Efficacité des missiles sur le F-14 ?

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Efficacité des missiles sur le F-14 ?

#1

Message par Loneman »

Bonjour,

Je ne sais pas pour vous mais je trouve que les missiles Phoenix et Sparrow manquent vraiment d'efficacité sur le F-14.

Je me suis fait une mission d'entrainement très simple avec départ de Kutaisi pour aller abattre un IL-76 qui tourne en rond en Russie à 20.000 ft.

Mon appareil est armé avec 2 AIM54-C, trois AIM-7M et 2 AIM-9M. Lorsque j'effectue la mission, déjà Jester n'arrive pas à me locker l'IL-76 qui est à moins de 40nm et que je vois sur mon HSD passé en mode TDI (recopie de l'écran du RIO). Je passe donc en mode ACM et là j'arrive à le locker. Je tire mes deux Phoenix qui touchent tous les deux mais l'IL 76 est déclaré comme endommagé seulement et vole toujours. Je tire mes trois Sparrow et un seul touche alors que sur mon VDI le symbole en forme de T renversé est bien maintenu dans le cercle noir au centre du VDI et que je suis à bonne distance. Finalement il faut que je tire mes deux Sidewinder dont un touche pour que l'IL 76 soit reconnu comme détruit.

7 missiles pour abattre un avion de transport ça me semble vraiment abusé, qu'en pensez vous ?
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Efficacité des missiles sur le F-14 ?

#2

Message par *Aquila* »

Les Sparrow sont buggés. Les Phœnix pas finis (ils attendent après ED pour boucler le job). C’est frustrant...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Efficacité des missiles sur le F-14 ?

#3

Message par Loneman »

C'est bien ce que je pensais, merci de ta réponse.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Efficacité des missiles sur le F-14 ?

#4

Message par jojo »

Loneman a écrit :
dim. oct. 18, 2020 11:35 am
C'est bien ce que je pensais, merci de ta réponse.
C'est difficile car ça va, ça vient.
Normalement un seul Phoenix suffit à casser un gros cul.
Après il y a des périodes où les missiles se mettent à éviter la cible en phase de guidage terminal :hum:

Je l'ai eu il y a quelques mois sur Phoenix, un joueur s'est plaint il y a quelques semaines avec le Super 530D du Mirage 2000C, et un autre a annoncé que ça arrivait aussi avec les Sparrow du Tomcat :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Efficacité des missiles sur le F-14 ?

#5

Message par Poliakov »

Après le Phoenix tiré à bonne portée en TWS face à un humain qui ne réagira pas comme un robot. Je trouve laim-54 diablement efficace.
Perso en JF-17 en HvH je suis plus serein quand je vois des F-18/F-16 en face que des F-14 qui vont probablement tirer plus tôt que moi en TWS sans alerte donc de tir et quand l'alerte arrive le 54 fait très mal si tu réagit pas très rapidement.
Avec le 120C je sais que je peux manœuvrer pour tirer avant et donc l'obliger à manœuvrer avant qu'il envois ses bûches, plus compliqué avec le F-14.
Même si le Phoenix est très sensible au Cranck, difficile de repasser offensif après un Cranck surtout si la SITAC est mauvaise ou défavorable sans un mutual-support solide.
Bref pour avoir due affronter souvent des F-14 en JF-17, je trouve que bien manié et intelligemment utilisé le F-14 est vraiment le plus dangereux des opposants en BVR. :emlaugh:

Par contre face à l'IA c'est différent, comme l'IA est omniscient et omnipotent réagissant toujours au bon moment ignoranttoutes tactiques BVR élémentaires et basiques, ignorant la mort et le mutual support ........ bah les tactiques BVR sont presque caduc et tirer en TWS ou en STT ne change pas grand chose et donne une mauvaise image de l'efficacité réelle d'un avion au BVR.... :emlaugh:
Bref IA DCS = caca. :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Efficacité des missiles sur le F-14 ?

#6

Message par *Aquila* »

Il se passe beaucoup de trucs avec les bombes et missiles dans DCS. ED retouche petit à petit tous ses missiles AA. J'ai comme l'impression qu'au passage, ça fait du mal à certains autres armements...
Poliakov a écrit :
dim. oct. 18, 2020 1:28 pm
Bref pour avoir due affronter souvent des F-14 en JF-17, je trouve que bien manié et intelligemment utilisé le F-14 est vraiment le plus dangereux des opposants en BVR. :emlaugh:
Pas qu'en BVR :banana:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Efficacité des missiles sur le F-14 ?

#7

Message par Poliakov »

*Aquila* a écrit :
dim. oct. 18, 2020 2:34 pm
Il se passe beaucoup de trucs avec les bombes et missiles dans DCS. ED retouche petit à petit tous ses missiles AA. J'ai comme l'impression qu'au passage, ça fait du mal à certains autres armements...
Poliakov a écrit :
dim. oct. 18, 2020 1:28 pm
Bref pour avoir due affronter souvent des F-14 en JF-17, je trouve que bien manié et intelligemment utilisé le F-14 est vraiment le plus dangereux des opposants en BVR. :emlaugh:
Pas qu'en BVR :banana:
C'est vrai que au CAC c'est également un monstre le F-14, façon le F-14 dans l'environnement DCS c'est vraiment l'avion qui domine le game à cette heure à partir du moment ou il est bien utilisé :yes:
Perso en JF-17, façon j'évite au maximum le CAC, quel que soit l'adversaire, même si face à un F-16/F-18 il pourrait se défendre, il ne domine pas suffisamment pour en faire une arme au CAC et sans aim-9X et viseur de casque, c'est vite compliqué. :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Efficacité des missiles sur le F-14 ?

#8

Message par pogo »

Le JF-17 bien maitrisé comme Baghdad au CAC c'est chaud !!!
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Efficacité des missiles sur le F-14 ?

#9

Message par choch »

De mon coté je constate une baisse de l'efficacité des phoenix et du radar.
Au cours d'une mission, j'ai lancé un phoenix sur un avion qui se trouvait à 20mn environ et je l'ai raté. Qu'est ce qui s'est passé ?
J'ai pris tacview et j'ai découvert qu'un missile est passé devant le nez du phoenix à quelques kilomètres devant lui et le phoenix a pris en chasse le missile....

Le radar lui ne trouve pas la cible en combat rapproché en mode de balayage de face sur 50mn alors qu'elle est juste devant son nez...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Efficacité des missiles sur le F-14 ?

#10

Message par Loneman »

Le radar lui ne trouve pas la cible en combat rapproché en mode de balayage de face sur 50mn alors qu'elle est juste devant son nez...
Chez moi c'est Jester qui la plupart du temps n'arrive pas à locker en STT une cible qui se trouve à environ 30mn et bien visible sur le radar. Je suis généralement obligé de passer en mode ACM pour un lock automatique et pour pouvoir tirer mes Phoenix qui touchent ou pas sans que je comprenne pourquoi.

Quant aux Sparrow je les trouve nullissimes, seuls les Sidewinders sont assez efficaces.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Efficacité des missiles sur le F-14 ?

#11

Message par jojo »

Loneman a écrit :
lun. oct. 26, 2020 12:57 pm
Le radar lui ne trouve pas la cible en combat rapproché en mode de balayage de face sur 50mn alors qu'elle est juste devant son nez...
Chez moi c'est Jester qui la plupart du temps n'arrive pas à locker en STT une cible qui se trouve à environ 30mn et bien visible sur le radar. Je suis généralement obligé de passer en mode ACM pour un lock automatique et pour pouvoir tirer mes Phoenix qui touchent ou pas sans que je comprenne pourquoi.

Quant aux Sparrow je les trouve nullissimes, seuls les Sidewinders sont assez efficaces.
Il y a une feinte avec Jester.

Il me semble que le problème vient du temps pour classifier les contacts qui peut être assez long.

Du coup si tu demandes "Lock enemy ahead" il a souvent du mal.
Si tu demandes "lock contact ahead" ça passe mieux.
Bien sûr il vaut mieux éviter ça quand amis et ennemis sont imbriqués :emlaugh:

Enfin tu peux tirer en TWS...

Mais je suis d'accord, c'est largement perfectible :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Efficacité des missiles sur le F-14 ?

#12

Message par Loneman »

Merci, je vais essayer pour voir ce que ça donne.
A la chasse bordel !!!!!!

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Efficacité des missiles sur le F-14 ?

#13

Message par choch »

Loneman a écrit :
lun. oct. 26, 2020 12:57 pm
Le radar lui ne trouve pas la cible en combat rapproché en mode de balayage de face sur 50mn alors qu'elle est juste devant son nez...
Chez moi c'est Jester qui la plupart du temps n'arrive pas à locker en STT une cible qui se trouve à environ 30mn et bien visible sur le radar. Je suis généralement obligé de passer en mode ACM pour un lock automatique et pour pouvoir tirer mes Phoenix qui touchent ou pas sans que je comprenne pourquoi.

Quant aux Sparrow je les trouve nullissimes, seuls les Sidewinders sont assez efficaces.
Pour les sparrow; j'ai remarqué qu'ils ne sont pas terrible à longue / moyenne distance ceci dit j'arrive à avoir des relativement bon résultats lorsque je les tire de près et par le dessous. Là tu peux bien augmenter tes succès.
Avatar de l’utilisateur

Yohann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 01 mars 2005

Re: Efficacité des missiles sur le F-14 ?

#14

Message par Yohann »

Je viens de lire un peu en diagonale. Et pour up un peu le truc.
En ce moment les aim-54 se verrouille sur le premier chaff venu ce qui les rends rapidement inefficace.
Sinon maintenant ils sont censés s'activer environ 16s avant impact, l'ordre étant donné par le WCS. Il faut donc peindre la cible de son radar jusqu’à ce moment là a minima.
Pour le sparrow je m'en sers plus comme auto défense dans l'usage, ou alors quand je viens aider un allié au merge avec un hostile.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Efficacité des missiles sur le F-14 ?

#15

Message par diditopgun »

Les sparrows sont pété depuis le dernier patch et y a quelques soucis sur les Phoenix aussi. On a une nouvelle version de F-14, cool mais nos chats sont unijambiste dans leur rôle principal..... XD
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Efficacité des missiles sur le F-14 ?

#16

Message par jojo »

diditopgun a écrit :
lun. nov. 23, 2020 10:36 pm
Les sparrows sont pété depuis le dernier patch et y a quelques soucis sur les Phoenix aussi. On a une nouvelle version de F-14, cool mais nos chats sont unijambiste dans leur rôle principal..... XD
Mais non, ils leur ont juste coupé les griffes et arraché les canines :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Yohann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 01 mars 2005

Re: Efficacité des missiles sur le F-14 ?

#17

Message par Yohann »

Oui, a cause de ça, pour le moment, on se sert du F14 comme camion. Le lantirn marche bien et est plaisant à utiliser.
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Efficacité des missiles sur le F-14 ?

#18

Message par pogo »

Effectivement depuis la dernière mise a jour du 18 novembre 2020 pas mal de choses on changé comme pour les phoenix :ouin:



Apparemment la prochaine mise a jour est soit pour la semaine prochaine, soit pour le 16 décembre 2020.
Pour tous ceux qui souhaite l'acheter, je vous conseil d'attendre et de suivre les prochaines mise a jours.
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Efficacité des missiles sur le F-14 ?

#19

Message par diditopgun »

Oui 16 décembre indiqué dans le sujet "patch status". Donc sauf hot fix surprise, pas de chat digne de ce nom avant éventuellement 3 semaines... :dry:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Efficacité des missiles sur le F-14 ?

#20

Message par Poliakov »

Sauf si vous volez sur la stable :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Efficacité des missiles sur le F-14 ?

#21

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
jeu. nov. 26, 2020 8:37 pm
Sauf si vous volez sur la stable :emlaugh:
Ils auront le bug plus tard :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Efficacité des missiles sur le F-14 ?

#22

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
jeu. nov. 26, 2020 8:38 pm
Poliakov a écrit :
jeu. nov. 26, 2020 8:37 pm
Sauf si vous volez sur la stable :emlaugh:
Ils auront le bug plus tard :jerry:
Bah en attendant qu'il soit corrigé le 16 :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Efficacité des missiles sur le F-14 ?

#23

Message par lipy »

Salut,
Pour les phoenix faudra attendre mais pour les Sparrows,y'a ça pour le moment en attendant la mise à jour(si pas déjà dit ou installé :emlaugh: )
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3306724/
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Efficacité des missiles sur le F-14 ?

#24

Message par diditopgun »

Nan mais ça, ça date de l'année dernière et ça a été corrigé depuis.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Efficacité des missiles sur le F-14 ?

#25

Message par lipy »

Houps, désolé... :emlaugh:
Et donc, malgré la correction, les 7 restent mauvais ?
J'espère que l'update du 16 fera du bien aux missiles du 14...
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »