DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#301

Message par Angus »

Deux !
n'oublions pas qu'ils modélisent le F14A et le B ... :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#302

Message par jojo »

Angus a écrit :J'ai l'impression ( je peux me tromper ) que leatherneck compte le faire pour le F14 et serait donc compris avec le module ( pure spéculation) . LN semble vraiment vouloir sortir un module fini dans les moindres recoin .
Si le deck crew n'est dispo que pour ceux qui ont le module ,je ne vois pas trop où est le problème . Tout les appareils basés à terre s'en foutent un peu de voir des gus sur le pont d'un PA ...je trouve ça plus important pour ceux qui utilise le module .
Je ne sais plus où j'ai lu ça , mais je crois que LN développe un Porte avions , à voir si il est rattaché au module du F14 ou si ce sera un DLC pour la communauté et donc dispo pour tous .
Le fait de payer pour avoir un PA mieux modélisé ,je trouve ça un peu moyen moi aussi , mais tout travail mérite salaire et tout dépend du prix de vente .Chacun voit si il veut dépenser son argent ou non dans ce DLC.
Et oui, c'est la beauté de ce modèle économique. Vous verrez, on finira par payer notre kéro virtuels et nos munitions numériques, on arrête pas le progrès :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1570
Inscription : 06 juillet 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#303

Message par Don Diego 2000 »

Ce serait carrément réaliste !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#304

Message par jojo »

Don Diego 2000 a écrit :Ce serait carrément réaliste !
Et pourquoi pas un salaire de pilote de chasse pour les joueurs aussi ? Ce serait encore plus réaliste :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#305

Message par falcon29 »

Pour ce qui est du don le dlc de starway à déjà ouvert la voie et plutôt surpris positivement les simmers ont jouer le jeu. Encore une fois je me répète mais du temps pour develloper un produit coûte de l'argent. Plus le niveau de finitions sera haut plus le prix augmentera. Après vous avez le choix payer ou attendre les soldes. Je ne suis pas sûr que les familles qui vivent avec les salaires des développeurs aient les mêmes raisonnements que certain simmeurs. Le bénévolat c'est bien mais ça ne rempli pas le compte en banque. La gazelle est aussi un très bonne exemple develloper pour le plaisir et payware fantastique à la fin si ma mémoire est bonne 3 ou 4 ans de bénévolats. C'est aussi toutes l'histoire de Leathernecks avec le mig 21! Vous avez le choix payer ou passer votre chemin mais je trouve injuste de critiquer les choix de faire payer les améliorations comme un nouveau PA, c'est du temps de consacrer par des gens totalement dévouer à notre hobby et il serait normal de les rémunèrer pour leur travail si vous le souhaitez et pouvez. Concernant le F14 il sera vendu soit avec le PA soit séparément et aussi une map est en développement par LN pour les opérations aéronavale.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#306

Message par dimebug »

moi, ce qui me fait surtout peur c'est qu'a un moment, il y a fort a parier que l'équipe de LN va se retrouvée bloquée et en l'attente des nouvelles fonctionnalités du moteur DCS qui seront bien à la bourre comme d'habitude...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#307

Message par Azrayen »

falcon29 a écrit :Pour ce qui est du don le dlc de starway à déjà ouvert la voie et plutôt surpris positivement les simmers ont jouer le jeu.
Sauf que, vu par ED, c'est une exception (dûe à leur incapacité à protéger les textures elles-mêmes).

A voir comment ça évoluera, mais le "modèle" ne semble pas directement duplicable.
dimebug a écrit :moi, ce qui me fait surtout peur c'est qu'a un moment, il y a fort a parier que l'équipe de LN va se retrouvée bloquée et en l'attente des nouvelles fonctionnalités du moteur DCS qui seront bien à la bourre comme d'habitude...
+1
Remarque, c'est comme ça que la "pression" est mise aussi... (et vu la quantité de trucs à faire, c'est pas plus mal d'avoir un peu de priorisation au forceps parfois ; j'y vois une opportunité de limiter l'éparpillement souvent déploré).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#308

Message par Angus »

Don Diego 2000 a écrit :Ce serait carrément réaliste !
tu connais le prix d'un AIM120 ou d'un Phoenix ??? lol

Que le travail des dev soit récompensé ,soit . Mais restons dans des tarifs correct , un module ,une map + un DLC ça commence à faire beaucoup pour s'amuser pleinement sur le même appareil .

Pour le tomcat , les seules promesses pour le moment sont 2 F14 le A et le B , une capacité opération Navale , une campagne de plus de 20 missions , mais sur un théâtre livré à part .
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#309

Message par white-sky »

D'accord avec Az pour la pression. C'est bel et bien comme ça que ça avance sur certains points, tu te retrouves bloqué à cause du code DCS qui n'est pas abouti sur un point, tu fais parfois même exprès de sortir la chose en l'état pour que ça râle, tu gueules un coup en supplément, et pouf, magie, tu obtiens ton bout de code ^^

Pour les tarifs, pour avoir accés aux versions dev de la gaz avec .lua non encryptés, je vous garantie que vous payez pas cher le travail fourni. La durée moyenne de travail sur un appareil, c'est pas celle qui sépare la sortie de l'appareil 1 de l'appareil 2 (soit en moyenne 6 mois-1 an), mais bien du côté des 3 ou 4 ans. C'est d'ailleurs un point qui est assez impressionnant, puisque les tarifs sont incroyablement bas par rapport au travail fourni, et aux dimensions du marché, les marges ne sont pas énormes.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#310

Message par Azrayen »

DEVELOPMENT UPDATE #3: Phoenix Rising!

Comment modéliser un missile comme l'AIM-54. :yes:
Image Image

Image

FrankOO32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 09 février 2016

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#311

Message par FrankOO32 »

white-sky a écrit :D'accord avec Az pour la pression. C'est bel et bien comme ça que ça avance sur certains points, tu te retrouves bloqué à cause du code DCS qui n'est pas abouti sur un point, tu fais parfois même exprès de sortir la chose en l'état pour que ça râle, tu gueules un coup en supplément, et pouf, magie, tu obtiens ton bout de code ^^

Pour les tarifs, pour avoir accés aux versions dev de la gaz avec .lua non encryptés, je vous garantie que vous payez pas cher le travail fourni. La durée moyenne de travail sur un appareil, c'est pas celle qui sépare la sortie de l'appareil 1 de l'appareil 2 (soit en moyenne 6 mois-1 an), mais bien du côté des 3 ou 4 ans. C'est d'ailleurs un point qui est assez impressionnant, puisque les tarifs sont incroyablement bas par rapport au travail fourni, et aux dimensions du marché, les marges ne sont pas énormes.

Nicolas
C'est clair qu'il me semble impossible d'en vivre le développement est long et non rémunéré les premières retombées arrivent lors de la sortie du premier module et celles-ci sont loin d'être suffisantes que pour en vivre, c'est un bon complément mais les bénéfices sont limités. Heureusement que la passion vous anime ce qui nous permet d'avoir des modules d'exception. Merci à vous tous développeurs indépendants.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#312

Message par diditopgun »

Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 10 mars 2006

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#313

Message par clanitho »

Superbe :Jumpy:
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits

FrankOO32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 09 février 2016

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#314

Message par FrankOO32 »

Une chose est sûre j'achèterais ce chat dès qu'il sortira :D ajoutez un FA/18 et le must du must un F-16 MLU :...: :...: :hum:
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#315

Message par mek »

et vivement le SU 33 lui aussi ... pas encore avec l'avionique complète ..mais bon ...
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1478
Inscription : 06 décembre 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#316

Message par usul »

Tres intéressant mais il y a encore du boulot!!!
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#317

Message par lancaster »

C'est clair .... on l'aura pas avant fin 2017 à mon avis :-/
Avatar de l’utilisateur

ZAZOU
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 10 novembre 2016

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#318

Message par ZAZOU »

Suis-je le seul à avoir encore un peu d'espoir pour l'avoir mi-2017?... :snif:
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1478
Inscription : 06 décembre 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#319

Message par usul »

Je ne voudrais pas trop m'avancer, mais je crois que nous l'aurons lorsqu'il sera sorti....
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

ZAZOU
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 10 novembre 2016

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#320

Message par ZAZOU »

MDR pas mal celle-là! ^^
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#321

Message par *Aquila* »

usul a écrit :Je ne voudrais pas trop m'avancer, mais je crois que nous l'aurons lorsqu'il sera sorti....
Peut-être même avant, puisque la mode est à la bêta publique en pre-release qui permet aux acheteurs de râler parce qu'on leur a vendu un truc pas fini. :exit:
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1478
Inscription : 06 décembre 2003

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#322

Message par usul »

Ce F14 me semble très intéressant. Mais je ne donnerai plus le moindre kopeck pour une béta. Je me suis fait avoir avec le M2000, pas cette fois. Je l'avais acheté en toute connaissance de cause mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils prennent autant de temps pour le finir. D'ailleurs, je ne sais même plus ou il en sont car depuis, je suis retourné sur le A10 et le KA50 qui eux fonctionnent.
J'attendrai ce qu'il faudra mais je n'achèterai plus de béta, quelqu'elle soit.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#323

Message par Hurricane »

Est-ce que quelqu'un sait si l'IFF sera fonctionnel ? Histoire de pouvoir utiliser un genre de Combat Tree... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#324

Message par Angus »

Salut tcho biloute !
Leatherneck est assez connu pour modéliser fidèlement les appareils , donc je pense que ça sera modélisé . Les Tomcats Iraniens servaient plus moins de plateforme AWACS pendant un moment ( lu quelque part je sais plus où...) je doute qu'ils faisaient ça sans IFF.
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Leatherneck Simulations

#325

Message par Azrayen »

Ouais... ou pas.

L'IFF c'est pas juste un appareil qui doit le modéliser, ça doit être tous les appareils puisque c'est un système d'interrogation/réponse.

Combat tree, c'est les ricains qui avaient craqué l'IFF soviet donc avaient un interrogateur qui confirmait "je suis soviet" (donc je suis méchant) contrairement à l'IFF normal (le sien) qui ne fait que confirmer "je suis copain".

Donc LN peut faire ce qu'il veut, ça ne pourra pas fonctionner tant que ED et tous les 3rd parties ne se seront pas mis à la conception d'un système complet. Pour l'instant le "système complet" il est basé sur les coalitions de l'éditeur, et c'est tout.

J'aimerais bien que ça aille plus loin, mais en étant raisonnable je me dis que c'est bcp d'efforts pour pas grand chose...
Image Image

Image
Verrouillé

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »