Comportement du Phoenix

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 13 février 2013

Comportement du Phoenix

#1

Message par akula »

Salut les gars,

j'avais lu quelques trucs sur différents forums (certains en Anglais) il y a quelques temps concernant le Phoenix. Mais pas sûr que cela soit véridique. Si on peut m'éclairer, ce serait Super de votre part :banana:

Avec les derniers changements opérés par ED durant les derniers mois sur le comportement du Phoenix, j'ai cru comprendre ceci pour la version C du AIM-54 :

- STT : si il y a perte du verrouillage de la cible en STT, le missile va se diriger vers la postion estimée de la cible, et activer son Auto-directeur pour passer en Actif
- TWS : si le "Track TWS" est perdu pour la cible, idem : le missile va se diriger vers la postion estimée de la cible, et activer son Auto-directeur pour passer en Actif

En synthèse, que ce soit en STT ou TWS, la version C du Phoenix passe en Actif d'elle-même si perte de lock STT ou Track TWS.

Pouvez-vous me le confimez ? quelqu'un a-t-il déjà pu constater ce que je décris ici ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 13 février 2013

Re: Comportement du Phoenix

#2

Message par akula »

Petit UP, personne pour confirmer ce que j'ai cru comprendre. Ne soyez pas timide, je ne mords que les années bissextiles :emlaugh: :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 13 février 2013

Re: Comportement du Phoenix

#3

Message par akula »

Petit UP, personne pour confirmer ce que j'ai cru comprendre. Ne soyez pas timide, je ne mords que les années bissextiles :emlaugh: :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 13 février 2013

Re: Comportement du Phoenix

#4

Message par akula »

Petit UP, personne pour confirmer ce que j'ai cru comprendre. Ne soyez pas timide, je ne mords que les années bissextiles :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Comportement du Phoenix

#5

Message par diditopgun »

Salut !

Je te confirme que tu as bien compris. Le C passe actif en cas de perte de lock STT ou track TWS, contrairement au A qui lui sera perdu.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 13 février 2013

Re: Comportement du Phoenix

#6

Message par akula »

Merci DidiTopGun pour ta réponse, c'est super sympa. Là j'ai pas trop le temps de voler. Je viens de me racheter le module du F-14, et en attendant d'avoir un peu le temps de voler, je me documente pour me faire mes petites fiches à l'ancienne 🤣, avec toutes les infos que j'ai pu collectées ici et là. Donc vous me reverrez sûrement ici poser quelques questions, même si j'ai le chuck's guide sous la main 😀
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »