Campagne F-14 Zone 5 : problème avec l'event 8

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dissident
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 30 décembre 2010

Campagne F-14 Zone 5 : problème avec l'event 8

#1

Message par Dissident »

Salut tout le monde !

J'ai un petit soucis avec la campagne Zone 5 pour le F-14, après la mission "Event 7", je ne peux que choisir l"Event 4", que j'ai déjà fait bien sur. En tout cas pas possible de passer direct à l"Event 8". Donc 2 questions, est ce que ça le fait chez vous aussi? Et est ce que je peux régler moi même le problème?

Autre question bonus, dans cette campagne j'arrive pas à choper le tacan ELKXXX (12X) qui correspond à la "gate 5" - point DP- correspondant à un point de passage de la procédure de vol pour se rendre sur la zone d'exercice...Une idée? Je précise que j'arrive très bien à choper le tacan pour la procédure départ de Nellis.

Note aux modérateurs: Il m'a semblé que c'était le meilleur endroit pour poser une question portant sur une campagne pour le F-14, mais n'hésitez pas à déplacer le post s'il le faut ! :yes:
Dernière modification par Dissident le ven. févr. 11, 2022 12:17 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Hawk
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 18 mai 2005

Re: Campagne F-14 Zone 5 : problème avec l'event 8

#2

Message par Hawk »

Hello

1. J'ai eu le même problème : résolu en "skipant" la mission.

2. Pour trouver le point ELKXX (Gate 5, DP en Waypoint), si tu utilises le Tacan de Nellis (12X), il faut monter aux alentours de 30000ft : de fait, le point est situé à une distance DME de 100nm, si tu restes à 23000ft comme l'exige ton plan de vol, alors tu ne captes pas car tu es trop bas. Tu peux aussi utiliser le Tacan ILC de Wilson Creek (110X), le point ELKXX est situé (à peu près) aux 180/25 (RAD/DME).

Dis-moi si ça marche.

Hawk

ps : l'essentiel est que tu n'ailles pas t'égarer près de Groom Lake. Surtout ne le fais pas... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dissident
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Campagne F-14 Zone 5 : problème avec l'event 8

#3

Message par Dissident »

Merci pour ta réponse ! Effectivement je suis à 23000ft à ce moment du vol, ceci explique cela. J'ai posté chez Reflected pour leur dire pour le bug...Bon en ce qui me concerne, va pour le skip alors !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dissident
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Campagne F-14 Zone 5 : problème avec l'event 8

#4

Message par Dissident »

Retour du développeur : En fait à la place de la mission "event 04" il devrait y avoir la mission "Exposure" et après seulement l'Event 08, il y a donc un cafouillage à ce niveau. Le dev m'a simplement invité à skipper l"event 04" (comme tu me l'as dit!) , de jouer la mission "Exposure" en dehors de la campagne, puis de revenir dans la campagne sur l"event 08".

Pour le point ELKXXX il me dit que celui existe dans la liste des waypoints de Jester mais qu'il n'est pas nommé "DP" mais "MAN", pour une raison qu'il ignore. J'ai pas eu le temps de vérifier ce dernier point.

Donc voila, si ça peut aider des gens...
Avatar de l’utilisateur

Hawk
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 18 mai 2005

Re: Campagne F-14 Zone 5 : problème avec l'event 8

#5

Message par Hawk »

Merci pour ton retour c'est sympa.

C'est donc la nouvelle mission Exposure qui bugge ^^.

Je te confirme le point ELKXXX : DP n'est pas dispo ds le menu Jester :).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dissident
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Campagne F-14 Zone 5 : problème avec l'event 8

#6

Message par Dissident »

Pour ELKXXX c'est le point "MAN" dans l'interface de Jester, testé et approuvé !
Avatar de l’utilisateur

Hawk
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 18 mai 2005

Re: Campagne F-14 Zone 5 : problème avec l'event 8

#7

Message par Hawk »

Yes, testé et approuvé ce wek-end ^^.

Du coup j'ai fini la campagne et je suis diplômé :cheer: .

Mais je dois repasser le module Exposure quand il est corrigé avec un prochain update :yes: .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dissident
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Campagne F-14 Zone 5 : problème avec l'event 8

#8

Message par Dissident »

J'en suis à la mission "Graduate" moi ! Bien la mission Exposure, ça fait du bien de s'attaquer à autre chose que de l'Agressor classique!
Avatar de l’utilisateur

Hawk
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 18 mai 2005

Re: Campagne F-14 Zone 5 : problème avec l'event 8

#9

Message par Hawk »

Tu l'as obtenue comment du coup ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dissident
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Campagne F-14 Zone 5 : problème avec l'event 8

#10

Message par Dissident »

Elle est dans les missions de la campagne, juste il faut la jouer hors campagne comme une mission single. Bon j'avais pas capté que Graduate c'était juste la remise du diplôme...bon bah du coup j'suis "graduate" aussi. Maintenant, Fear The Bones !
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »