Affichage de l'ILS tardif sur M2K

Forums dédiés à l'académie de vols militaires
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goliath003
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 22 mai 2023

Affichage de l'ILS tardif sur M2K

#1

Message par Goliath003 »

Bonjour,

je suis en train de me former au vol sur M2000, en suivant les tutos, et en faisant les missions de la 1ere campagne, qui permet de débuter par les bases.
(je me suis aussi inscrit au cursus m2000 sur avm, j'espère trouver des dispos communes avec les instructeurs).
En attendant, je progresse quand même, mais une question reste sans réponse pour ma part, l'approche ILS (mission 4 ou 5 me semble-t-il).
J'ai tout ce qu'il faut (enfin je pense) : le TACAN est bien réglé sur vaziani, allumé, le VOR/ILS aussi, et d'ailleurs les 2 balises chantent leurs jolis codes morse.
Quand je prépare mon approche, à 20 Nautiques de la piste, altitude entre 5000 et 8000 pieds, je n'ai aucune indication de l'ILS (je suis bien en mode approche sur le PCA).
Il me faut attendre d'être à moins de 1N à une altitude <1000 pieds pour avoir l'axe de piste qui s'affiche et le petit carré sur lequel je dois m'aligner.
Auriez-vous une idée de ce que je fais mal?

Merci++

HIESPIDEAK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 06 août 2018

Re: Affichage de l'ILS tardif sur M2K

#2

Message par HIESPIDEAK »

trop haut et trop loin, suivant les ILS, à 3500' et 10 nautiques tu devrais avoir le LOC et le GLIDE actif
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goliath003
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 22 mai 2023

Re: Affichage de l'ILS tardif sur M2K

#3

Message par Goliath003 »

Merci, je vais tester cela ASAP.
Répondre

Revenir à « Académie de Vol Militaire »