CCRP sans steepoint

DCS: F-16C Salle dédiée au module F-16C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tomtsent
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 02 avril 2007

CCRP sans steepoint

#1

Message par tomtsent »

Salut les gars,

J'ai pas pigé un truc à chaque fois que je passe en CCRP il me désigne le steepoint d'office, j'aimerais le faire manuellement vous savez si possible ?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: CCRP sans steepoint

#2

Message par DeeJay »

tomtsent a écrit :
dim. oct. 06, 2019 12:33 am
j'aimerais le faire manuellement vous savez si possible ?
Ça devrait l’être.

Initialement le SPI est superposé au "steerpoint" sélecté, puis en asservissant le SPI au HUD (HUD je ne sais plus si c'est possible en CCRP?), FCR ou au TGP, avec le "cursor" tu dois pouvoir appliquer un "Delta Spi" pour déplacer le "TD Box" (target designation box) a un autre endroit.

Si tu veux faire de la cible d’opportunité en style CCRP ... le mode DTOS est plus approprié. Justement car le SPI est asservi au HUD par defaut (si je ne dis pas de bêtise).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tomtsent
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 02 avril 2007

Re: CCRP sans steepoint

#3

Message par tomtsent »

Je te remercie :)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

Re: CCRP sans steepoint

#4

Message par eutoposWildcat »

DeeJay a écrit :
dim. oct. 06, 2019 1:00 am
tomtsent a écrit :
dim. oct. 06, 2019 12:33 am
j'aimerais le faire manuellement vous savez si possible ?
(HUD je ne sais plus si c'est possible en CCRP?), FCR ou au TGP, avec le "cursor" tu dois pouvoir appliquer un "Delta Spi" pour déplacer le "TD Box" (target designation box) a un autre endroit.
D'une certane manière, c'est possible : c'est le mode DTOS, qui finalement est un mode CCRP "à vue", dans lequel tu peux déplacer le carré-but dans le HUD comme tu le souhaites (le radar fonctionnant alors en mode télémétrie).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

Re: CCRP sans steepoint

#5

Message par Black Wolf »

Apparemment y a des limitations dues à l'implémentation actuelle. Si la mission ne comporte aucun steerpoint il n'est pas possible d'utiliser le TGP ou en tout cas il ne fonctionnera pas comme prévu à ce que j'ai compris.

De plus actuellement, déplacer le TGP déplace également le steerpoint actuellement sélectionné sans aucun moyen de revenir au point initialement défini. Cela fait un moment que malheureusement je n'ai plus volé sur F4 par manque de temps mais je n'ai pas le souvenir que ça soit comme ça que cela fonctionne ... ?

J'ai l'impression que n'ayant pas de radar air-sol duquel faire dépendre le mode CCRP, ils ont simplement asservi le waypoint courant comme "cible", et la designation du TGP a été elle aussi développé sur ce "hack".

Quand on voit que le travail sur le code du f-16 a commencé que il y a 6 mois, ça aurait pu être pire :tongue:. Bref la sortie de ce module aura au moins le mérite de me faire faire un petit retour à la simu malgré mon peu de temps dispo.
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: CCRP sans steepoint

#6

Message par Doc87 »

le waypoint est bien (dans la logique du F16) la "cible". on va plutot parler de SPI (sensor point of interest).

si tu decales un senseur, tu vas bouger ce spi ce qui va creer un decalage pour TOUS les senseurs mais aussi pour ton steerpoint. pour un retour a la normale, il y a une fonction CZ (curseur zero) qui va annuler tout decalage pour faire revenir tout le monde sur le steerpoint actif.
effectivement si pas de steerpoint, ca devient tres problematique pour l'avionique du F16. et sans CZ actuellement, impossible de faire fonctionner correctement l'avionique.
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

Re: CCRP sans steepoint

#8

Message par Black Wolf »

Possible, ma dernière pratique courante de F4 était du temps des beta de la 1ère release de BMS et peu de temps après la release publique... ça remonte à un moment déjà donc c'est soit ma mémoire qui me joue des tours soit que c'était pas encore là. Du coup c'est juste le CZ qui manque.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CCRP sans steepoint

#10

Message par LOLOF1 »

Merci @doc et @deejay de l’info sur le Spi après Bms 4.32 ,oupsss désoler du hors sujet F16C DCS mais Je penses que les comparaisons vont être foisons pour pas mal d’années entre les 2 simus du même avion .
Un peu comme on compare les meme avions sur Fsx/Xplane 11/P3DV1/2/3 ect ect :yes: (Boeing/Airbus ),leur qualité 3D/Avionique complètes ou foireuses :emlaugh:

Aplushhhsss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Dernière modification par LOLOF1 le mer. oct. 09, 2019 3:26 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1472
Inscription : 06 décembre 2003

Re: CCRP sans steepoint

#11

Message par usul »

Entre le TGP de l'A10C et celui du F16 y a t il une grosse différence? Parce que sinon ils auraient pu implémenter celui du A10 comme ils l'ont fait pour le RWR du F18 à ce que j'ai pu lire deci delà.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

T1mb3rJ4ck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 26 mai 2020

Re: CCRP sans steepoint

#12

Message par T1mb3rJ4ck »

eutoposWildcat a écrit :
dim. oct. 06, 2019 10:04 am
DeeJay a écrit :
dim. oct. 06, 2019 1:00 am
tomtsent a écrit :
dim. oct. 06, 2019 12:33 am
j'aimerais le faire manuellement vous savez si possible ?
(HUD je ne sais plus si c'est possible en CCRP?), FCR ou au TGP, avec le "cursor" tu dois pouvoir appliquer un "Delta Spi" pour déplacer le "TD Box" (target designation box) a un autre endroit.
D'une certane manière, c'est possible : c'est le mode DTOS, qui finalement est un mode CCRP "à vue", dans lequel tu peux déplacer le carré-but dans le HUD comme tu le souhaites (le radar fonctionnant alors en mode télémétrie).
Peux-tu me dire comment déplacer ce curseur en mode DTOS? Je pensais aux touches RDR cursor (alidade) mais non. Je n'y arrive pas.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: CCRP sans steepoint

#13

Message par DeeJay »

Le SPI n'est pas implémenté. Je ne sais pas si c'est possible. Et si ça l'est, ça ne l'est pas correctement (ça ne devrait donc pas fonctionner correctement sans les delta SPI à moins d'un fake/tweak code).
Avatar de l’utilisateur

T1mb3rJ4ck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 26 mai 2020

Re: CCRP sans steepoint

#14

Message par T1mb3rJ4ck »

Bref, le CCRP en F-16 c'est avec Steerpoint sinon rien.
Répondre

Revenir à « DCS: F-16C de Eagle dynamics »