Problème F14b DCS

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur

Topic author
plumerouge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 21 novembre 2017

Problème F14b DCS

#1

Message par plumerouge »

Bonjour. De puis un moment dans "Créer Mission Rapide" sur n'import quelle base mon F14 ne démarre plus à froid ou automatique, les autre modules démarre . Quand je vais dans "L'éditeur de Mission" sa fonctionne le F14 démarre à froid et automatique , mais par-contre dans les paramètre sur "Option de Mission" quand je coche dans les petit caret colonne" Forcer" sa marque mais quand je quitte "L'éditeur de Mission" et que je reviens dans "L'éditeur de Mission" et aller sur "Option de Mission" et les colonnes "Forcer" les cocher on disparue pour-tend j'ai enregistrer . Merci de m'aider .
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Problème F14b DCS

#2

Message par Ghostrider »

je transfert en zone dédiée f-14
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

thomas1099
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2017

Re: Problème F14b DCS

#3

Message par thomas1099 »

plumerouge a écrit :
lun. août 17, 2020 11:01 am
Bonjour. De puis un moment dans "Créer Mission Rapide" sur n'import quelle base mon F14 ne démarre plus à froid ou automatique, les autre modules démarre . Quand je vais dans "L'éditeur de Mission" sa fonctionne le F14 démarre à froid et automatique , mais par-contre dans les paramètre sur "Option de Mission" quand je coche dans les petit caret colonne" Forcer" sa marque mais quand je quitte "L'éditeur de Mission" et que je reviens dans "L'éditeur de Mission" et aller sur "Option de Mission" et les colonnes "Forcer" les cocher on disparue pour-tend j'ai enregistrer . Merci de m'aider .
Tu devrais faire un remise à jour en manuel ou reparer
Nom de la carte mère Gigabyte GA-Z97X-Gaming GT (CPUID) Nom du processeur Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz Nom du module Corsair Dominator Platinum CMD8GX3M2A1600C8 Taille du module 4 Go (2 ranks, 8 banks) Carte réseau Killer e2200 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) Carte graphique:Nvidia Geforce GTX 1080 CASQUE HTC VIVE Le disque SSD Samsung 860 EVO 1to ddd 2 to Trustmaster HOTAS warthog palonnier Saitek

Topic author
plumerouge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 21 novembre 2017

Re: Problème F14b DCS

#4

Message par plumerouge »

Expliquer mois comment je peut faire une mise à jour manuel ou réparer indiquer mois s'il vous plais comment on fait
Avatar de l’utilisateur

thomas1099
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2017

Re: Problème F14b DCS

#5

Message par thomas1099 »

Bjr
Sur ton bureau de pc tu as marche/arret,appuie sur marche;rechercher les programmes,et fichiers met:DCS WORLD et s'afficheront mise à jour et réparer tu auras qu'appuyer sur l'un des deux
Windows 7
Nom de la carte mère Gigabyte GA-Z97X-Gaming GT (CPUID) Nom du processeur Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz Nom du module Corsair Dominator Platinum CMD8GX3M2A1600C8 Taille du module 4 Go (2 ranks, 8 banks) Carte réseau Killer e2200 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) Carte graphique:Nvidia Geforce GTX 1080 CASQUE HTC VIVE Le disque SSD Samsung 860 EVO 1to ddd 2 to Trustmaster HOTAS warthog palonnier Saitek
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: Problème F14b DCS

#6

Message par titof »

J'ai actuellement également des soucis pour l'instant avec le module F-14.
Crash régulier lors du chargement de la mission.
Hier j'ai désinstallé/réinstallé le module, cela refonctionnait.
Cette nuit j'ai installé le module Syrie et j'ai à nouveau des problèmes...uniquement avec le module F-14B...
Quésaco???
Avatar de l’utilisateur

thomas1099
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2017

Re: Problème F14b DCS

#7

Message par thomas1099 »

il faut formater votre pc; sauvegarder et réinstaller
Nom de la carte mère Gigabyte GA-Z97X-Gaming GT (CPUID) Nom du processeur Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz Nom du module Corsair Dominator Platinum CMD8GX3M2A1600C8 Taille du module 4 Go (2 ranks, 8 banks) Carte réseau Killer e2200 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) Carte graphique:Nvidia Geforce GTX 1080 CASQUE HTC VIVE Le disque SSD Samsung 860 EVO 1to ddd 2 to Trustmaster HOTAS warthog palonnier Saitek

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Problème F14b DCS

#8

Message par choch »

Le problème de mon coté ce sont les communications radio: elles ne fonctionne plus du tout. C'est un peu embêtant pour faire un ravitaillement ou avoir des infos sur ses cibles avec l'Awacs (bien que pour celui là j'ai la datalink).
Est ce que quelqu'un a la même chose ?
Avatar de l’utilisateur

Darkquebecus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 juillet 2017

Re: Problème F14b DCS

#9

Message par Darkquebecus »

Les comm du pilote sont en problem... lorsqu'on allume.... sur le mode preset il se place en mode GUARD... il faut alors le mettre sur manuel ou sur GUARD pour avoir acces au autre frequence
MSI Aegis RS• i7 10700k @ 5.1GHz+water cooling • RTX3070 • 32GB RAM@ 3000 MHz • 1TO SSD + 2To HDR •
saitek X56 RHINO • Windows 10 • Utilisateur Steam • Module : F-14 Tomcat + Supercarrier + F-16 + M-2000c + Uh-1 Huey + AV-8B + F/A-18C Hornet + mig-21bis + mi-8mtv2 + Sa342 gazelle + F-5E Tiger II
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Problème F14b DCS

#10

Message par pogo »

Salut Darkquebecus

je n'ai pas rencontré de problème particulier avec la radio coté pilote si ce n'est l'ADF qui n'est pas (encore) implémenté.

Pour info :

-rotatif de droite (OFF, MAIN, BOTH, ADF)
OFF : éteint
MAIN : émission/réception seulement sur la fréquence ou channel sélectionné (avec rotatif de gauche)
BOTH : émission/réception seulement sur la fréquence ou channel sélectionné (avec rotatif de gauche) + sur la fréquence de GUARD
ADF : non implémenté

-rotatif de gauche (PRESET, MANUAL, GUARD)
PRESET : channel pré enregistré (éditeur de mission) que l'on sélectionne avec le rotatif au milieu
MANUAL : réglage manuel des fréquences par les 4 petits boutons blancs sous l'afficheur
GUARD : fréquence de GUARD
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Problème F14b DCS

#11

Message par choch »

Darkquebecus a écrit :
mar. sept. 08, 2020 3:42 am
Les comm du pilote sont en problem... lorsqu'on allume.... sur le mode preset il se place en mode GUARD... il faut alors le mettre sur manuel ou sur GUARD pour avoir acces au autre frequence
J'ai effectué la manoeuvre avec la radio et c'est bien ça. Il faut que je me mette en manuel.
Le couac c'est que le rotatif se remet systématiquement sur PRESET après chaque message. Oups !!!
Quelqu'un a eu ce coup là ? Comment le corriger ? si tant est que c'est arrivé à quelqu'un.

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Problème F14b DCS

#12

Message par choch »

J'ai fait une mission de ravitaillement.
J'arrive à obtenir l'autorisation d'approcher mais ensuite pour lui dire que je suis en précontact. J'envoie le message mais aucun retour du ravitaillo.
Pas moyen d'obtenir le déploiement de la perche.
La radio est vraiment fâchée. A chaque fois il faut que je mette la radio sur manual. Le commutateur saute sans arrêt à chaque message.

Bug ou autre ?
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Problème F14b DCS

#13

Message par OBT~Lionel »

Es tu suffisamment prêt du ravitailleur ? Si non, la perche ne sortira pas et tu n'aura pas de réponse radio.

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Problème F14b DCS

#14

Message par choch »

Oh oui que je suis proche.
À même pas 10m derrière.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Problème F14b DCS

#15

Message par jojo »

choch a écrit :
dim. sept. 13, 2020 11:06 pm
La radio est vraiment fâchée. A chaque fois il faut que je mette la radio sur manual. Le commutateur saute sans arrêt à chaque message.

Bug ou autre ?
Est-ce que tu n'aurais pas l'option "radio simplifiée" activée ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Problème F14b DCS

#16

Message par choch »

Il faudrait que je regarde ça.
C'est où que l'on voit ça ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Problème F14b DCS

#17

Message par jojo »

Dans les options, dans le menu d’accueil de DCS.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Problème F14b DCS

#18

Message par choch »

J'ai fait la manipulation de virer la radio simplifiée. OK. C'est retiré.
Le couac est que je n'ai plus du tout de réponse à la radio malgré que j'ai bien sélectionné la bonne fréquence du ravitaillo. Elle est fâchée cette radio. Et autre bug que je viens de trouver : c'est que guard et preset sont inversés !!!! Elle est plus que fâchée celle là. :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Problème F14b DCS

#19

Message par jojo »

Alors après avoir viré l'option radio simplifiée, il faut utiliser les bonnes touches pour parler sur la bonne radio.

Chaque radio a sa commande, ce n'est plus la touche de communication par défaut.

Catégorie "Radio"
Mic Button UHF1 (ARC-159): cockpit pilote
Mic Burton UHF2 (ARC-182): cockpit RIO

Quand on a réglé la bonne fréquence et qu'on n'obtient pas de réponse, c'est le symptôme qu'on ne pose pas la question sur la bonne radio :emlaugh:

Le mode radio simplifié est lui fâché avec le réglage manuel des fréquences.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Problème F14b DCS

#20

Message par choch »

jojo a écrit :
mar. sept. 15, 2020 10:31 pm
Alors après avoir viré l'option radio simplifiée, il faut utiliser les bonnes touches pour parler sur la bonne radio.

Chaque radio a sa commande, ce n'est plus la touche de communication par défaut.

Catégorie "Radio"
Mic Button UHF1 (ARC-159): cockpit pilote
Mic Burton UHF2 (ARC-182): cockpit RIO

Quand on a réglé la bonne fréquence et qu'on n'obtient pas de réponse, c'est le symptôme qu'on ne pose pas la question sur la bonne radio :emlaugh:

Le mode radio simplifié est lui fâché avec le réglage manuel des fréquences.
Gagné c'est ça. Merci Jojo. :banana: :banana: Par contre attention je me suis retrouvé avec 2 commandes Mic Button UHF1 (ARC-159). Il faut prendre la 1ère. Sur la seconde il y a une description supplémentaire. Celle-là il ne faut pas la prendre.


Par contre j'ai toujours le bug avec le mélange entre la guard/preset/manual. Ce n'est pas grave dès au moment où je sais que c'est comme ça qu'il faut faire. Ca permet de pouvoir me ré entrainer sur le ravitaillement en vol. :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Problème F14b DCS

#21

Message par jojo »

Oui, l’autre c’est pour utiliser avec le logiciel SRS qui permet de se parler entre humains en simulant les fréquences radios en MP.

Je ne comprends pas trop l’intérêt de cette commande ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »