d'outil de briefing, et ce, depuis Flanker et c'est un fait...Mais bon c'est tellement mieux d'ajouter des choses qui " ajoutent" au lieu de " corriger " ou " compléter" ;)
En même temps j’ai connu les BFG Power Point dans la vraie vie, alors non ça ne me choque pas lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: Chassez le naturel ...

#92

Message par Eaglebow »

C'est sûr vu comme ça, DCS va progresser
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Chassez le naturel ...

#93

Message par Poliakov »

Eaglebow a écrit :
sam. janv. 18, 2020 9:41 am
C'est drôle mais personne ne rebondit sur le fait que le manque de pouvoir briefer en direct ( autrement qu'avec un powerpoint) est un manque énorme à DCS. Et c'est bien dommage...On revient sans cesse aux graphismes...
Je ne sais pas moi mais si ça dérange personne de ne pas pouvoir briefer autant oui voler à FS. Si j'avais un souhait à réaliser pour DCS c'est bien un outil et une manière de briefer comme BMS POUR DCS. Encore une fois, pourvoir briefer en 2D actif ( mission lancée) avant que tout le monde se lance en 3D est primordial pour une mission bien réussie et, au final, des pilotes heureux d'avoir vécu une bonne mission.

ça ne sert à rien, pour moi, de mentionner les comms qui sont mieux ou moins bien car les deux simus les ont les coms. Comme de parler des graphismes en bien ou moins bien car les deux ont des graphismes. Il faut noter en gras ce qui n'existe pas dans l'un et qui fait la réussite de l'autre. Automatiquement me vient à l'esprit le "briefing".

DCS n'a PAS d'outil de briefing, et ce, depuis Flanker et c'est un fait...Mais bon c'est tellement mieux d'ajouter des choses qui " ajoutent" au lieu de " corriger " ou " compléter" ;)
Bah déjà perso le briefing j'aime bien l'avoir quelques jours avant histoire de me préparer et de prendre l'avance. Je déteste les briefing complet juste avant le vol et ça m'énerve ceux qu'onpas pris 5min pour lire le briefing avant de venir, ça fais décoller plus tard et on a donc moins de temps pour le vol. Donc même dans BMS pas de briefing interactif avant le vol, 21h RDV, on papote, tout le monde a lu le briefing envoyé auparavant, on reviens pas dessus, on est 21h15 cockpit on démarre, 23h dodo parce que demain lève tôt.....
Donc non pour moi je m'en cogne de cette fonction car perso quand je fais une mission le briefing sera toujours donner plusieurs jours avant et les gars avec qui je vol c'est pareil.
Au pire si tu as un appoint à faire, tout le monde fait F10 une fois cockpit et tu utilise les marquages.

Pis pour faire un briefing tu as combat flight qui te sort un truc tip top en un temps record.

Donc oui j'avoue, perso c'est vraiment pas quelque chose qui me hype ou que j'attends car déjà j'utilise pas cette possibilité dans BMS alors du coup je l'utiliserai certainement pas dans DCS.
Dernière modification par Poliakov le sam. janv. 18, 2020 10:01 am, modifié 3 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Chassez le naturel ...

#94

Message par Psycho »

Eaglebow a écrit :
sam. janv. 18, 2020 9:41 am
C'est drôle mais personne ne rebondit sur le fait que le manque de pouvoir briefer en direct ( autrement qu'avec un powerpoint) est un manque énorme à DCS.
Perso, je n'ai pas réagit parce qu'on entre encore dans une guéguerre DCS/BMS (et ce n'est pas Deejay qui l'a lancée), tous ces points ont déjà été abordé par le passé ...

Le brief lors de missions DCS il est fait hors du simu avec des supports variés selon le concepteur de mission (et on peut s'approcher au plus près de la réalité si on s'en donne les moyens ...). Alors oui un bon brief est indispensable au bon déroulement d'une mission, le fait qu'il soit fait dans le simu sur une vue 2D du champ de bataille ou pas, n'entre pas en compte dans la qualité du brief ou l'immersion.

Comme cela à déjà été dit, la manière de simuler dépend maintenant plus des joueurs que du simu employé.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Chassez le naturel ...

#95

Message par jojo »

Eaglebow a écrit :
sam. janv. 18, 2020 9:49 am
C'est sûr vu comme ça, DCS va progresser
On a chacun nos priorités. Le BFG ce serait « nice to have », mais IMHO il y a des trucs plus urgents à corriger.
Les modèles de dégât, l’IA et l’interaction avec elle, le rayon d’action des bombes, la newsletter parle des comms voix en MP intégrées aux radios (plus besoin de SRS ou autres applications externes) etc...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Chassez le naturel ...

#96

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
sam. janv. 18, 2020 9:55 am
Eaglebow a écrit :
sam. janv. 18, 2020 9:49 am
C'est sûr vu comme ça, DCS va progresser
On a chacun nos priorités. Le BFG ce serait « nice to have », mais IMHO il y a des trucs plus urgents à corriger.
Les modèles de dégât, l’IA et l’interaction avec elle, le rayon d’action des bombes, la newsletter parle des comms voix en MP intégrées aux radios (plus besoin de SRS ou autres applications externes) etc...
Totalement, voilà ce qui me hype, c'est une VOIP realiste et intégré et un ATC IA sur les bases réaliste. :yes:
Et le modèle de dégât :Jumpy:
Le briefing interactif en direct c'est totalement gadget à mon sens ....

Pis IRL ils font pas mal de Powerpoint pour leur briefing, bah voilà c'est réaliste du coup de faire un Powerpoint :hum: :banana:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Chassez le naturel ...

#97

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
sam. janv. 18, 2020 9:57 am
jojo a écrit :
sam. janv. 18, 2020 9:55 am
Eaglebow a écrit :
sam. janv. 18, 2020 9:49 am
C'est sûr vu comme ça, DCS va progresser
On a chacun nos priorités. Le BFG ce serait « nice to have », mais IMHO il y a des trucs plus urgents à corriger.
Les modèles de dégât, l’IA et l’interaction avec elle, le rayon d’action des bombes, la newsletter parle des comms voix en MP intégrées aux radios (plus besoin de SRS ou autres applications externes) etc...
Totalement, voilà ce qui me hype, c'est une VOIP realiste et intégré et un ATC IA sur les bases réaliste. :yes:
Et le modèle de dégât :Jumpy:
Le briefing interactif en direct c'est totalement gadget à mon sens ....

Pis IRL ils font pas mal de Powerpoint pour leur briefing, bah voilà c'est réaliste du coup de faire un Powerpoint :hum: :banana:
Comme toujours ils vendent du rêve car ils vont jusqu’à parler de brouillage radio et de radio cryptée :jerry:
Mais s’ils le font, oui, ça va déboîter.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: Chassez le naturel ...

#98

Message par Eaglebow »

J'abdique...de voir des gens qui préfèrent un powerpoint à un outil plus moderne.

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: Chassez le naturel ...

#99

Message par Eaglebow »

Poliakov a écrit :
sam. janv. 18, 2020 9:57 am

Le briefing interactif en direct c'est totalement gadget à mon sens ....
Tu as pas du faire beaucoup de vols TVT à plus de 20 pilotes à mon avis pour considérer ça comme gadget...
C'est une question que je me pose et PAS une remarque désobligeante
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Chassez le naturel ...

#100

Message par Poliakov »

Eaglebow a écrit :
sam. janv. 18, 2020 10:06 am
Poliakov a écrit :
sam. janv. 18, 2020 9:57 am

Le briefing interactif en direct c'est totalement gadget à mon sens ....
Tu as pas du faire beaucoup de vols TVT à plus de 20 pilotes à mon avis pour considérer ça comme gadget...
C'est une question que je me pose et PAS une remarque désobligeante
A bah si justement intérêt encore plus grand que le briefing ai été assimilée bien avant sinon on en finis plu et décollage à 22h ..... c'est du vécu.....

TVT???

Tu as pas que Powerpoint tu as combat flite qui fonctionne bien et suffit d'envoyer ton fichier ou alors des imp écran. Rapide et efficace et tu as tout dessus.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « DCS: F-16C de Eagle dynamics »