Guide Chuck guide

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

Guide Chuck guide

#1

Message par akula »

Hello les amateurs de gros Matou, j'avais une petite question concernant le guide du F-14 fait par Chuck. Cela fait un an qu'il n'a pas été mis à jour. Pensez-vous que le module de Heatblur va subir des évolutions importantes (notamment sur les procédures des systèmes d'armes ou décollage) ? Car si c'est le cas, Chuck mettrait sûrement à jour son guide.

Or je veux imprimer son guide, car j'ai dû mal à faire l'apprentissage sur une doc numérique, je préfère imprimer :yes: Mais vu le nombre de pages, j'ai pas envie de réimprimer totalement dans 6 mois 🤣

Merci

Chuck_Owl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 14 juillet 2015

Re: Guide Chuck guide

#2

Message par Chuck_Owl »

Je ne recommande pas vraiment d'imprimer tout ça, côté environnement et tout... ça et le fait que les coûts d'impression sont exorbitants.

Concernant ta question... Je ne crois pas que les systèmes du F-14B vont changer d'un point de vue "procédure". La plupart des changements, s'il y en a de prévus, devraient être "sous le capot". Le seul changement que j'envisagerais serait l'addition de la gestion du targeting pod avec JESTER... ce qui est très mineur et que je ne compte pas nécéssairement mettre à jour dans un avenir rapproché étant donné mes autres projets en cours.

Ce guide ne couvrira pas les variantes suivantes:
  • F-14A-95-GR (IRIAF) - version sans external fuel pods et TCS
  • F-14A-135-GR (Early) - avec le RWR (Radar Warning Receiver) ALR-45
  • F-14A-135-GR (Late) - avec le RWR ALR-67
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Guide Chuck guide

#3

Message par Morpheus »

Vaut mieux investir dans une tablette 7" par exemple, tu mets tes pdf dessus et roule .......
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

Re: Guide Chuck guide

#4

Message par akula »

Merci Chuck pour ta réponse. Je ne pense pas imprimer tout ton guide je te rassure, mais juste une petite partie 😀, essentiellement le rampstart. Tout comme toi, j'évite de polluer inutilement (j'ai même abandonné la voiture depuis 15 ans car vivant sur Paris très longtemps). Je me suis mis au Tomcat très récemment et je veux approfondir. Ce sera le seul doc que je vais imprimer de toute façon car pas assez le temps pour m'investir sérieusement dans plusieurs modules. Merci encore pour ta réponse et le travail que tu fais pour la communauté, chapeau bas :notworthy
Avatar de l’utilisateur

CAT the PSION
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 04 août 2001

Re: Guide Chuck guide

#5

Message par CAT the PSION »

Pour le rampstart, Tu peux utiliser des kneeboards comme "rappel" ou comme le suggère morpheus, une tablette ou un second PC
Cela évite d'imprimer :)
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Re: Guide Chuck guide

#6

Message par clanitho »

Chuck a mis à jour le guide du F-14:

10/06/2022: Updated ACLS procedure to include engaging DLC button
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »