Explosion en vol avec les bombes

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur

Topic author
ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 16 octobre 2010

Explosion en vol avec les bombes

#1

Message par ETBSmorgan »

Bonjour,

Avec le f14 lorsque l'on lache des bombes il arrive souvent qu'elles explosent l'avion. J'ai encore fait un test aujourd'hui en ccrp avec des snackeye, les 4 paramétrées pour être larguée sur la même passe avec un décalage de 10 m j'ai explosé en vol.

Il y a un truc a faire que j'aurais oublié ?
Il n'est pas censé avoir un retard sur les bombes empêchant ce problème ?
Avatar de l’utilisateur

Yohann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 01 mars 2005

Re: Explosion en vol avec les bombes

#2

Message par Yohann »

Salut, tu ne serais pas en G négatif ou proche de zero au moment du tir? Si tu as un tacview ça peut aider

Topic author
ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 16 octobre 2010

Re: Explosion en vol avec les bombes

#3

Message par ETBSmorgan »

Je viens de réessayer, on dirait bien que c'était le problème. Maintenant même si je ne faisais pas les choses correctement normalement il y a une sécurité ?
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 29 août 2015

Re: Explosion en vol avec les bombes

#4

Message par Alleluia »

250 KG de métal et explosif qui passent a travers un avion, même avec toute les sécurités du monde ça fait des flammes
IRRE

Topic author
ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 16 octobre 2010

Re: Explosion en vol avec les bombes

#5

Message par ETBSmorgan »

Voila, 4 MK82 air larguée, je suis en pilote auto pour l'altitude et j'explose. Peut être trop rapide ?
Pièces jointes
Tacview-20210412-214530-DCS.zip.rar
(90.12 Kio) Téléchargé 125 fois
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Explosion en vol avec les bombes

#6

Message par DeeJay »

Un collision avec les bombe ferait du mal c'est certain. Mais toutes les bombe on une fusée d’armement qui s’arme après un délais réglé au préalable (soit via l'avionique soit sur la bombe elle même suivant le type de fusée ou de l'avion ... etc ... et dépend des paramètre de largage et du type de largage choisi) et ce délais a pour but d'assurer une séparation en sécurité et empêché la détonation si elles sont largués hors du domaine de sécurité (trop bas par exemple) et permet à l'avion d’être hors de porté des débris.

Ce n'est peut être pas simulé dans DCS (?)

Il y a aussi des domaines de vitesse mais trop rapide de provoque pas l'explosion. Au pire, la fusée est arraché et la bombe de détonera jamais. Trop lent c'est pareil ... la vitesse air peut ne pas être suffisante pour entrainer la turbine de la fusée.

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Explosion en vol avec les bombes

#7

Message par Scalp »

J'ai eu le problème ce weekend en Mirage 2000, 4 Mk82 SE.
Après plusieurs tests, ça serait le fait de larguer les 4 d'un seul coup avec un espacement de 10 m. Au delà de 10 m, pas de soucis
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »